Application messages et photos

LittleL

Membre confirmé
8 Septembre 2022
13
2
34
Bonjour, j'ai un problème avec les messages, je n'arrive plus à voir les photos envoyées/reçues de 2021 et des années précédentes.
À la place j'ai un carré blanc avec écrit Télécharger en bleu sauf que, quand je cliques pour télécharger ça ne marche pas.
J'aimerais bien retrouver toutes ces photos, je ne comprends pas pourquoi elles ne s'affichent plus, je n'avais pas ce soucis auparavant. Là ça fait des mois que c'est comme ça.
Par contre pas de soucis pour les photos envoyées et reçues après.

Merci.
 
Bonjour, je dis peut-être une bêtise mais je tente. Tu utilises icloud pour messages ? si oui, tu as quoi comme offre icloud et donc comme stockage ?
 
Bonjour, je dis peut-être une bêtise mais je tente. Tu utilises icloud pour messages ? si oui, tu as quoi comme offre icloud et donc comme stockage ?
Bonsoir.

Alors non, je n'ai jamais utilisé iCloud sur mon iPhone (XS). J'ai eu un iPad fin 2021 et là j'ai fait la sauvegarde, avec la version gratuite d'iCloud.

Après j'ai eu ce problème de photos, et ça fait des mois que je n'arrive plus à sauvegarder mon iPhone sur mon macbook donc ça m'a agacé et j'ai lancé la sauvegarde de mon iPhone avec iCloud il y a quelques heures (le forfait à 50go). Mais j'ai un autre soucis, car ça marque "sauvegarde en cours... il reste 8 heures" qu'est-ce que c'est long... est-ce normal ?! En plus ça n'arrête pas d'augmenter.
La sauvegarde doit me prendre 27go donc j'ai de la place, mais il doit pas trop aimer les 27go d'un coup je ne sais pas...
J'ai l'espoir de retrouver mes photos dans les messages après ça.

J'ai vraiment un problème avec iCloud, je ne comprends jamais rien :arghh:. On est d'accord que je peux enregistrer mon iPad ET mon iPhone avec le même ID ?

Désolé pour les questions, mais je ne trouve personne pour régler mes petits soucis :(.
 
Bonsoir,

Même si on peut utiliser icloud sur un seul appareil pour stocker dans le cloud des données (pour les sauver, ou pour stocker ailleur qu’en local pour économiser de place, pour partager des fichiers, etc.), c’est aussi surtout très utile quand on a plusieurs appareils car iCloud synchronise les données : on peut avoir la même bibliothèque photo sur ipad, mac et iphone, les même mots de passe, les mêmes notes, etc.

Tu es sûr qu’il n’est pas activé sur ton iPhone ? Quand tu vas dans réglage et que tu touches icloud, tu peux vérifier ?

Oui, tu as le même compte iCloud pour tous les appareils que tu veux synchroniser.

Je ne suis pas étonné par le temps que cela prend, c'est assez long la première sauvegarde.
 
Ah d'accord merci.

Si il est activé. J'ai changé aujourd'hui pour iCloud +.

En fait je crois que j'ai compris, je pense qu'iCloud était activé depuis le début mais comme je n'avais que la version gratuite et que je ne voulais pas payer, ça m'a très vite mis "espace des stockage saturé". Je préférais passer par mon macbook pour les sauvegardes. Lorsque j'ai eu mon iPad et que j'ai fait la sauvegarde iCloud, j'ai eu touuuutes mes vieilles photos etc. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais des photos aussi vieilles, mais c'était les photos d'iCloud en fait ? En plus ça ne correspondait pas avec ce que j'avais sur mon iPhone au même moment, car en fait depuis tout ce temps j'avais fait le tri sur mon iPhone mais comme je ne pouvais plus faire de sauvegardes, mes photos iCloud du début ne se sont pas triées. Est-ce que j'ai raison ? C'est un peu compliqué.

Pensez-vous que le problème des photos dans les messages viennent de là ?
Je vais attendre (longtemps) que la sauvegarde se termine, je verrai où j'en suis après ça.
 
Je pense que cela vient de là. Tu devais avoir Messages icloud activé (qui permet d’avoir tous tes messages sur tous tes appareils connectés à icloud).

Une fois que c’est bien configuré, tu n’as plus rien à faire, tu verras exactement les mêmes photos, mêmes messages, rappels, etc sur tous tes appareils. Tu peux répondre à un message sur un ipad et ta réponse apparaîtra sur ton iphone. C’est beaucoup plus simple à gérer. Idem pour les notes. tu écris une note sur ton iphone et tu la retrouve sur ton ipad. Tu la modifies sur ton ipad et les modifications sont visibles sur l’iPhone. Tu vois le principe ?

