Application qui quitte inopinément.

thomas.bonis

Membre enregistré
3 Avril 2012
3
0
39
Perpignan
Bonjour.

J'ai un problème récurent avec mon ordinateur (MacBook avec MacOSX Tiger 10.4.11, processeur intel core 2 Duo 2 GHz)... Souvent, lorsque je lance un programme, il quitte inopinément et me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Comme je suis une vrai brèle en informatique, je ne comprend pas ce qui est marqué sur le rapport en question. Je pense que c'est mon ordinateur qui déconne sévèrement car ce genre de plantage se produit sur plusieurs applications (surtout des jeux...). Connaissez-vous la raison de ce plantage? Et la solution à apporter?

Merci beaucoup!!
 
Si ça te rassure j'ai un Macbook Pro en parfait état, avec uniquement les bonnes versions de logiciels par rapport au système, et il arrive que des Word ou autres Dashlane crash seuls, sans rien demander à part envoyer un message d'erreur à Apple.

Le mieux est que tu vérifies les permissions de disque, que toutes tes appli correspondent à ta version d'OS X, et que tu aies un minimum d'espace disque et assez de RAM pour tout faire tourner. Après ça, je ne vois pas.
 
Bonjour,

Bonjour.

J'ai un problème récurent avec mon ordinateur (MacBook avec MacOSX Tiger 10.4.11, processeur intel core 2 Duo 2 GHz)... Souvent, lorsque je lance un programme, il quitte inopinément et me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Comme je suis une vrai brèle en informatique, je ne comprend pas ce qui est marqué sur le rapport en question. Je pense que c'est mon ordinateur qui déconne sévèrement car ce genre de plantage se produit sur plusieurs applications (surtout des jeux...). Connaissez-vous la raison de ce plantage? Et la solution à apporter?

Merci beaucoup!!

Problème assez récurrent, causes multiples…
Quand une seule application plante régulièrement, on s'intéressa aux fichiers .plist de l'application.
Quand bcp d'applications plantes, il est peu probable que tous les .plist soient corrompus…

Tu pourras essayer dans une autre session, pour voir si ça marche bien dans cette autre session