application word perdu !!

tatouille74

Membre enregistré
31 Octobre 2013
5
0
Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et pas très experte en informatique :confused:. Je suis panique depuis hier, je n'arrive plus à retrouver WORD, ni dans ma barre d'état sur mon bureau ni dans les applications dans le finder ??? Faut il que le réinstalle le logiciel ? Merci de votre réponse :)
 
J'imagine que tu as déjà bien cherché comme ton message le laisse entendre.

Mais que dit Spotlight (la recherche) ?

Si l'application reste introuvable, quelles opérations as-tu réalisées avant de te rendre compte de son absence ?
 
En fait spotlight, ça me dit rien, par contre toutes mes applications (windows 4 avec word, excel) sont dans le finder. J'ai donc excel mais plus word. Tous mes courriers initialement tapés sur word, se sont transformés, lorsqu'aujourd'hui je les ouvre, en courriers TEXTEDIT ?
 
pas de panique

* pour te rassurer tes fichiers (textes écrits avec word) sont ouvrables et modifiables SANS office
par plein de moyens dont d'autres suites ( y compris gratuites) .. ou même word microsoft via. office en ligne ( gratuit)
donc tu pourras bosser même sans "ton" word

*reste l'énigme à résoudre du word disparu

indiquer quel OS X est utilisé
(certaines manips different selon les OS donc ca peut jouer)
 
Spotlight est accessible avec la loupe visible tout en haut à droite de ton écran.
Tapes-y word pour voir ce la machine trouve.

Euh, sinon windows 4, c'est quoi ?
 
Déjà merci à vous de me répondre si vite. La version de mon mac OSX est 10.6.8..
Et pardon pour window 4 c'est microsoft office 2004 : j'ai vérifier dans spotlight donc, et pas de traces de word !!
 
Déjà merci à vous de me répondre si vite. La version de mon mac OSX est 10.6.8.!
Si tu fais des sauvegardes externes via time machine l'application est dans les sauvegardes d'avant le couac

si tu fais tes sauvegardes via clone , idem

ceci pourrait suffire temporairement ou plus definitivement si on part de l'hypothese( non certifiée pour l'instant) qu'il y a eu un couac que sur un fichier
 
J'avais un problème du même genre il y a un an. J'avais en fait sortie word du dossier office et donc à chaque fois que je l'ouvrais il me disait qu'il ne trouvait pas ci pas ca... Mais toi, tu trouve plus du tout l'icone?hmmm. T'as regardé dans la corbeille?
 
Office 2004 a un désinstalleur qui va te permettre de faire les choses proprement.

Tu désinstalles et tu réinstalles Office 2004.

c'est effectivement le plus ""propre""
si on a les supports d'install sous la main
(et c'est fou le nombre de fois où c'est pas le cas, en déplacement , perdu etc)
 
c'est effectivement le plus ""propre""
si on a les supports d'install sous la main
(et c'est fou le nombre de fois où c'est pas le cas, en déplacement , perdu etc)

Oui, mais ça, c'est mal :eek:
Microsoft n'aime pas ça du tout :eek:
Mais alors pas du tout :eek:






:D

D'ailleurs, qu'est-ce qu'on fait là dans Windows sur Mac ?
 
Oui, mais ça, c'est mal :eek:
Microsoft n'aime pas ça du tout :eek:
Mais alors pas du tout :eek:
:D
mmé heuh qui va penser à mal?
tss
très peu d'utilisateurs de portable se déplacent à un RV de boulot ,en vacances etc avec leurs supports d'install
( et de moins en moins de gens utilisent encore Office mais c'est un autre débat)

ceci dit
cette disparition est peut etre un signe avant coureur de soucis plus profonds
(disque qui faiblit et déraille un brin, indexation , renommage deplacemets etc)
faudrait envisager cette hypothese très serieusement

plusieurs centaines de megas ne partent pas sans raison
 
Désolée, j'ai dû m'absenter un moment... Je n'ai pas utilisé de cleaner, je ne sais comment on fait de sauvegarde externe, et je n'ai plus le CD office 2004 d'installation, je suis nulle :rose::(... Je suis vraiment coincée... Pour la sauvegarde, comment fait-on, svp ?
 
faut acheter un ou deux disques externes
(tu vas comprendre pourquoi deux)

sur l'un du faistes sauvegardes time machine
(qui bosse tout seul et sauvegarde toutes les heures en gardant traces des anciens fichiers)

sur l'autre tu fais des clones
la difference entre TM et clones , c'est que sur des clones si bien faits tu peux démarrer dessus si ton systeme sur le mac foire
c'est un peu avoir un 2 e mac

ce sont deux sauvegardes complémentaires

t'es pas obligée de faire les deux, mais en faisant les deux t'as une double sécurité

-
concernant le windows
relire
en attendant résolution , passe par les AUTRES suites bureautiques
( elles gerent toutes les fichiers word)

y en a de deux sortes parmi les gratuites
celles en logiciels sur ordi ( par exemple libreoffice , openoffice, très completes )
ou en ligne , plus léger( google doc ou...microsoft Office en ligne)

ps ca fait des années que je n'utilise plus Office payant
( je passe par Libreoffice ou google doc ou office en ligne selon mes besoins)

et sauf si on veut faire des choses très pointues que seul office pourrait faire , les autres sont très bonnes
(et gratuit c'est pas cher)

Un avantage des suites en ligne

Elles n'ont pas toutes les options ( beaucoup quand même )
mais en contrepartie rien à installer, pas de mises à jour à faire , et sauvegarde des documents en ligne automatique
partage avec d'autres( en lecture ou lecture et ecriture), moins besoin d'envoyer 25 versions d'un texte par email !!

pour office microsoft en ligne ( version "light " du office complet) il suffit d'avoir par exemple un compte outlook ( ex hotmail) voire d'autres identifiants à la MSN
pour googledocs un compte google