Attention à un point très important, si tu supprimes un élément, une note ou une photo par exemple, elle sera supprimée de tous tes appareils. Tu as 30 jours pour annuler mais il faut bien avoir ce point en tête.
 
Bonjour,

J'ai encore des questions malheureusement puisqu'en fait ma sauvegarde n'a pas fonctionné :((( !

Quand je vais voir sur iCloud et sur la partie iCloud de l'iPhone, je vois bien qu'il y a marqué 23,7 go d'espace de stockage utilisé mais je n'ai pas ma sauvegarde iPhone, que celle de l'iPad.
Sur mon iPhone ça marquait que je n'avais pas assez de place, c'est incompréhensible !
Je me demande si ça ne vient pas de ma connexion trop longue, je suis en ADSL. Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être !
En plus, comme je le disais, je ne peux pas faire une sauvegarde sur mon macbook car j'ai une fenêtre pop-up "voulez-vous faire confiance à cet ordinateur" qui n'arrête PAS de clignoter, donc c'est impossible de cliquer dessus, et j'ai changé de câble pour voir si ça ne venait pas de là mais non.

Il y a aussi quelque chose d'autre que je ne comprends pas : sur mon iPhone, tout est coché en vert pour la sauvegarde, quand je clique sur le "oui" de Photos; "Photos iCloud" et "Mon flux de photos" sont décochés, mais je ne comprends pas trop ce qui est indiqué dessous, j'ai peur de faire une bêtise qui j'active les deux ?!
 
Je ne peux pas modifier mon message, donc je suis obligée d'en réécrire un à la suite mais je crois que j'ai mal compris le stockage...
Les 23,7 ça doit être SEULEMENT pour la sauvegarde, non ? C'est en bleu foncé. Je pensais que c'était TOUT le contenue de mon iPhone mais non, les données de mon iPhone font 57go, faut que j'ajoute les deux donc forcément je croyais avoir assez mais non pas du tout, je n'ai pas assez d'espace de stockage ! Bon j'espère que c'est ça ^^'.
 
C'est normal que la sauvegarde icloud de ton appareil (ipad, iphone, etc) prenne moins de place. Il n’a pas besoin par exemple de sauver les applications intégralement. Quand tu vas restaurer une sauvegarde, il va réinstaller les applications, pas besoin de sauver l’app complètement (seulement les réglages). Par exemple, si tu as une app qui fait 500 Mo, il ne va pas sauver 500 Mo de donnés, simplement l’info comme quoi tu as cette app et tes réglages.

Ensuite, quand tu vas dans la liste de tes sauvegardes sur ton iphone, tu devrais voir tous les appareils, voir par exemple cette capture pour moi. Tu peux envoyer une capture pour vérifier ?

Capture d’écran . 2023-01-14 à 15.20.31.png



Tu es sur d'avoir bien activé icloud avec le même identifiant que ton ipad ?

Voilà ce que j’ai pour photos :

Capture d’écran . 2023-01-14 à 15.20.53.png
 
D'accord, bon alors c'est un autre problème.
Oui oui c'est le même identifiant.

IMG_4786.jpg

La capture ci-dessus, c'est ce qu'il y a sur mon iPad. Par exemple les photos 39,4 mo, l'application EMMO est sur mon iPad etc.

IMG_4790.jpgIMG_4791.jpg
IMG_4789.jpgIMG_4788.jpg

Tout ça je ne comprends pas, j'ai plein d'apps avec "aucune donnée" sous la partie de mon iPhone.

Merci.
 
Je pense que c’est bon. Tu as bien tes 2 sauvegardes iPad et iPhone sur iCloud. Je ne vois pas de problème.

Tu peux activer si tu veux Photo icloud et alors tes photos seront à la fois visibles sur iPad et iPhone et la bibliothèque synchronisée. Tu vois quoi d'autre comme problème ?
 
@Powerdom


La discussion a évolué et a dérivé sur icloud en général.

Au départ, le problème était sans doute dû à message / icloud avec pas assez de stockage (seulement les 5 Go de base) et donc les anciens messages n'affichent pas les images. C’est ce que je suppose mais je ne peux pas l’affirmer comme je n’ai pas l’iphone sous les yeux. Ça peut être autre chose, tu as peut-être une idée ?

Comme @LittleL a pris un forfait de 50Go, elle avait de nouvelles questions sur les sauvegardes et le fonctionnement d'iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Malheureusement non, je n'ai pas d'idée. Mais en cherchant sur Google, ce que j'ai trouvé me fait plutôt penser à un bug. (non résolu ?)
 
Je pense que c’est bon. Tu as bien tes 2 sauvegardes iPad et iPhone sur iCloud. Je ne vois pas de problème.

