10.13 High Sierra iCloud : impossible de supprimer un fichier

Melissa sargin

Membre enregistré
11 Juin 2020
3
0
27
Bonjour,
J'ai un problème avec la suppression d'un fichier html qui est probable un virus. Je pense que ce fichier est la raison pour laquelle je n'arrive pas à me connecter à mon compte icloud , lorsque j'essaie de me connecter il m'indique "une erreur inconnue est survenue" (je me connecte sur mon iphone sans problème). Ce fichier en question se trouve dans bibliothèque/icloud/accounts, il est nommé 20211511683 et contient un texte tel que "ÄÉB&«kDiÂLj∫¯m…$≈¡cÏôù5-Û÷ÿÄCTpèT‰·˚6⁄∫ficà4≈Jƒ4&ùA8≈ö@9ø#Yj‘ïÄ{©" et ainsi de suite. La suppression par la corbeille, la suppression par le terminal, rien à faire le fichier est impossible à supprimer (la suppression par le terminal me demande une connexion à mon compte icloud, ce qui m'est impossible). Lorsque je tente de modifier le texte et de l'enregistrer, il m'indique que "le document n'a pas pu être enregistré. Le fichier a été modifié par une autre application". Auriez-vous une solution pour me débarrasser de ce fichier?
 
Bonjour Melissa
Comment as tu déterminé le fautif. Dans quelle bibliothèque se trouve ce fichier?
As tu essayé de te connecter depuis un autre compte sur ce même Mac
 
J'ai résolu mon problème, il y avait une keychain qui m'empêchait la suppression du fichier, je l'ai détecté en regardant la dernière heure d'activité des dossiers dans la bibliothèque, j'ai supprimé tout les nouveaux fichiers, et ensuite le virus.

Je peux de nouveau me connecter à mon compte icloud sans problème.