Apps pour convertir m4v en avi ou autre fichier vidéo

eng

Membre enregistré
17 Février 2012
8
0
Bonjour à tous,

Après avoir télécharger via itunes store un film en .m4v (que j'ai bien évidemment payé) , je souhaiterai pouvoir le convertir en .avi ou un autre format vidéo afin que je puisse le lire sur mon lecteur multimédia TVIX S1.

Le seul problème est que j'ai bien essayé différents convertisseurs payant ou gratuit mais aucun n'arrive à me convertir mon film de 1,8Go.

Auriez-vous une solution simple mais efficace pour que je puisse voir mon film sur mon téléviseur et non pas sur mon mac ?

Par ailleurs, pouvez-vous me dire si je dois entrer des données spécifiques dans ces convertisseurs pour que je puisse convertir mon film ?

logiciel testé : KigoVideo converter ; M4V to Avi converter ; Mpeg Streamclip ; video converter for mac .

Merci par avance à tous, en espérant que vous me trouverez une solution.

@+

Donc, tu cherche une solution à un problème de vidéo dans le forum consacré à la bureautique ! Tes problèmes avec Word ou Numbers, tu iras donc en parler dans le forum "Vidéo", je suppose ? :siffle:

la mention "À lire avant de poster", dans le titre de cette annonce en tête d'Applications, pourquoi pense tu que je l'ai fait figurer ?

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
A mon avis, il suffit de renommer ton film en .mp4 (remplacer .m4v par .mp4) et ton lecteur devrait pouvoir le lire.
Le TVIX S1 lit en effet à peu près tous les containers Audio / Vidéo et tous les codecs Audio / Vidéo.

Parmi les containers, effectivement, le .m4v (spécifique iTunes) n'est pas compris dans la liste. Mais une fois le remplacement fait, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ton TVIX S1 de le lire… et une conversion est à la fois préjudiciable à la qualité et superflue.
 
bonjour,

j'ai fait le changement .m4v en .mp4 ; cependant, le fichier n'est pas lu, à la place j'ai un écran gris bleu figé.
 
bonjour,

j'ai fait le changement .m4v en .mp4 ; cependant, le fichier n'est pas lu, à la place j'ai un écran gris bleu figé.

Essaie encore en remplaçant l'extension par .mov.

Sinon, pourrais-tu passer ta vidéo sur VidéoSpec et nous copier coller le rapport afin que l'on puisse vérifier les codecs audio et vidéo ?

A moins que les vidéos achetées sur AppleStore ne soient lisibles que sur appareils Apple ? Ou qu'il y ait un dispositif ne permettant pas leur conversion ?
A vérifier sur CGV d'iTunesStore.
 
Voilà j'ai analysé mon film avec vidéoSpec ; voici le rapport ci-dessous


***** Résultats du fichier analysé *****

*** Paramètres généraux ***
- Nom : Bodyguard.m4v
- Container : M4V - QuickTime
- Taille du fichier : 1,739 Go
- Longueur : 2h 4mn
- Débit total : 1 868 Kbps

*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : drmi
- Débit : max. : non défini / moyen : 1 603 Kbps / min. : non défini
- Fréquence d'image (i/s) : max. : --- / moyen : 25.000 / min. : ---
- Profil d'encodage : Baseline L3.0
- Dimensions : 640*478
- Aspect des pixels : non définie
- Proportion de l'image : 16:9
- Entrelacement : progressif

*** Paramètres première piste audio ***
- Format : AAC - MPEG-4 audio
- Débit : 128 Kbps
- Résolution : non définie
- Fréquence : 44.1 KHz
- Nbre de canaux : 2 (stéréo)
- Position des canaux : Front: L R

*** Divers ***
- Sous-titres : #1 : Timed text - français / #2 : drmt - français /
- Album : non défini
- Artiste : Mick Jackson
- Genre : Action et aventure
- Date d'encodage : UTC 2011-07-24 02:54:04
- Artiste de l'album : non défini
 
imovie lit les mp4 mais pas ceux issue d'un fichier .m4v ; j'ai tout essayé mais rien y fait . il ne reconnait même pas le ce type de fichier.

il reste grisé.
 
*** Paramètres piste vidéo ***
- Format : drmi

C'est cela le problème : '- Format : drmi '

Extrait d'article : 'Le copyright de fichiers M4V peut être protégé en utilisant Apple FairPlay, DRM de protection du droit d'auteur. Pour lire un fichier protégé M4V, l'ordinateur doit être autorisé (en utilisant iTunes) avec le compte qui a servi à acheter la vidéo'

Voir explications ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_numériques
 
@Locke :coucou:
En ce moment dans le forum y en a qui aiment bien creuser :D
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuse." :D
En même temps je dis ça, mais moi aussi j'aime bien creuser de temps en temps pour déterrer un Os. :p;)
 
Attends et tu vas comprendre pourquoi (peut-être) ? Mais chut il faut attendre. :coucou: