Application masquée

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
et indémasquable !!

urgent !!

Je suis sorti d'une appli, avec probablement un alt-clic sur le bureau (pour passer sur le bureau tout en masquant l'appli d'où l'on vient), et impossible de revenir dans cette appli. et je ne sais plus si j'ai sauvegardé.

pas moyen de revenir dessus avec :
pomme+tab
en "relançant" l'appli depuis le dossier des applications…
en cliquant l'icône dans le doc
en faisant jouer Exposé

il me faudrait un outil du genre "forcer à reprendre la main".


je n'ai pas d'autre choix que de forcer à quitter ?

quick quick help me please !
 
Hum, une idée qui me vient, c'est de forcer à quitter les autres applis. J'espère pour toi que tu peux le faire avec le Finder : normalement, tout ce qu'on peut faire, c'est le relancer.
 
apenspel a dit:
Hum, une idée qui me vient, c'est de forcer à quitter les autres applis. J'espère pour toi que tu peux le faire avec le Finder : normalement, tout ce qu'on peut faire, c'est le relancer.

ok, mais nan ça n'a pas marché.

j'ai dû forcer à quitter. *$€%¨+° !!!

si qq a une explication, je suis preneur !
 
Bonjour

Si l'appli n'apparaissait plus malgré toutes les (bonnes) solutions évoquées (nb: il restait encore celle de vérifier avec le "Moniteur d'Activité"), c'est qu'elle a sans nul doute quitté inopinément.

Cela est possible si tes doigts ont malencontreusement accroché les touches Pomme et Q du clavier (personnellement, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois !) ou s'il y a un bogue dans l'appli (ce n'est pas exclus).
 
PA5CAL a dit:
Si l'appli n'apparaissait plus malgré toutes les (bonnes) solutions évoquées (nb: il restait encore celle de vérifier avec le "Moniteur d'Activité"), c'est qu'elle a sans nul doute quitté inopinément.

damn it, ça se trouve // ok, vu, dans le dossier Utilitaires.
Et c'est normal qu'il ne se lance pas mon Moniteur d'activité ?
(alors que le Terminal se lance)
edit : ok il se lance mais seulement si j'ouvre le contenu du paquet et que je lance l'exec "Activity Monitor". il me dit alors "Activity Monitor[575] The tool is not setuid root - please repair the privileges
logout"
??

Cela est possible si tes doigts ont malencontreusement accroché les touches Pomme et Q du clavier (personnellement, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois !)
nan. ;)

sinon, en cherchant des utilities pour le system, je suis tombé là-dessus, SpiritedAway
15844.png

c un truc qui Masque les autres applications automatiquement au bout d'un certain moment. pratique.

edit : à propos du masquage, je précise que j'avais accès au menu de l'appli dans le Dock (ctrl+clic sur l'icone dans le dock)
 
jphg a dit:
Et c'est normal qu'il ne se lance pas mon Moniteur d'activité ?
(alors que le Terminal se lance)
edit : ok il se lance mais seulement si j'ouvre le contenu du paquet et que je lance l'exec "Activity Monitor". il me dit alors "Activity Monitor[575] The tool is not setuid root - please repair the privileges
logout"
??
Pas banal…
 
ahem…
c ironique ou c vraiment pas banal ?
 
Le système a dû prendre une grosse claque pour en arriver là (foudre, irradiation par un radar, chute du HD, surchauffe due à la canicule ... ? :confused: )
 
PA5CAL a dit:
Le système a dû prendre une grosse claque pour en arriver là (foudre, irradiation par un radar, chute du HD, surchauffe due à la canicule ... ? :confused: )
houla!
foudre : non ; irradiation : euh… ? non a priori ; chute : non ; surchauffe canicule : p-ê il y a qq jours mais aujourd'hui il fait plutôt frais…

voici le code affiché dans Monitor

Bloc de code:
Last login: Thu Aug  3 17:30:47 on ttyp1
Welcome to Darwin!
JPhG-PowerbookG4:~ jphg$ /Applications/Utilities/Activity\ Monitor.app/Contents/MacOS/Activity\ Monitor; exit
2006-08-03 17:50:11.393 Activity Monitor[584] The tool is not setuid root - please repair the privileges
logout
[Opération terminée]

je note que devant "Monitor.app" il y a un espace. c'est normal ?
ensuite, "repair the privileges", ça a qqchose à voir avec les autorisations ?
 
Oui, ça te demande de les réparer. Pas d'ironie, non. Pas banal… au premier degré.
 
jphg a dit:
je note que devant "Monitor.app" il y a un espace. c'est normal ?
Oui, c'est normal.

Il s'agit de "Activity Monitor.app". Sous Terminal, "\ " (slashback+espace) est équivalent à un espace dans les noms de fichiers.

jphg a dit:
"repair the privileges", ça a qqchose à voir avec les autorisations ?
Affirmatif
 
PA5CAL a dit:
Oui, c'est normal.

Affirmatif

OK, merci.
J'ai réparé les autorisations :rose: et je peux donc lancer Moniteur.

Je passerai par lui la prochaine fois qu'il m'arrive cette galère (mais p-ê qu'elle n'arrivera pas vu que j'ai réparé les autorisations ?…)
 
Héhé, les Autorisations, ça va, ça vient… À chaque installation, au moins.
 
fredintosh a dit:
"Application" prend 2 P. ;)

LOL. oh ! le voyou !

m***** une faute dans le titre ! :rose:
 
C'est fini de porter le p... :D
 
C'est fini de porter le p... :D

porter le p. ?

Bon, je reviens dans la discussion parce que le bug de l'application indemasquable est réapparue à l'instant.

Toujours Illustrator. (bon alors c'est AI qui bug ?)

Passé par la vérification des autorisations, rien de mieux, ouverture du moniteur d'activité, ok, mais je sais pas quoi faire dedans…
sur "Inspecter" sur AI, je vois "blocages récents : 0".

:hein: :hein:

J'ai dû forcer à quitter… ù%*£ !!
 
Bon, je reviens dans la discussion parce que le bug de l'application indemasquable est réapparue à l'instant.

Toujours Illustrator. (bon alors c'est AI qui bug ?)

Passé par la vérification des autorisations, rien de mieux, ouverture du moniteur d'activité, ok, mais je sais pas quoi faire dedans…
sur "Inspecter" sur AI, je vois "blocages récents : 0".

:hein: :hein:

J'ai dû forcer à quitter… ù%*£ !!
Tu as essayé à partir d'un autre compte ?
 
Tu as essayé à partir d'un autre compte ?

Non, je n'ai pas essayé… Tu penses que ça peut provenir du compte et des préférences du compte ?
Le truc c'est que ce bug apparaît de manière vraiment très aléatoire. Si je alt-clic pour sortir et masquer l'appli à dessein, ça ne bug pas. Je ne vois pas trop les conditions de déclenchement de ce bug… Mais je vais voir ce que je peux faire de ce côté-là (en même temps, je ne veux pas migrer tout mes boulots sur un autre compte pour tester le bug… ça craint)

D'autre part, hier, il me l'a fait, le bug, sur Photoshop !

Ouille… Dès que j'ai le temps, j'irai m'enquérir sur les forums d'Adobe…

merci à+