Salut à tous. Je me lance dans le HTML, CSS et tout et tout.
1-J'ai testé :
-CSS edit (assez facile mais incomplet ?).
-Style Master : ça me semble balèze pour les possibilités offertes mais faut vraiment se taper le mode d'emploi (la prise en main est pas aisée) même si le tuto est plutot bien fait et ... payant. Et le truc génial du préview (sans ouvrir de browser) en direct des fichiers HTML modifiés "à la volée" quand on modifie les fichiers CSS.
-taco HTML edit : vraiment easy pour le HTML. J'adore le fait que le soft possède les balises en catalogue et la fonction preview sans ouvrir de browser. Ainsi que le fait qu'il propose des balises de manière explicite (link, underline, breakline, paragraphe, ...).
-SKedit et Jedit : j'ai pas eu le courage de rentrer dans le fonctionnement de ces soft (et les aides et tutoriaux sont introuvables).:rateau:
-Subethaedit : ... faut connaitre parfaitement le code ou quoi ? Parce que le truc "intelligent" du tapes le début du mot et des choix de balises qui s'affichent c'est bien mais encore faut-il connaitre les balises.:eek:
2-De plus je dis : comment de fais des rollover avec tout ça ? faut aussi apprendre JavaScript ?
En fait je cherche un truc qui regroupe CSS, HTML avec preview en direct, aide pour les novices comme moi (je débute et le code ne m'est pas familier). Une espèce de mix entre Taco, CSSedit, Style Master.
3-Et NVU dans tout ça ?
4-Existe-t-il des soft qui regroupe au sein d'un projet les css et HTML avec le catalogue des balises et fonctions CSS ?
En résumé je veux me détacher de FreeWay même si ce soft est imbattable pour la rapidité de fabrication d'un site (parce écrire des balises HTML et du code CSS c'est long !). De plus il avec Freeway je n'ai pas besoin de préparer en détail mes images dans photoshop ou autre car on peut modifier certains éléments directement dans FreeWay (taille, cadres, fabriquer directement un bandeau, ...). Mais l'inconvénient : c'est cher et on est pieds et mains liés au logiciel pour la maintenance vu le code généré.
Et si je ne veux plus payer ou s'ils arretent le développement ...
Bon je me calme et je vais faire dodo !