Bonjour,
J'ai Upgradé mon MacPro de 2009 en 5.1. l'année dernière. J'ai pu changer le processeur, ajouter de la RAM et récemment, j'ai acheté une carte graphique NVIDIA QUADRO K4000 flashée chez "speedermac" pour remplacer la vieille NVIDIA GT120 et donc pour passer sur Mojave. Elle prend en charge métal et le vendeur m'a affirmé qu'on pouvait même aller jusqu'à Ventura. La boutique est à 100% positive.
L'OS actuel est High Sierra 10.13.3. et je ne peux plus aller plus loin, je n'ai que des refus. Le vendeur m'a aidé un peu par téléphone mais je fais cette demande en parallèle car pour le moment, ce n'est pas résolu.
J'ai mis en pièce jointe les screenshot des différentes erreurs
Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai mes limites, je ne suis pas informaticien.
Merci bcp pour votre aide
J'ai Upgradé mon MacPro de 2009 en 5.1. l'année dernière. J'ai pu changer le processeur, ajouter de la RAM et récemment, j'ai acheté une carte graphique NVIDIA QUADRO K4000 flashée chez "speedermac" pour remplacer la vieille NVIDIA GT120 et donc pour passer sur Mojave. Elle prend en charge métal et le vendeur m'a affirmé qu'on pouvait même aller jusqu'à Ventura. La boutique est à 100% positive.
L'OS actuel est High Sierra 10.13.3. et je ne peux plus aller plus loin, je n'ai que des refus. Le vendeur m'a aidé un peu par téléphone mais je fais cette demande en parallèle car pour le moment, ce n'est pas résolu.
- Depuis mon Upgrade en 5.1 (je pense que c'est arrivé à ce moment la), le macpro affiche un sens interdit gris lors du processus de redémarrage. je suis obligé d'éteindre manuellement (appui long sur power) et redémarrer (même chose pour les install d'app qui demandent un redémarrage) Cela ne me dérangeait pas jusqu'à maintenant.
- je sais qu'il faut installer HighSierra 10.13.6. pour pouvoir installer Mojave ensuite et rien ne fonctionne (même en changeant la date)
- L'OS est installé sur un Samsung SSD 870 EVO 1TB sur le Slot 3. A la première tentative de réinstallation complète, je l'ai formaté en APFS. Voyant que j'étais bloqué à HighSierra 10.13.3, J'ai démonté le disque dur, installé dans un boitier externe et testé un formatage en HFS+ à l'aide d'un autre mac (lui aussi en HighSierra 10.13.3). Ensuite, lors de l'install HighSierra via clé USB préparée et internet coupé, et une fois le disque réinstallé dans le MacPro , j'ai remarqué que le conteneur et le volume Machintosh HD en APFS. pourtant le disque physique est en partition GUID.
- A chaque nouvelle tentative, il me dit que le volume ne remplit pas les conditions pour les différentes mise à jour (MAJ HighSierra10.13.6, Mojave_sur cléUSB par dessus 10.13.3, j'ai même essayé Catalina sur clé USB booté via le patch dispo Dosdude1)
- J'ai refais une install complète (avec formatage une nouvelle fois) avec l'ancienne carte graphique (GT120) pour être sur et même problème, je reste bloqué à HighSierra 10.13..3
J'ai mis en pièce jointe les screenshot des différentes erreurs
Je ne sais plus trop quoi faire car j'ai mes limites, je ne suis pas informaticien.
Merci bcp pour votre aide
Dernière édition par un modérateur: