Mais je n'avais rien contre ton intervention que je trouve, au contraire, très positive.marctiger a dit:Et pourquoi un GU, un Gentil Utilisateur, qui sont legions sur ce forum, ne pourrait pas promouvoir son outil favori ? Ce n'est pas pour le promouvoir, mais voyez ma réponse tout au début, je pense que cela devrait suffire, non ?
Je me permettais simplement de rectifier ce qui me paraissait être un fausse information quant à un produit certes commercial et non parfait mais qui a le mérite d'exister et de disposer comme l'a fait remarquer SM d'une excellente documentation.
Tu as tout à fait raison : ce qui fait les bons logiciels sur MAC c'est leur convivialité et leur facilité d'utilisation. Par contre, je comprend parfaitement que l'on puisse faire remarquer à quelqu'un, sans qu'il se mette en colère, que quand il est confronté à un problème, il peut chercher un peu par ses propres moyens avant d'appeler au secours; surtout quand le logiciel en question répond parfaitement aux critères que tu as cités.Hmj a dit:Allons, on cherche juste un logiciel simplissime d'utilisation, pour des utilisateurs qui n'ont pas envie de faire des choix ou de se prendre la tete. Bref : un logiciel comme le monde Apple sait si bien les faire. Pas de manuel a lire pour se servir de iTunes et iPod (sauf peut-etre pour aller au fond des choses). Pourquoi un logiciel de backup ne ferait pas la meme chose. Et pourquoi un GU, un Gentil Utilisateur, qui sont legions sur ce forum, ne pourrait pas promouvoir son outil favori ?
Je terminerais en rappelant que les sauvegardes sont indispensables à tout utilisateur d'un ordinateur. Et celà comprend le logiciel et le support externe. Tous deux doivent être choisis avec beaucoup d'attention. :zen:
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit et que la force soit avec vous.