Applications achetées à réinstaller

kenza--farah

Membre confirmé
9 Octobre 2010
19
0
42
Bonsoir à toutes et à tous,

je conserve certaines applications iOS, obtenues tout à fait normalement, depuis le store d'Apple, afin de les utiliser de nouveau, alors que celles-ci, soit ne sont plus disponibles en ligne, soit les nouvelles versions de ces applications ne proposent plus certaines options...

Il y a certaines applications que j'ai même acheté une dizaine d'euros.
J'utilise iTunes 12.6.3.6. afin d'accéder au store, et à l'onglet Apps depuis le PC.
Je peux ainsi télécharger les applications via le store.
Et synchroniser le device, puis profiter pleinement des applications.
Mais je ne parviens pas injecter les applications conservées par mes soins.

Je demande de l'aide pour installer une application disponible depuis mon ordinateur, sur mon iPhone.

Merci.
 
Normalement avec la version d'iTunes que tu as cela devrait fonctionner puisque c'est à partir de la 12.7 qu'il ne gère plus les applications.
Est-ce que tu vois bien tes applications dans iTunes ?
A quel niveau cela "coince" pour les mettre dans ton iPhone ?
Quand tu dis PC tu sous-entends quel système ?
 
Bonjour Pouppinou,
et merci pour cette intervention.
Je vais apporter un maximum d'informations afin de tenter de me faire aider au mieux.

1) Il y a les applications qui ne peuvent s'installer depuis iTunes, parce que la version de l'iOS est antérieur à la version de fonctionnement de l'application. À noter que l'installation est à faire depuis l'iPhone.Sur la photographie, on voit le 'mettre à jour' pour l'application "Google Chrome".

Sans titre2.png

2) Il y a les applications achetées depuis le store d'Apple, plus d'une dizaine qui ne sont plus disponibles, dont certaines coûtèrent plus d'une dizaine d'euros. Ici, pour le test, j'en ai placé qu'une seule dans le dossier par défaut de destination des applications téléchargées du store. Il s'agit de l'application sur laquelle est placée le dispositif de pointage. À noter qu'en disposant l'application dans le dossier, celle-ci ne sera pas reconnu, autant pas iTunes que par l'iPhone.

Sans titre1.png

3) Il y a les applications achetées depuis le store d'Apple, dont les dernières versions proposées par l'éditeur ne fonctionnèrent plus sous iOS 9.3.5., avec un iPhone 4S. Je sauvegardais les différentes versions téléchargées par iTunes lors des mises à jour, et c'est comme ça que je dispose de certaines versions d'applications encore fonctionnelles sous iOS 9.3.5. C'est notamment le cas pour Mediadico.
À noter qu'ici, même en glissant/dépossant l'application dans l'onglet d'iTunes 'Apps', l'application n'est pas reconnue.

Sans titre0.png

Enfin, voici la version du système d'exploitation en cours de fonctionnement :

Sans titre3.png

En tout, ce sont près de 15 applications que je souhaite utiliser, dont je dispose des applications, avec des versions qui fonctionnent parfaitement avec un iPhone 4S, et que je ne peux pas installer sous iOS 9.3.5.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toute application qui ne peut plus fonctionner sur un nouvel Os (idem sur des desktop) parce que pas mise à jour par l'éditeur, malheureusement ne pourra plus être installée sur le nouvel Os.

Par contre je constate sur le point 3), soit le 3e visuel que tu n'es pas au bon endroit pour glisser/déposer une application dans la bibliothèque d'iTunes. Il faut une fois la fenêtre d'iTunes ouverte aller sur l'onglet "Apps" qui aura pour conséquence d'ouvrir la bibliothèque des applications. Et là tu pourras glisser/déposer ton fichier IPA de l'application dedans. De plus, toujours sur le 3e visuel ce n'est pas l'application que tu glisses et déposes mais seulement un alias. Fais bien attention de glisser/déposer le fichier lui même et pas son alias.
ipa.jpeg

Sinon si tu as trop de problème avec iTunes, utilises un logiciel Tiers pour gérer ton iPhone comme iMazing, PhoneTrans (gratuit) etc...
 
  • J’aime
Réactions: kenza--farah
Bonjour Pouppinou,

et merci pour votre aide.

1) Donc, ça fonctionne. J'ai enfin pu installer l'application souhaitée. 12 Dictionnaires, en l'occurrence.

Sans titre6.png

2) Merci pour les liens pertinents, s'agissant des logiciels alternatifs à iTunes. Mais ce n'est pas tant que je rencontre énormément de problème avec iTunes, c'était juste le temps de me familiariser avec cette version. J'ai toujours su résoudre les difficultés rencontrées avec iTunes, et cela fait plus d'une décennie maintenant que je pratique ce logiciel.

