Après 1 mois de switch

goldo1978

Membre enregistré
24 Juillet 2011
5
0
45
Bonjour,

Histoire en quelques mots: je voulais passer au mac pour un gain de place. Mon pc était dans une pièce de vie et il prenait beaucoup trop de place. Donc, pour la fête des pères, j'ai reçu un iMac 21,5". :)
Niveau matériel, tout est ok, le mac est du plus bel effet sur mon bureau. Il est un peu moins rapide que mon pc mais ce n'était pas le but du switch.
Les nouvelles habitudes sont très vite prises au niveau logiciels, raccourcis....
Donc, niveau matériel, rien à redire.

Par contre, le seul point noir de mon switch serait le service de la boutique Mac. Je m'explique:
La boite de mon iMac était ouverte, le papier protecteur du mac également. Lorsque je me suis connecté au Macstore, il y avait une mise à jour mais pour un autre compte que le mien!!!!

Donc, direction boutique Mac. J'explique la situation au vendeur.
1) boite ouverte: beaucoup de clients veulent changer le clavier. Donc ce sont des échanges standarts entre mac de stock. Ok, je comprends.

2) de toutes façons, le papier protecteur doit être scellé. Pas de chance, chez moi l'étiquette est déchirée.

Mr vous avez peut-être acheté un mac de démonstration à un prix réduit. Non, ma femme l'a acheté ici au prix plein

Réponse du vendeur: "ben....Ce qui est fait, est fait".

3) Un autre compte sur mon mac. Vous êtes victime d'un spam....vous pouvez téléphoner au numéro suivant..... Je pense que pour un produit comme ça au prix ou on le paie, le vendeur pourrit téléphoner lui-même.

Pour conclure,
au niveau matériel, design, tout est très bien. Facilité d'emploi, il faut le temps de s'habituer mais après, pas de difficulté majeur à prendre osx en main.
Seul bémol et de taille, je trouve, le service de la boutique Mac.

A bientôt
 
"1) boite ouverte: beaucoup de clients veulent changer le clavier. Donc ce sont des échanges standarts entre mac de stock. Ok, je comprends."

Je comprend pas moi, ton mac doit être scellé, il y a aucune excuse, tout comme quand on livre un objet il faut vérifier la description, et qu'il soit scellé (donc vérifier devant le livreur) avant de signer le reçu. En magasin c'est pareil, un objet ouvert n'est plus neuf, même si pas utilisé.
 
Bonjour,

Histoire en quelques mots: je voulais passer au mac pour un gain de place. Mon pc était dans une pièce de vie et il prenait beaucoup trop de place. Donc, pour la fête des pères, j'ai reçu un iMac 21,5". :)
Niveau matériel, tout est ok, le mac est du plus bel effet sur mon bureau. Il est un peu moins rapide que mon pc mais ce n'était pas le but du switch.
Les nouvelles habitudes sont très vite prises au niveau logiciels, raccourcis....
Donc, niveau matériel, rien à redire.

Par contre, le seul point noir de mon switch serait le service de la boutique Mac. Je m'explique:
La boite de mon iMac était ouverte, le papier protecteur du mac également. Lorsque je me suis connecté au Macstore, il y avait une mise à jour mais pour un autre compte que le mien!!!!

Donc, direction boutique Mac. J'explique la situation au vendeur.
1) boite ouverte: beaucoup de clients veulent changer le clavier. Donc ce sont des échanges standarts entre mac de stock. Ok, je comprends.

2) de toutes façons, le papier protecteur doit être scellé. Pas de chance, chez moi l'étiquette est déchirée.

Mr vous avez peut-être acheté un mac de démonstration à un prix réduit. Non, ma femme l'a acheté ici au prix plein

Réponse du vendeur: "ben....Ce qui est fait, est fait".

3) Un autre compte sur mon mac. Vous êtes victime d'un spam....vous pouvez téléphoner au numéro suivant..... Je pense que pour un produit comme ça au prix ou on le paie, le vendeur pourrit téléphoner lui-même.

Pour conclure,
au niveau matériel, design, tout est très bien. Facilité d'emploi, il faut le temps de s'habituer mais après, pas de difficulté majeur à prendre osx en main.
Seul bémol et de taille, je trouve, le service de la boutique Mac.

A bientôt

C'est quoi une boutique Mac ? Un APR ?
Ils ne reflètent pas Apple vu que ce ne sont pas des boutiques officielles de la marque
La boutique officielle étant "L'Apple Store" et je doute fortément qu'ils pratiquent ce genre de chose.
 
C'est quoi une boutique Mac ? Un APR ?
Ils ne reflètent pas Apple vu que ce ne sont pas des boutiques officielles de la marque
La boutique officielle étant "L'Apple Store" et je doute fortément qu'ils pratiquent ce genre de chose.

Tout à fait d'accord.

N'hésite pas à contacter Apple pour te plaindre.
 
C'est quoi cette boutique ?
Très simple, puisqu'il y a déjà eu un compte d'enregistré sur cet ordinateur, il s'agit donc bel et bien un ordinateur d'occasion. Tu peux parfaitement demander dédomagement à la boutique, sinon tu les menaces de les dénoncer à la DGCCRF. Tu leur explique que tu as toutes les preuves qu'il ne s'agit pas d'ordinateur neuf. Et donc il y a tromperie...
 
pour ma part, je vérifie à chaque fois que la boite est bien scellée. Je n'ai jamais eu le problème, mais si ce n'est pas le cas, je ne l'emmene pas et je demande un échange immédiat (valable aussi pour tout autre que matériel)
 
@goldo1978

Je découvre le fil aujourd'hui, et je suis surpris !
Je ne veux pas dire que tu as été victime d'une arnaque, mais, pour le moins d'une indélicatesse.

Lorsque je reçois du matériel d'Apple, y compris celui du refurb, il est "scellé". Même la boîte d'emballage a son petit morceau de papier collant transparent.

Compte tenu du temps écoulé, je crains que tu n'aies pas beaucoup de possibilité de recours.

Par contre, je pense, comme cela a été dit par rickross1, qu'une lettre à la direction d'Apple France serait une bonne chose. En en envoyant une copie au revendeur, quelques jours plus tard.
J'espère que tu peux prouver autrement que par des paroles ce que tu nous racontes (photos par exemple). Sinon, tu n'auras que tes yeux pour pleurer