Applications indispensables!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Harmobeat

Membre enregistré
18 Mai 2010
9
0
Bonjour bonjour, je suis nouveau sur mac et je voulais savoir quelles sont les applications qui vous paraissent indispensable, ou bien si vous aviez des applications qui ne le sont pas mais qui sont des trouvailles et qui se revelent tres utiles. Evidemment je demande que l'on m'epargne les iTunes, iWork, Photoshop et autres grands classiques que je connais (tout de meme) pour info si ca peut vous guidez, je fais de la MAO (mais je dispose deja de ableton live et de traktor) je fais de la retouche photo (pour le moment je suis sous GIMP ,photoshop me coutant bonbon) et ca se limite a ca. Sinon si quelqu'un avait la gentillesse aussi de m'indiquer comment on change l'image d'une application (j'ai un ami qui avait pu mettre un ghetto blaster a la place du cd et de la note de musique de iTunes et ca m'avait assez seduit). Voila voila, en esperant que vous m'aiderez :up:
 
Salut,

Pour ma part, hormis les logiciels spécifiques (style photoshop), les indispensables:
Onyx, CleanApp, LiquidCD, FileZilla, Firefox, Thunderbird et Fstream(je l'ai decouvert il y a peu et pour écouter la radio, c'est top).

Pour ce qui est de modifier l'icone d'une application, il faut ouvrir la fenetre info de ton appli et la fenetre info de l'icone choisi. Une fois les 2 fenetres ouvertes, tu fais un copier de l'icone choisi (dans la fenetre info, il est en haut à gauche) et tu le colles à la place de l'icone de ton appli (qui se trouve aussi en haut à gauche de la fenetre info).
http://formatiques.com/video/modifier-une-icone-sous-mac-os-x/
 
Bonjour,


Je corrige le début de mon post en fonction des infos déjà données par jpmiss et frylone (j'ai été long à rédiger...).

Si tu pouvais indiquer plus précisément tes besoins, il serait plus facile de te guider vers les logiciels ad hoc. Juste quelques exemples d'applications que je trouve bien réalisées et utiles : Sidenote qui est une sorte de fourre-tout très pratique, toujours disponible en marge de l'écran, et dans lequel on peut écrire des notes, ou sauvegarder des extraits de textes et des images que l'on souhaite réutiliser par la suite (il y a plus puissant, mais pas plus simple) ; Clipmenu, un gestionnaire très puissant de presse-papiers à mémoire ; SiteSucker un aspirateur de sites facile à paramétrer ; MacTubes, excellent outil pour rechercher, visualiser et télécharger des vidéos de YouTube ; Onyx pour réaliser des opérations d'entretien du système (se documenter sérieusement avant, non que le logiciel soit complexe, mais pour éviter de faire des bêtises) ; QuickSilver pour lancer aisément des applications ou ouvrir des dossiers. Tout ça est gratuit et se trouve sans difficulté sur Macupdate ou Versiontracker.

Précision : sous Snow Leopard, certaines applications ne laissent pas facilement changer leur icône. Il faut alors passer par un logiciel tiers comme CandyBar ou LiteIcon. Voir ICI et suivre aussi les liens de l'article d'Anthony Nelzin.

Précision 2 : prudence avec les applications de désinstallation comme CleanApp, AppCleaner ou d'autres ; il faut d'abord vérifier que le logiciel à désinstaller ne comporte pas d'office une fonction intégrée de désinstallation, laquelle est toujours à privilégier ; ensuite, toujours vérifier ce que l'on s'apprête à désinstaller, au cas où le désinstalleur générique ferait du zèle intempestif.
 
Merci pour les apps, elles sont vachement bien! En revanche j'arrive pas a faire le copier/coller pour les applications, je trouve pas le moyen de la copier et de la coller en fait... Il fallait bien passer par la fenetre "lire les informations" ?
 
Salut.
Moi je te propose Mac Keeper.
C'est un utilitaire tout en un qui te permet de nettoyer les caches et fichiers de log de ton mac, retrouver des fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille (ou sur une clé usb ou un disque dur), d'effacer definitivement des fichiers, d'en crypter, de faire des sauvegardes, de definir quelle application ouvre quelles extensions de fichiers (par exemple ouvrir tes .png avec photofiltre plutôt qu'aperçu)...
Et si tu t'inscris sur leur site, tu peux bénéficier de plusieurs services en ligne comme retrouver ton ordinateur s'il est volé, d'avoir un stockage en ligne (3go)... etc

https://mackeeper.zeobit.com/referral/2f6d78a2

Bref un très bon logiciel ! Avec une version d'essai de quinze jours (au bout desquels certaines fonctionnalités sont desactivées)
 
J'avais pas fait gaffe au lien du tuto... Je sais je suis con. Bon maintenant que j'ai capte ca, plus qu'a trouver un bon site avec de beeeelles icones (grande flemme d'en faire moi-meme sous illustrator ou truc du genre)
 
Statut
Ce sujet est fermé.