Tu peux activer si tu veux Photo icloud et alors tes photos seront à la fois visibles sur iPad et iPhone et la bibliothèque synchronisée. Tu vois quoi d'autre comme problème ?

Ah ok, mais je ne voyais pas mes photos sur le cloud alors je pensais qu'il y avait eu un bug mais c'est donc car je n'avais pas activé "Photos iCloud" ! Je viens de le faire, ça va être long, donc ensuite elles restent sur mon iPhone ? J'avais peur qu'en l'activant elles s'enlèvent. J'ai tellement de mal avec iCloud mdr, merci de prendre le temps de m'expliquer.

Mais est-ce normal qu'il y ai écrit "dernière sauvegarde : jamais" ??? Vous n'avez pas ça sur votre iPhone, normalement ça marque la date.
Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai ou pas de sauvegarde influe sur le fait que les images ne s'affichent pas dans un fil de iMessage.

j'ai trouvé ça :

Bonsoir.

Je n'ai toujours pas résolu ce problème, c'est un mystère. J'ai beau chercher des informations là dessus, j'ai l'impression que je suis la seule à avoir ce problème de photos dans les messages.
Voici des captures (quand je clique dessus, je vois le cercle de téléchargement seulement une seconde et ça revient sur le Télécharger) :

Edit. : Je viens d'aller sur le lien, j'ai exactement le même souci que ces personnes ! Je ne suis donc pas la seule, je ne sais pas ce qui a pu se passer...

IMG_4792.jpgIMG_4793.jpg
 
Dernière édition:
Les photos restent sur ton iphone. Tu verras les mêmes photos sur ton iphone et ton iPad. Si tu prends une photo avec un de tes appareils, elle apparaîtra sur l’autre. Si tu supprimes une photo, elle sera supprimée de l’autre appareil. Tu n’auras donc plus qu’une seule bibliothèque photo synchronisée sur tous tes appareils.

Si ta bibliothèque photo contient plus de photos que le stockage de ton iphone, tu peux activer l'option "optimiser le stockage”. Les originaux seront sur le cloud et tu conserveras une version plus légère sur ton iPhone. C'est ce que j’utilise car j’ai beaucoup de photos. Tu peux récupérer l'original quand tu veux.

Pour la date de sauvegarde tu n’aurais pas une date aujourd’hui ? Ça correspond peut-être à la première sauvegarde après la sauvegarde de départ ? Je ne sais pas sinon.

Tu as quoi comme iPhone ? Tu es sur quelle version d'iOS ?
 
Les photos restent sur ton iphone. Tu verras les mêmes photos sur ton iphone et ton iPad. Si tu prends une photo avec un de tes appareils, elle apparaîtra sur l’autre. Si tu supprimes une photo, elle sera supprimée de l’autre appareil. Tu n’auras donc plus qu’une seule bibliothèque photo synchronisée sur tous tes appareils.

Si ta bibliothèque photo contient plus de photos que le stockage de ton iphone, tu peux activer l'option "optimiser le stockage”. Les originaux seront sur le cloud et tu conserveras une version plus légère sur ton iPhone. C'est ce que j’utilise car j’ai beaucoup de photos. Tu peux récupérer l'original quand tu veux.

Pour la date de sauvegarde tu n’aurais pas une date aujourd’hui ? Ça correspond peut-être à la première sauvegarde après la sauvegarde de départ ? Je ne sais pas sinon.

Tu as quoi comme iPhone ? Tu es sur quelle version d'iOS ?

Ok, je crois que j'ai tout compris. En fait iCloud c'est pour la synchronisation de l'ensemble de nos appareils Apple !

Non je n'ai pas la date, toujours le "Jamais". Quand je vais voir les informations de mon iPhone ça marque que ma dernière sauvegarde date du 21 novembre 2018, quand j'ai acheté mon portable... Ça me laisse perplexe car je ne suis jamais passée par iCloud. En plus là je n'ai plus le rappel dans les réglages qui me dit que mon iPhone n'a pas été sauvegardé etc. donc je pense que c'est ok, ce n'est pas grave, c'est peut-être un bug ou ça s'affichera plus tard. Je ferai une autre sauvegarde avec une meilleure connexion de toute façon.

J'ai un iPhone XS, et je suis sur iOS 15.6.1.

Merci encore pour les explications, bonne fin de soirée.
 
Bonsoir.

Je fais remonter mon topic car j'ai pu résoudre mon problème de photos dans les messages :).
J'ai réussi à installer iOS 16.2 et j'arrive maintenant à télécharger les photos qui ne s'affichaient plus sous iOS 15 !
Si jamais certaines personnes ont le même souci, il suffit de faire la mise à jour.

Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Vinyl et Powerdom