Après jailbreak, appli "Messages" rame iPhone 4

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
338
21
37
Maurepas
Bonjour à tous!
Je viens vous soumettre un problème que je rencontre sur mon iphone 4.
Voilà je suis sur ios 6.1.2. Et avant ça, sous ios 6.1.1 etc.
Je jailbreak avec evasi0n et je constate sans arrêt la même chose: quand je suis dans l'appli "Messages" mon clavier a tendance à être lent et parfois des entrées ne sont même pas prises en compte car je tape "trop" vite...
J'ai fait des essais en n'installant aucun tweak... J'ai restauré et c'est revenu à la normale.. Puis j'ai refait un jailbreak et bug.
Actuellement je suis sous ios 6.1.2... Donc ma marge de manœuvre est limitée en terme de restauration si je veux continuer à bénéficier du jailbreak...
Personne n'a rencontré ce problème par hasard? Est-ce un bug connu?
J'ai mon ami qui a un iphone 4 aussi et pareil.
Petite précision: j'ai réussi à faire changer mon iphone 4 il y'a même pas un mois en applestore donc il est "neuf" mais ça bug pareil qu'avec mon ancien...
Auriez-vous des suggestions à me faire, des conseils? Une aide?
Je sais déjà qu'on sera tenté de me répondre de ne plus jailbreak mais je le fais pour avoir les raccourcis réglages entre autre.

Merci pour vos réponses ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça ne va peut être pas avancer à grand chose mais le clavier rame quand je suis dans une conversation messages normaux mais pas iMessage.
Ça ne rame pas non plus quand j'envoie un nouveau message.
J'ai supprimé tous mes messages mais rien n'y fait. Enfin ça s'améliore temporairement...
 
Achète toi BiteSMS sur Cydia.
Il ramera pas, et tu seras pas déçu...
 
Alors, j'ai essayé BiteSMS. Ça rame moins mais à 6€ j'aimerais etre sûr que ca sera efficace!.
Mais c'est trop zarb cette histoire! Meme mon pote qui a un iPhone 3G (et pas S) n'a pas ce bug dans sa messagerie. On dirait qu'un truc tourne en fond pendant que j'écris...
Je vais rééssayer BiteSMS.

Merci pour la suggestion. :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h03 ----------

D'ailleurs il n'est pas censé être plus lourd que l'appli de message normale?
 
Oui, il est plus lourd.
Ceci dit, j'admets que je t'ai répondu à côté...
C'est pas normal du tout Message qui rame après JB.
Qu'est ce que tu as installé avec ton JB ?
 
Je n'ai pas beaucoup de tweak, j'ai:
Zéphyr
Ayecon (avec Winterboard)
Bytafont
NC Settings
Barrel
Je sais que Winterboard est lourd mais même en enlevant tous mes tweak ça me cause quand même ce bug.
Dès le jailbreak ça rame. En fait j'ai tendance à penser que le jailbreak soit créer un bug d'archivage des messages ou je ne sais quoi car il n'ya que dans messages que je ressens ce lag!
Sans jailbreak, je peux taper à la vitesse de la lumière ça suit. Mais pas avec le jailbreak. Je peux taper super vite pour test et des que je m'arrête au bout de 15, 30 secondes (plus, comme on veut), c'est tellement à la ramasse que ça continue d'écrire seul pendant au moins dix secondes. On entend le clic mais rien ne s'affiche encore car ça bloque. Puis tout d'un coup, tout apparaît!!!
:-/
 
Chez moi, ça rame pas (mais j'ai un 5). Les tweak que tu as et que j'ai pas sont :
- Bytefont (1er suspect)
- Zéphyr (que j'ai supprimé y a pas longtemps)

Peut être que tu devrais quand même essayer sans byteFont ?

Édit : testé sur un 4S, Bytafont fait rien laguer du tout...

Donc, je sais pas, c'est bizarre. J'ai jaibreaké le 4 de mon épouse ; il se porte comme un charme et rien ne lague (surtout pas Message, enfin BiteSMS)...
 
Dernière édition:
J'ai actuellement enlevé Winterboard et bytafont. J'avais oublié que j'avais aussi iCleaner. Peut être qu'il déstabilise le système lui. Bref ça va un peu mieux actuellement.
 
Hello,

Peut être que c'est le fait qu'il check s'il peut passer en iMessage qui fait que ton clavier rame. C'est une suggestion... :confused:
 
Nope, ça rame pareil!
Je suis tenté d'enlever le jailbreak mais je viens de me procurer l'emulateur GBA... Un délice de rejouer à pokemon... Retour en enfance quoi... Je vais supporter... Même si c'est très lourd quand j'écris des SMS... :)
 
Je dois avouer que choisir entre Pokémon et les SMS...le choix est vite fait :D