Applications Mail - Laquelle utiliser...?

De mon côté, Thunderbird va sans doute également rejoindre Airmail et Spark au cimetière des logiciels testés et non approuvés. Pourtant, il a des choses vraiment intéressantes mais :
  • l’encodage des messages rencontre des soucis sur certains messages après déplacement
  • on a des messages qui sont visibles sur un Mac mais pas sur l’autre ou pas sur l’iPhone (les deux Mac sous TB, l’iPhone bien sûr pas...)
  • certains spam sont dupliqués lors de leur déplacement dans les indésirables (j’en ai déjà pas assez !)

Et le truc absolument relou qui a décidé de son sort : un message qui était mélangé avec un autre. L’expéditeur et le titre dans la liste des messages de la boîte n’avait rien à voir avec ceux du message quand je l’ouvre !

Vraiment dommage, y’a vraiment des trucs sympathiques dans ce logiciel mais il ne semble pas trop adapté dans le cas de comptes relevés par plusieurs clients (bien que je ne sois pas sûre que ça soit impliqué dans le dernier problème que je mentionne).
 
C'est la faute à pas de chance car j'utilise TB depuis des lustres sous Windows d'abord et sur Mac ensuite (depuis maintenant près de 15 ans) et je n'ai jamais rencontré ce genre de souci. ;)
 
Pareil, malgré l'interface un peu austère à mon goût, je n'ai jamais eu de soucis avec TB contrairement à Mail sur mon mac. Les gens que je connais non plus et quelle que soit la plateforme.

Dans mon boulot pareil, mes clients entreprises (TPE) qui sont passés sur TB n'ont pas de souci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ben oui, c’est quand même ballot. Une mauvaise manipulation de ma part ? Problème de paramètres ?
Vos expériences, c’est avec des accès depuis plusieurs clients sur le même compte ?
 
Oui, dans mon cas et des personnes que je connais, les accès aux comptes mail se font via mail ou via wembmail ou via gmail ou bien encore Outlook. Sous iOs, Osx ou bien encore W8.1 ou W10.

J'oubliais, tu utilise IMAP ? Si c'est le cas, tu peux tenter une réparation des autorisations. Si cela merdoie toujours, désinstalle et ré-installe TB, cela peut être une solution.
 
J'oubliais, tu utilise IMAP ? Si c'est le cas, tu peux tenter une réparation des autorisations. Si cela merdoie toujours, désinstalle et ré-installe TB, cela peut être une solution.

Oui, je suis en IMAP. Mais il ne faut pas oublier aussi que ce qui m’a fait essayer d’autres logiciels, à la base, c’est la décision d’OVH de passer les mails mutualisés sous Exchange... Donc peut-être que mes soucis ne viennent pas du tout de TB mais du serveur de mail tout simplement... :-(

Je vais essayer de « réparer les autorisations ». Je fais ça comment ?


ÉDIT : tu parles des autorisations du disque peut-être ? (pas de quelque chose de spécifique à TB) ?
 
Oui je parlais des autorisations via Fsk -fy ;) Sinon voit du côté d'OVH, j'ai un client qui a un compte OVH et il n'a pas de souci particulier mais on ne sait jamais.
 
En fait, ça remue beaucoup sur les forums d’OVH. Certains ne peuvent plus accéder à leurs mails depuis un iPhone depuis la migration des comptes, par exemple. Moi, ça a mis quelques jours avant que je retrouve tous mes dossiers de manière stable(et pourtant j’en ai peu sur chaque compte) : un coup, il est là, un coup non...
J’en suis arrivée à me demander si je ne devrais pas installer mon propre serveur, pour dire ! En fait, c’est ce que j’ai déjà en partie pour mes archives mais qui n’est pas un serveur vraiment « actif » : aucun envoi ni réception normale, juste des déplacements vers des dossiers.
 
Ah mince :( Effectivement avoir son propre serveur est peut-être une solution. Généralement OVH est sérieux, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement je pense.
 
Ah mince :( Effectivement avoir son propre serveur est peut-être une solution. Généralement OVH est sérieux, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement je pense.

Je suis une vieille cliente OVH (1999)... je me souviens d’un poisson d’avril d’Oles annonçant le passage des serveurs à Microsoft... Aujourd’hui, je ris un peu jaune, quand même.
Il semblerai qu’une option Open xchange soit dans les tuyaux...
 
  • J’aime
Réactions: Ze Fisch