Apps et iTunes, quelle intérêt?

userapple

Membre actif
15 Mars 2012
185
3
51
Bonsoir,
Juste une question comme sa qui me vient à l'esprit :D

Depuis ICloud est IOS5, toutes les App installer depuis un l'IPhone (par exemple) sont immédiatement installer sur les autre Ibidules sous le même compte. Et en cas de problème
avec l'un des Ibidules, on récupère toutes ces apps stocker dans le cloud.

Par contre, je vois que les Apps sont aussi télécharger dans ITunes :heu:
Qu'elle intérêt ???? :confuses:

Elles sont destinées à fonctionner sous IPhone, IPad, etc... mais pas sur un Mac. Donc
pourquoi Apple continu à nous les faire installer sur notre Imac dans ITunes???

Bonne soirée ;)

Ok, donc en faite en cas de plantage de mon Ibidules sa permet de tous ré-installer en une seul fois, c'est bien sa?

On peu tous de même dire que sa fait un peu double emploi, non? Le Cloud d'un coter
et ITunes de l'autre...

Je trouve aussi. Le cloud d'Apple n'est pas très bien conçu selon moi. Du coup, c'est assez perturbant.

Mais bon, tu choisis ou tu veux charger tes logiciels et tu ne te soucies pas du reste.

Sinon, ça permet aussi de garder les applications même après que Apple ou l'éditeur les aient supprimés du Store. La, en cas de plantage, tu ne peux plus réinstaller et tu es content d'air une sauvegarde sur ton ordi.

Bah disons que je préfère encore effectuer les sauvegardes de mon iPhone sur ma machine plutôt que sur iCloud où tu exploses facilement ton quota...