Après MàJ 10.9.4, des applications ne se lancent plus

pierre8769

Membre confirmé
27 Août 2012
15
1
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour trouvé l'origine de mon problème. Alors je ne peux plus ouvrir l'app store ca clignote dans le dock mais ne s’ouvre pas puis la petite lumière s'éteind. Mais également, je ne peux plus ouvrir les email dans mail, cad qu'une fois recu si je les ouvre, l’application se ferme sans que je les vois, je n'ai pas non plus accès la visualisation dans la fenêtre la plus a droite; ca reste bloque sur "aucun message sélectionné" mais je peux répondre au emails. de même pour Aperçu qui n’ouvre pas les fichers. Cela depuis la mise a jour et j’ai just nettoyer l’ordo entre temps avec Cleanmymac. C'etait la maj 10.9.3 à 10.9.4.

Merci d'avance,

Pierre
 
.... j’ai just nettoyer l’ordo entre temps avec Cleanmymac. ....

Ne cherche pas plus loin.
Ce truc est une saloperie sans nom!

Cleanmymac ... tu parles!
tu aurais plongé ton Mac dans un seau d'eau javellisée que ça aurait eu le même effet.

Bref tu es bon pour réinstaller OS X
 
pas d'accord sur un point de détail
tu aurais plongé ton Mac dans un seau d'eau javellisée que ça aurait eu le même effet.
ca , ca endommage le mac physiquement et c'est irréparable

CMM lui bousille les données
c'est donc réparable

et le plus simple est effectivement une reinstall d'OS pour repartir sur de bonnes bases
puis en examinant si des dégats annexes sont encore visibles
en esperant que CMM n'ait pas bousillé des fichiers utilisateurs importants
 
CleanMyMac... :rolleyes:

Est-ce que seulement les gens lisent les intitulés des options pour chercher à comprendre ce qui va se passer ? tsss....
 
Merci pour vos réponses. Du coup ça m'amène une autre petite question, auriez vous une petite idée pour récupérer la version d'installation de 10.9 sans avoir accès à l'app store?


CleanMyMac... :rolleyes:

Est-ce que seulement les gens lisent les intitulés des options pour chercher à comprendre ce qui va se passer ? tsss....


je l'utilise comme ça depuis 3ans je n'avais jamais eu de pbs!!!
 
Merci pour vos réponses. Du coup ça m'amène une autre petite question, auriez vous une petite idée pour récupérer la version d'installation de 10.9 sans avoir accès à l'app store?

Démarres sur la partition Recvery (ALT au démarrage)


je l'utilise comme ça depuis 3ans je n'avais jamais eu de pbs!!!

C'est en effet très surprenant quand on sait ce que fait ce logiciel avec ses options par défaut (macomaniac avait fait une analyse très poussée il me semble).
J'en ai moi même été victime il y a longtemps (suppression au sein des packages corrompant l'intégrité desdits packages).
 
je l'utilise comme ça depuis 3ans je n'avais jamais eu de pbs!!!

Pas de honte Pierre, je viens d'avoir exactement le même souci (merci pour ton post ;)) je me suis souvent servie de CMM sans aucun pb jusque là...

Démarres sur la partition Recvery (ALT au démarrage)

Merci Edd, j'étais bien embêtée... est-ce que cela efface les données ou pas? J'ai fait une time machine, mais je préfère poser la question :siffle:
 
+ 1 pour les données effacées ou non a partir d'une re-install de l'OS
 
+ 1 pour les données effacées ou non a partir d'une re-install de l'OS
Que Pierre ( peut etre switcheur récent) ne sache pas lire l'aide du mac ou les pages Apple là dessus ( voire les dizaines de fils de forums et les dizaines de tutos sur le web là dessus) passe encore;
mais un membre émerite lui , il connait la réponse ou la trouve en quelques secondes

indice taper réinstaller OSX dans l'aide
:siffle:
 
mais, vous vous moquâte de moi !!!

j'avoue !!! ....que la fonction rechercher, n'est pas utilisée!!
 
on rappelle à tout le monde que l'aide Mac EST le manuel du mac
et a une recherche intégrée
manuel loin d’être parfait mais assez riche en infos, il a l'essentiel

et sinon tous les navigateurs disposent d'un ou plusieurs moteurs de recherche...