Apprendre à dessiner

pyrus69

Membre actif
19 Septembre 2005
143
5
Bonjour,

je cherche pour mes enfants (- de 10 ans) une app pour apprendre à dessiner. une app qui utiliserait également le stylet.
Il y a une multitude de sites et videos etc., mais je n'ai pas trouvé une app qui permettre de faire de la recopie, avec différents niveaux, ou tout soit sur la meme feuille sans jongler avec des fenêtres!

Merci d'avance.
 
Procreate, pas cher et tres efficace.
ma fille de 11 ans s'en sert régulièrement.
apres est ce que ca fait ton truc de recopie, je ne sais pas.
 
Merci a tous les deux.

En fait je voudrais qu'ils puissent apprendre a dessiner, je cherche donc une app qui donne également des petits cours avec des modeles a reproduire en différente étapes.

Une peu comme ce que l'on peux voir ici:


Mes enfants ont 6 et 9 ans...
 
ma fille prend des photos avec l'iPad, puis dans procreate elle importe en calque puis dessine dessus, c'est vraiment hyper simple.
ensuite elle enlève le calque de la photo et il ne reste plus que son dessin.
 
Bonjour
Moi j’aimais bien utiliser Sketcbook et Tayasui Sketches. Ce dernier a apparemment sorti une version Tayasui Sketches School (gratuit si je ne me trompe pas) qui a une interface revue pour enfants.
 
  • J’aime
Réactions: pyrus69
Je n’avais pas fait attention à l’âge. Du coup je vais faire mon vieux en parlant de mon expérience perso. Peut-être qu’un livre sur l’apprentissage du dessin + des crayons c’est aussi bien.
Un temps j’ai mis ma gamine sur iPad (- 10 ans aussi) avec le pencil. Mais un des soucis de cet outil est qu’il tolère les erreurs (suffit d’effacer tout simplement). Du coup retour au papier et au crayon pour qu’elle apprenne à soigner ce qu’elle fait. Juste expérience perso qui vaut ce qu’elle vaut…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je n’avais pas fait attention à l’âge. Du coup je vais faire mon vieux en parlant de mon expérience perso. Peut-être qu’un livre sur l’apprentissage du dessin + des crayons c’est aussi bien.
Un temps j’ai mis ma gamine sur iPad (- 10 ans aussi) avec le pencil. Mais un des soucis de cet outil est qu’il tolère les erreurs (suffit d’effacer tout simplement). Du coup retour au papier et au crayon pour qu’elle apprenne à soigner ce qu’elle fait. Juste expérience perso qui vaut ce qu’elle vaut…
Tout a fait d'accord avec vous, mais l'un n'empêchant pas l'autre j'avais bien envie de l'option ipad également qui permet de toucher a tout type de texture tres facilement, surtout en voyage durant trois mois... :)