Apprentissage x codes

xds74

Membre actif
29 Janvier 2011
133
0
Salut,
Comment apprendre à se servir de xcodes pour iphones/ipad
Je voudrai au moins réussir a faire des liens avec interface builder ou créer moi même des questions a choix multiple avec opérations mathématiques mais je connais pas le langage , ni même dans quels endroit je devrais taper les codes pour faire fonctionner une appli même super simple sous le simulateur iphone.
merci si vous pouvez m'aidez j'ai vu que y'avait des livres en vente en avez vous lu certains pour connaitre votre avis dessus pour voir si il pourrait m'aider dans mon apprentissage d'xcodes.
 
Se lancer dans XCode sans connaitre au moins les bases du langage C me semble destiné à une déconvenue rapide.

Pour les livres je te recommande de commencer par une série de didacticiels sur le C pour poser les bases de travail et ensuite de faire un tour sur http://www.ipup.fr/ tu vas y trouver une série de tutoriels faciles et assez détaillés. Le livre écrit par les initiateurs de ipup est également un bon outil.

Une solution efficace si tu as les idées et qu'une partie des compétences nécessaire te manque est de monter une équipe avec des programmateurs en manque d'idée.

Les bons projets sont bien souvent l'agrégat de compétences variées et complémentaires.
 
Tu t'attaques à une montagne... mais avec beaucoup de patience et de temps tu y arriveras. Perso j'ai eu un peu de mal, car j'ai voulu faire comme toi et découvrir tout en même temps ! Commences effectivement par bien maîtriser le C (au moins pour la structure du code, car c'est incontournable...) ; pour çà tu devrais trouver tout ce que tu veux sur google. Ensuite pour l'utilisation de XCode et Interface Builder, il y a de très bons tuto mais malheureusement les meilleurs sont en anglais. J'ai essayé ceux en français, et il faut avouer que j'ai bien rigolé ! Les tuto que j'ai préféré sont ceux de Tim Layton :
http://techtips.timlaytonllc.com
Malheureusement, il n'y en a que 7 ou 8 :cool:
En cherchant bien, tu devrais en trouver plein d'autres.


Enfin, au niveau des livres, j'en ai utilisé deux, avec une nette préférence (pour l'instant) pour le premier :
1. Developpez vos applications pour iPhone et iPad - le guide complet de Jean-Pierre Imbert chez Micro Application
2. Développer pour l'iPhone et l'iPad - Le guide du SDK - Créez vos applications pour l'App Store d'Etienne Vautherin chez Dunod


Quand tu auras digéré tout çà, et crois moi, il y a déjà pas mal de boulot, tu devrais pouvoir programmer au moins quelques petites applications simples. :D:D