archiver les photos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tigrou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

voilà : j'ai une certaine quantité de photos à archiver et je me dis que les numériser peut être la meilleure solution.

Précisément : je cherche un logiciel capable de :
- classer les photos en fonction d'un certain nombre de critères (sujet de la photo, date, personnages présents dessus etc...) genre file maker par exemple : ce point est primordial.
- proposer une vignette basse déf. de la photo
- proposer le téléchargement haute déf de la photo
- peut-être mettre le tout en ligne (ou dispo sur un serveur) mais ce serait dans une deuxième étape.

Après une recherche sur ce thread je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Merci de votre aide.

Tigrou a dit:
Salut à tous,

voilà : j'ai une certaine quantité de photos à archiver et je me dis que les numériser peut être la meilleure solution.

Précisément : je cherche un logiciel capable de :
- classer les photos en fonction d'un certain nombre de critères (sujet de la photo, date, personnages présents dessus etc...) genre file maker par exemple : ce point est primordial.
- proposer une vignette basse déf. de la photo
- proposer le téléchargement haute déf de la photo
- peut-être mettre le tout en ligne (ou dispo sur un serveur) mais ce serait dans une deuxième étape.

Après une recherche sur ce thread je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Merci de votre aide.
J'en connais 2 tout dépendant de tes moyens financier...

Cumulus et iView

Marc-André

• J’aime
Réactions: Tigrou
Niconemo a dit:
Le dernière version de FileMaker est aussi adaptée à ce genre de tâches (mais c'est plus cher et il faut un peu de développement).
Salut Nico' et merci de ta réponse. En effet je vais choisir ce logiciel malgré le tarif (je bénéficie de réductions "éducation") et malgré les propositions de Marc-André (merci à lui aussi de sa réponse).

Après un rapide tour d'horizon des capacités du soft sur www.filemaker.fr j'ai pu en apprécier les nouvelles fonctionnalités.

Merci à vous deux :up:

Bon enfin je viens de recevoir File Maker : c'est un bijou et je crois que je pourrais m'en servir pour mes photos, mais aussi mes compositions, mes créas...et encore plein d'autres choses :up: