Bonjour,
J'ai grand besoin de votre aide.
Mon ordi est un MacBook Pro. Mon OS, le 10.6.6 (snow leopard).
Il y a une heure environ j'ai double-cliqué sur l'icône du disque dur sur le bureau afin d'ouvrir une fenêtre finder. Là, PLEIN de fenêtres finder se sont ouvertes, et avec elles, plein d'applications. Prise de panique, j'ai essayé d'éteindre, comme ça ne fonctionnait pas et que les applis continuaient de s'ouvrir, j'ai éteint manuellement.
Je rallume, tout a l'air normal. Je vais dans l'appli utilitaire de disque, je clique sur "vérifier le disque", et là je lis que le disque nécessite une réparation. "ErreurSPAM: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque dinstallation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."
Voici donc mes questions, auxquelles j'espère que vous pourrez répondre...
Est-ce que vous pensez que les deux problèmes sont liés?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un virus?
Comment je fais pour démarrer mon ordi depuis un autre disque, s'il vous plaît?
Merci de votre attention et d'avance, de votre aide!
A.
J'ai grand besoin de votre aide.
Mon ordi est un MacBook Pro. Mon OS, le 10.6.6 (snow leopard).
Il y a une heure environ j'ai double-cliqué sur l'icône du disque dur sur le bureau afin d'ouvrir une fenêtre finder. Là, PLEIN de fenêtres finder se sont ouvertes, et avec elles, plein d'applications. Prise de panique, j'ai essayé d'éteindre, comme ça ne fonctionnait pas et que les applis continuaient de s'ouvrir, j'ai éteint manuellement.
Je rallume, tout a l'air normal. Je vais dans l'appli utilitaire de disque, je clique sur "vérifier le disque", et là je lis que le disque nécessite une réparation. "ErreurSPAM: Le disque nécessite un réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque dinstallation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque."
Voici donc mes questions, auxquelles j'espère que vous pourrez répondre...
Est-ce que vous pensez que les deux problèmes sont liés?
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un virus?
Comment je fais pour démarrer mon ordi depuis un autre disque, s'il vous plaît?
Merci de votre attention et d'avance, de votre aide!
A.