Aprés suppression de la partition windows...

exzi-by

Membre confirmé
26 Janvier 2007
51
0
Salut j'ai intallé vista via boot camp. Aprés quelque utilisation, je desside de le supprimé, par boot camp tout simplement. L'ordi redémarre et je me retrouve donc sous osx avec plus que seul partition. Jusque la tout vas bien!!!
Mais j'ai pas recupéré mon espace, j'ai toujour 20 go en moins sur mon disque dur (cetait la taille de ma partition windows!) Normal comment faire??? Est ce que boot camp a bien supprimé les fichier qu'il y avait sur la partition windows??? Car ca etait tres rapide pour supprimé ma partition !!!

J'ai aussi un probleme du coup au demarage !!! L'ecran reste blanc au moins 30 sec??? Comment faire svp je suit tout nouveau sou mac !!!

salut,
si tu n'as pas grand chose d'important sur ton disque dur ou si tu peux faire une sauvegarde de tes docs, tu reinstalles os X avec le cd. A mon avis c'est le moyen ultime et ca ne prend pas tellement de temps.
A+

Salut,

pour le problème de l'écran blanc qui dure au démarrage,
une fois que tu es sous os x, ouvre les préférences système, et vas dans la partie démarrage, là sélectionnes la partition d'osx

pour les go perdus, tu peux les récupérer très simplement avec Drive Genius
il est payant mais m'a déjà rendu de très nombreux services
dans ton cas, il faudra faire une sorte de "reset" de la table des partitions
j'ai eu le cas, et en utilisant Drive Genius, tout est rentré dans l'ordre

sinon, si tu ne veux pas débourser d'argent, il te reste toujours la solution musclée de tout réinstaller :D;)

J'ai pris Drive Genius mais j'y comprend rien, faaut graver le cd et booté dessus?

si tu n'as pas d'autre système bootable comme un os x de secours sur un disque externe, oui il faudra créer un cd, par contre là je ne peux pas t'aider, ne l'ayant jamais fait :rateau: