Application supprimée par erreur

Hydralisk

Membre confirmé
1 Septembre 2009
39
0
bonjour à tous,

me voici débarquant sur le forum pour un premier post à cause d'une petite erreur de manipulation : en utilisant Automator, j'ai malencontreusement supprimé le fichier Automator.app au lieu de supprimer les fichiers que je traitais sur mon bureau.

Je suis allé dans la corbeille et j'ai reglissé le fichier Automator.app dans le dossier application. Il s'y trouve maintenant, mais il a changé d'icone (un icone blanc avec un petit logo en forme de A constitué d'un stylo, d'une règle et d'un pinceau) et qu'il pèse 716Ko. Lorsque je clique dessus, rien ne se passe.

Sauriez vous m'aiguiller s'il vous plait ?

merci par avance :)

merci pour votre réponse ; j'ai glissé ce fichier dans le dossier Applications (MAJ+POMME+A), et j'ai ensuite cliqué pour l'ouvrir ce sacré logiciel, mais ça ne marche pas.

Cette application ne se range pas dans ce dossier ?

Automator pèse environ 14 Mo et se trouve dans le dossier Applications.
Si vous aviez installé TimeMachine ce serait plus simple.
Maintenant vous n'avez plus qu'un seul choix, installer Automator avec Pacifist, à partir de votre DVD de mac os X et de Pacifist que vous aurez téléchargé sur le net.

Il me semble que ces 3 sites vous seront utiles
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr
www.osxfacile.com

Merci pour votre réponse ; en effet j'utilise TimeMachine (qui par ailleurs ne fonctionne pas au top), mais je n'ai pas eu le réflexe ce coup-ci !

J'ai donc pu récupérer mon application via TimeMachine

Merci encore, et désolé pour le dérangement ;)

Merci pour votre réponse ; en effet j'utilise TimeMachine (qui par ailleurs ne fonctionne pas au top), mais je n'ai pas eu le réflexe ce coup-ci !

J'ai donc pu récupérer mon application via TimeMachine

Merci encore, et désolé pour le dérangement ;)

pas d'accord, il faut savoir comment cela fonctionne toit simplement....
et cela marche ... la preuve !

Mais cela ne vous empêche pas de prévoir un clone via SuperDuper ou Carbon Copy Cloner.

j'ai bien compris comment cela fonctionne TimeMachine, j'avais pu faire une sauvegarde le mois passé. C'est un outil formidable je trouve

Mais après avoir pu faire ma première sauvegarde entièrement, TimeMachine bloque (au stade préparation de la copie de sauvegarde) ; comme j'ai pu le lire souvent sur les forums Mac, il faut être patient... J'attends patiemment depuis plusieurs jours, en espérant qu'il arrive enfin à indexer mes fichiers (j'ai repéré qu'il indexait mon disque externe) ; je doute un peu quand même : indexer 300 Go de données pour un ordi ça prend pas des proportions de temps comme ça ?

j'ai bien compris comment cela fonctionne TimeMachine, j'avais pu faire une sauvegarde le mois passé. C'est un outil formidable je trouve

Mais après avoir pu faire ma première sauvegarde entièrement, TimeMachine bloque (au stade préparation de la copie de sauvegarde) ; comme j'ai pu le lire souvent sur les forums Mac, il faut être patient... J'attends patiemment depuis plusieurs jours, en espérant qu'il arrive enfin à indexer mes fichiers (j'ai repéré qu'il indexait mon disque externe) ; je doute un peu quand même : indexer 300 Go de données pour un ordi ça prend pas des proportions de temps comme ça ?

De ce coté là je suis d'accord il y a des moments d'attente....

Note du modo : que ça soit "Automator" ou "Time Machine", ce sont des éléments "système", donc, on déménage !