3) 0.0) Je me permets de revenir sur le point suivant :
il y a des applications Apple pour iPhone, qui se téléchargent depuis le store Apple pour Apps, mais qui ne peuvent s'installer sur un iPhone. Comme ici, pour Snapchat, ou pour Chrome de Google, pour OneDrive de Corporation Microsoft, et j'en passe.

Sans titre8.png

0.1) Mais qui s'installent en revanche depuis l'iPhone directement.

IMG_0071.PNG

0.2) Il y a toutefois cette notification qui indique à l'utilisateur final que le store des Apps d'Apple peut fournir une version compatible avec l'iOS du smartphone.

IMG_0072.PNG

0.3) Alors, que les informations mentionnées par l'éditeur, qui sont communiquées par Apple depuis la plateforme du store d'Apple pour Apps indique à l'utilisateur final le contraire. "Nécessite iOS 10.0 ou ultérieur".

Sans titre7.png

0.4) Ce que je voulais dire, dans la publication de dimanche, de 17 heures 28, c'était présentement que le store d'Apple pour Apps d'iTunes version micro-ordinateur, en ce qui concerne la version 12.6.3.6, et le store d'Apple pour Apps de l'iPhone, en ce qui concerne la version système iOS 9.3.5. n'offrait pas les même possibilités à l'installation d'une même application. Soit, la même application, la version de l'application... Pour preuve, c'est que pour profiter de l'application, Snapchat, OneDrive, Chrome, Firefox... je suis contraint de télécharger puis d'installer ces applications depuis l'iPhone, et non depuis iTunes PC, comme je l'ai fait avec les quelques 70 autres applications installées sur l'iOS du smartphone.

0.5) J'ai compris par "Alias" ;
- le fait de renommer l'application avant de l'injecter dans iTunes, mais même ainsi, l'installation se réalise sans problème.
- le fait de créer un raccourci de l'application et de l'injecter dans iTunes, ce que je ne fais pas.

Ai-je omis un sens polysémique à l'expression "alias" ? Merci.

Et encore merci pour cette aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
@kenza--farah
Lorsque tu insères des images/photos, sélectionnes Miniature, un simple clic les agrandira dans le forum. De cette façon les réponses sont plus lisibles. Merci d'en tenir compte, car j'ai modifié tes réponses.
 
Je suis sous Mac Os (Sierra), et iOs (9.3.5) pour mon iPad2.
Est-ce que 'iTunes PC à quelques différences avec la version Mac pour qu'il ne te propose pas une version logiciel adaptée à ton iOs 9.3.5. ?
N'étant pas chez moi avant Vendredi je ne pourrais pas te dire et faire le test avec l'application SnapChat par exemple.
Ceci dit tu peux télécharger depuis le Store iOs la version proposée (dites postérieur et adapté au iOs 9.3.5) puis de faire une synchro pour qu'elle se retrouve dans ta bbibliothèque iTunes et ainsi la récupérer.

Un "alias" est un petit fichier (quelques Ko) avec un "retour flèche" dans l'icone de la dite application qui permet d'appeler l'application dont elle dépend. C'est le pendant des fichiers raccourcis sous windows que l'on retrouve en masse :eek: sur le bureau des PC windowsien.
En général quand le fichier ou l'application est dans un dossier "protégé" par le système on ne peut pas le déplacer, alors le système crée un alias à la place. Si lorsque tu glisses/déposes le dit alias dans iTunes et qu'il fait une copie de la vraie application alors pas de problème. Mais faut juste être sur qu'il intègre la vraie application qui elle fait des centaines de Ko voir des dizaines ou centaines de Mo comparée à l'alias qui ne fait que quelques Ko.
 
Bonsoir Pouppinou,
et merci pour vos réponses.

C'est exactement ce que je fais. Je dois télécharger les applications depuis le store de l'iPhone... Comme je l'ai écrit plus haut.
Concernant, "l'alias", iTunes de Windows indique importer "un lien".
Il me semble que le dispositif de pointage embarque seulement une adresse d'emplacement de Windows Explorer, soit un raccourci, un lien ou encore un alias, et que le lien déposé dans la bibliothèque d'iTunes met en relation le fichier propre de l'application, en y faisant une copie vers le dossier "Mobile Applications"...
Comme ici :
Sans titre12.png

Enfin, les "raccourcis Windows" ne sont pas tous pourvus de "petites flèches"...
Par exemple, l'écran d'accueil de Windows 8 permet d'attacher des vignettes d'applications...
Sans titre13.png

Bien à vous, et merci pour votre aide.