10.12 Sierra Message "Impossible d'ouvrir l'application"

JANAS

Membre enregistré
31 Mars 2011
4
0
Bonsoir,
J'ai un finder lunatique et pas très sympa. Je travaille sur un IMac OSX Sierra 10.12.2 (MàJ). Lorsque je le reprends (après une nuit de repos) il m'affiche ce genre de message "Impossible d'ouvrir l'application". Toutes les applis sont dans ce cas et quelque soit la porte d'entrée : par le "Doc" ou par le dossier de base. Je précise que je ferme toutes les fenêtres avant de quitter le Mac.
Est-ce-que j'avais ce problème sur "El Capitan"? Pour autant que je m'en souvienne ...non. Pour arrêter l'activité on dispose dans le menu "Pomme" de trois fonctions...voici les réactions du Mac quand je sollicite la "Pomme" : Suspendre l'activité.....avec beaucoup, beaucoup d'insistance,
Redémarrer......l'écran s'assombrit , la barre des menus disparaît ainsi que les icônes affichées (DD, fichiers) reste le "Doc" et il ne s'éteint pas,
Eteindre......Alors là il n'est pas normal que je soit obliger d'utiliser le power derrière l'écran!!! Pour débloquer j'ai une ruse : je clique sur une photo qui peut ouvrir soit aperçu, soit un logiciel photo et là c'est gagné! Toutes les applis se débloquent. Le caractère de Mac je le connait un peu! En attendant ce n'est pas franchement la solution, en avez-vous une plus clean s'il vous plait?
 
Peut être une extension foireuse qui bloque :
Dans un premier temps
Démarrage en "safe boot" (touche shift au boot et pendant 10/15s)
 
Ce n'est pas irréversible ;)
Il suffit de booter avec la touche "shift" enfoncée dès le "boing" et pendant 10/15s
 
Ce n'est pas irréversible ;)
Il suffit de booter avec la touche "shift" enfoncée dès le "boing" et pendant 10/15s

Bonsoir, je vais donc suivre votre manip : Cela peut-il suffire pour corriger mon problème? Et comment revenir ensuite à mon bureau?
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie, je te promets que :
dans le meilleur des cas ça peut régler le problème.
Dans le pire, ça ne change rien…