après les bridges ultrazoom, les megazoom

Pas encore de successeur au FZ-18 ?

J'ai l'Olympus sp 570, et franchement, il n'est pas du tout réactif, il y a un gros temps d'attente pour la mise au point, lorsque l'on tourne la bague. C'est beaucoup plus long qu'avec mon feu panasonic fz18 qui a laché l'ame......

Bref cet appareil je regrette de l'avaoir acheter. Il m'a pourtant été conseillé par un photographe. Bref je le mets en vente après 5 jours d'utilisation, je vends deux ou trois bricoles à côté, et je me prends carément un reflex.

Ce qui était ma première idée d'ailleurs. Mais le photographe, m'a dit que cet appareil était bon, (ce qui est le cas d'ailleurs mais pas pour mon utilisation), et qu'il valait peut être mieux un bon bridge, qu'un boitier réflex 1er prix avec des objectifs nuls....

Mais bon, autant que mon fz18 était pas mal, autant l'Olympus n'est pas du tout au top.

Bref cet après midi je vais me choisir un reflex

Ce qui était ma première idée d'ailleurs. Mais le photographe, m'a dit que cet appareil était bon, (ce qui est le cas d'ailleurs mais pas pour mon utilisation), et qu'il valait peut être mieux un bon bridge, qu'un boitier réflex 1er prix avec des objectifs nuls....

Mais bon, autant que mon fz18 était pas mal, autant l'Olympus n'est pas du tout au top.

Bref cet après midi je vais me choisir un reflex

on te l'avait dit ;).

Ben oui !!!!!!!

J'ai honte !!!!!! Je vous ai pas écouté !!!!! Je me suis laissé embobiné, car étant chez un photographe, il est censé bien connaitre les produits....

Du coup, ben j'y retourne cet après midi, pour me choisir un reflex.:rolleyes:

c'est surtout un vendeur, qui, de plus, ne connait pas forcement ton besoin de rapidité...

Perdu pour lui, je ne suis pas retourné chez lui !!!!

Je l'ai acheté ailleurs. En plus le vendeur est photographe !!! Il voulait me vendre des reflexs experts. Pour lui les reflexs 1er prix, ne sont pas assez bon.... Enfin bref plutot bizarre comme discours.

Bref je me suis fais embobiner, 1 fois pas deux.

Je me suis acheté un canon EOS 400D, cet après midi, après un premier essai d'Olympe au galop en pature, nickel, les photos, avec le mode rafal, tout simplement génial.

On est d'accord Odré, moi c'est un truc qui me perturbe plus qu'autre chose ces rafales intempestives. Quand je prend une photo, soit c'est la bonne, soit je me suis trompé, mais je n'attend pas d'un appareil qu'il pallie mon manque de réactivité ou simplement d'à propos et d'imagination. L'anticipation et la réflexion sont la meilleure école de photo, Cartier-Bresson, Klein, Bailey, Newton, Doisneau, Moon, Peter Witkin et tant d'autres n'ont jamais eu besoin d'un mode rafale pour bâtir leur renommée…

J'ai vu que le FZ-18 a enfin un successeur. C'est la fête !!! :D

Chez dpreview

Qu'en pensez-vous ?

Canon se lance dans la bataille avec le S1X IS équipé d'un capteur CMOS

20x wide-angle (28mm, f/2.8) optical zoom with optical Image Stabilizer
10.0 Megapixels
Canon CMOS sensor for full resolution continuous 4.0fps shooting
(PowerShot SX1 IS)
Full HD (1080p, 30fps) movies plus HDMI output (PowerShot SX1 IS)
DIGIC 4 for outstanding images and fast response times
Shooting modes include full manual control
Great people shots with Face Detection AF/AE/FE/WB plus
Face Select & Track and FaceSelf-Timer
Targets every possible cause of blur with High ISO Auto, optical
Image Stabilizer, Motion Detection Technology and Servo AF
Auto Red-Eye Correction in shooting and playback
i-Contrast boosts brightness and retains detail in dark areas
2.8” widescreen vari-angle LCD II with wide viewing angle (PowerShot SX1 IS)

il fait donc vidéo HD.
la suite ici.

kodak_z980_front_001.jpg

un petit kodak avec un zoom qui démarre au 26 mm (équivalent) et un range de 24X :eek:

Kodak revient enfin dans les bridges ??? :D

Vivement les specs détaillées.

Kodak n'a jamais quitté le marché des bridges (où il a d'ailleurs réussi quelques coups par le passé).

voici les specs disponibles:

EasyShare Z980

• 12 Megapixel CCD
  • 24X optical zoom lens, equivalent to 26 - 624 mm
  • Optical image stabilization
  • 3-inch LCD display
  • Includes a removable vertical grip for portrait shooting
  • Smart Capture auto scene selection (and hopefully manual controls, too)
  • Hot shoe for external flash
  • HD movie mode
  • Ships this Spring for $399