Applications "gelées" sur iPodtouch

ChrisErnst

Membre actif
12 Février 2005
192
5
75
Sedan (08)
Bonjour,
Sur un iPodTouch récent et sur lequel je galère un peu, je découvre 3 ou 4 applications qui ne se lancent plus. La 1ère a été GoogleEarth. Quand j'ai tenu le doigt pressé sur son icône, toutes les icônes sont mises à danser dont certaines avec la petite croix qui permet de les supprimer : parmi ces dernières, il y avait GoogleEarthe et 3 autres appli dont j'ai ainsi découvert qu'elles étaient bloquées. Si je les supprime, j'ai peur de ne pas savoir les "recharger" en état de marche d'ailleurs ! Quelqu'un en sait-il plus que moi à ce sujet ? (en savoir plus que moi ne doit pas être rare !):D
Merci.
C
 
Je crois que je sais de quoi tu parle : si tu laisse ton doigt trop longtemps appuyé sur une application, cela mets en marche le système de déplacement des applications et elles commencent a trembler. Il permet de déplacer des applications d'une page a une autre si tu en a. Tu n'auras qu'as essayer, laisse ton doigt appuyer sur une application et bouge la.

Ce n'est en aucun cas un dysfonctionnement. Pour arrêté le tremblement, il te suffit d'appuyer sur le bouton "menu" et quand le tremblement s'arrêtera, tu pourras te reservir de tes applications normalement.

Si tu te demande pourquoi la petite croix n'apparait pas pour chaque applications lors du tremblement, c'est simplement parce que tu ne peux pas les supprimer, elles sont vendus avec le Itouch.
 
Merci de ta réponse, Azer17.
Effectivement c'est bien de ce tremblement que je parle ; je n'avais pas compris que cela permettait de les déplacer. C'est tjrs bien de le savoir. Mais en fait, ce qui m'intérressait, c'est le "comment je ré-installe une application qui ne fonctionne plus ?". Je venais de découvrir comment la supprimer mais j'avais un doute pour ce qui était de la réinstaller !
Je crois que j'ai réussi à ré-installer GoogleEarth et je suis content. :rateau:
Salut
à+ ;)
C
 
Hello!
Ça ne sert pas vraiment a grand chose de réinstaller. De toutes les façons tes applications sont dans itunes, il suffît alors de les cocher ou non. Depuis la sortie de la dernière version du firmware iPhone/itouch,certaines applications bug un peu. Il faut attendre un peut pour que les mises a jour de celles ci sortent.