Archivage dans mail

daisyluzion

Membre enregistré
29 Novembre 2007
6
0
Paris
Bonjour,

je pense avoir mal configuré un paramètre de Mail et/ou ma boite gmail en IMAP car je ne peux pas effacer archive de mes boites gmail (quand je supprime les mails reviennent tout seul) ce qui après 5 ans de mail fait très lourds.

J'ai bien compris que je devais aller dans les paramètres (cf image) pour décocher les cases du comportement de ma corbeille mais cela m'est impossible.

Capturedcran20140114085131 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

viewer.php


Précisons que sur le compte yahoo je peux décocher ces cases et n'ai pas de soucis.

Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci et bonne journée.

Claire
 
question évoquée régulierement
et beaucoup de choses dépendent de ce que tu entends par Archive , et de où " réapparaissent "ces messages

sur les anciennes versions de Mail Gmai IMAP avait une organisation très particuliere, entre autre en matiere de "suppression " et où sont les visualisées les suppressions
( il y a pas mal d'anciens sujets là dessus)
 
Merci pour ta réponse, j'ai en effet trouvé des réponses sur d'anciens sujets tous ou presque suggèrent de décocher la case qui est grisée chez moi (cf image) et j'ai mis à jour ma version, je suis sur mavericks et ai installé le correctif.
 
Merci pour ta réponse, j'ai en effet trouvé des réponses sur d'anciens sujets tous ou presque suggèrent de décocher la case qui est grisée chez moi (cf image) et j'ai mis à jour ma version, je suis sur mavericks et ai installé le correctif.
que ce soit grisé c'est normal avec CE réglage ( puisque c'est réglage suppression à fermeture il n'y a aucune raison que ces options soient offertes !)
perso je conseille ce réglage
car empêche de rattraper une erreur ( de suppression accidentelle)

et tu ne dis rien de l'emplacement de ce dossier" archive" mysterieux

( et dans 25 postes on apprendra que y a icloud configuré?)
:siffle: