Applications Intel et Apple silicon

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 362
41
Bonjour,
Je souhaite passer d'un Mac Intel Core i7 à un Mac M3.
Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Merci d'avance.
 
Si tu es sou Mojave ou avant, il y a aussi le souci des application 32 bits qui elles ne marcheront pas.
 
Bonjour,
Je souhaite passer d'un Mac Intel Core i7 à un Mac M3.
Comment savoir si mes applis seront compatibles ou pas ?
Merci d'avance.
S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :

Dans le détail, notamment pour des versions optimisées ARM / Apple Silicon, il faut vérifier au cas par cas sur le site officiel de l'éditeur.

@TheoMac quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac Intel i7 ?
 
S'il s'agit d'applications récentes et pas trop complexes ni trop exotiques, même les versions Intel devraient fonctionner sur Apple Silicon grâce à la magie de Rosetta 2 :

Dans le détail, notamment pour des versions optimisées ARM / Apple Silicon, il faut vérifier au cas par cas sur le site officiel de l'éditeur.

@TheoMac quelle est la version de macOS actuellement installée sur ton Mac Intel i7 ?
MacOS Sonoma 14.5
 
Merci.
J'avais craint une galère comme le passage de 32 bits à 64 bits.
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.
 
Vérifie quand même si une version ARM / Apple Silicon existe pour les applications tierces que tu utilises : ça sera toujours mieux optimisé si c'est exécuté nativement, plutôt que traduit depuis Intel par Rosetta.

1°/ Merci des recommandations, je ferai attention à cela lors des mises à jour de mes applications tierces en les remplaçant au fur et à mesure. Je suppose que leurs préférences resteront identiques ?

2°/ Par ailleurs, j'ai mes applis avec Sonoma sur un DDE. Tout ça depuis mon mac mini Intel. Je pense que ça fonctionnera également connecté sur le MBA+M3 ?