argh XPress 4

• Créateur du sujet Créateur du sujet noAr
  • Date de début Date de début

noAr

Membre actif
6 Décembre 2002
443
50
49
Paname
Help !

Sous XPress 4, comment on fait ces petits caractères invisibles qui ramènent automatiquement à la ligne sans user de tabulation et autres joyeusetés là. Voyez quoi.

bon ok. ExÂmple :

1) Xa
b
c

Je cherche le "X" là… Encore une fois c'est pas une tab que je veux.

Vous voyez ce que je veux dire ou je le refais :-)))

<Ca m'eunerve…>

noAr

Merci mais non
laugh.gif

C'est pô ca que je voulais.

Je sais pas comment être plus clair…
sleep.gif

Merci toutefois Msieu VieuxMacUser !

noAr

Vieux Mac-User a dit:
Ah oui c'est plus clair maintenant. C'est le caractère d'alignement que tu recherche symbolisé par une ligne pointillée verticale. Je me fais vieux.
wink.gif

Ce raccourci, bien pratique mais non-documenté, existait sous XPress 3. Je ne l'ai jamais retrouvé sous XPress 4.
frown.gif
confused.gif

Le raccourci était Control-Commande-é.

</ca me u n e r v e >

Aaaaahhhh !
Merci bien…
c'est le même plaisir que de retrouver enfin le truc qu'on a sur le bout de la langue pendant 3 jours. Je savais bien que je pouvais compter sur vous.

Olive, faut lire le post, ce raccourci marche sou XP4
laugh.gif

noAr

ah si si si

Chez moi ca marche.
confused.gif

Je sais pas…

noAr

pour vérifier si un raccourci existait en version 3 ou 4 voire 5 (si on a plus l'appli installée) :
anciens raccourcis xpress

pour la version 6, il suffit d'aller consulter l'aide (au fait il y a une mise à jour de près de 200 Mo !). On cherche les commandes clavier Mac OS, puis texte, puis caractères spéciaux, et le premier de la liste est le caractère d'alignement (pomme : ), suivi du saut de ligne facultatif (pomme retour) et la rubrique se termine par la trop peu utilisée tabulation de retrait droit (alt tab)