application ouverte mais inaccessible

jphg

Membre actif
25 Août 2004
807
87
50
Paris
Bonjour, j'ai le problème suivant :
je travaille sur illustrator (le plus souvent), et après plusieurs allers-retours rapides entre Illustr et autre chose (mettons le bureau, à coups de pomme-tab), l'affichage d'illustrator ne se fait plus ; il est bien là, ouvert, la petite flèche à côté de son icône dans le doc, mais il est inaccessible.

Je ferme toutes les autres applis (pomme-q) en espérant qu'une fois celles-ci fermées, il ne me restera que le finder et illustrator et je pourrai à nouveau bosser sur Illustr, mais non.
Le système se bloque sur la dernière appli fermée (par exemple TextEdit) avec un élément du menu sélectionné (par ex. "Fichiers"). Impossible de fermer cette appli ; on dirait que le système me dit "attends, si je te ferme TextEdit, alors tu pourras revenir sur Illustr, mais ça je ne le veux pas, donc je te ferme pas TextEdit, bien fait !".

Testé également une relance du Finder, sans résultat.

Si je tente de fermer Illustr en passant par le menu de l'icône du Doc ("Quitter"), j'entends un "dong!" pour me dire que l'ordre a bien été reçu et qu'il attend que je lui confirme la fermeture (en confirmant la sauvegarde des fichiers ouverts) en revenant dans le logiciel. Mais je ne peux pas revenir dans le logiciel.

Soluce extrème : forcer à quitter Illustr. Mais bye bye aux dernières modifications.

Vous voyez pas d'où ça peut venir ? le problème ?
merci !
 
Salut, tu as fait les màjs ?
 
apenspel a dit:
Salut, tu as fait les màjs ?

yep, toutes les maj système sont faites (Tiger 10.4.6) sauf Java 2SE 5.0 et iPodUpdater 2006-03-23.
version illustrator : CS 11.0.0

?
 
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas fait la màj. d'Illustrator.
 
apenspel a dit:
C'est bien ce que je dis, tu n'as pas fait la màj. d'Illustrator.

ok dak