faut acheter un ou deux disques externes
(tu vas comprendre pourquoi deux)
sur l'un du faistes sauvegardes time machine
(qui bosse tout seul et sauvegarde toutes les heures en gardant traces des anciens fichiers)
sur l'autre tu fais des clones
la difference entre TM et clones , c'est que sur des clones si bien faits tu peux démarrer dessus si ton systeme sur le mac foire
c'est un peu avoir un 2 e mac
ce sont deux sauvegardes complémentaires
t'es pas obligée de faire les deux, mais en faisant les deux t'as une double sécurité
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concernant le windows
relire
en attendant résolution , passe par les AUTRES suites bureautiques
( elles gerent toutes les fichiers word)
y en a de deux sortes parmi les gratuites
celles en logiciels sur ordi ( par exemple libreoffice , openoffice, très completes )
ou en ligne , plus léger( google doc ou...microsoft Office en ligne)
ps ca fait des années que je n'utilise plus Office payant
( je passe par Libreoffice ou google doc ou office en ligne selon mes besoins)
et sauf si on veut faire des choses très pointues que seul office pourrait faire , les autres sont très bonnes
(et gratuit c'est pas cher)
Un avantage des suites en ligne
Elles n'ont pas toutes les options ( beaucoup quand même )
mais en contrepartie rien à installer, pas de mises à jour à faire , et sauvegarde des documents en ligne automatique
partage avec d'autres( en lecture ou lecture et ecriture), moins besoin d'envoyer 25 versions d'un texte par email !!
pour office microsoft en ligne ( version "light " du office complet) il suffit d'avoir par exemple un compte outlook ( ex hotmail) voire d'autres identifiants à la MSN
pour googledocs un compte google