Arguments ...

J'aimerais savoir ce qui te tentes de prendre un ordinateur sous Windows Vista.?
 
Hé les gars à en lire certains on dirait qu'on ne peut rien faire avec Windows Vista...
Faudrait pas pousser non plus...
Déja, Vista c'est mieux que XP (sans hésitation aucune).

Et perso je préfère mater un film sous Vista avec un 17" que mater un film sous MacOS avec un 13".
Pareil pour une utilisation de Lightroom, ou d'Excel.

Maintenant... c'est vraiment une question de ce qu'on veut faire avec et de la mobilité qu'on veut avoir.
(chez mac, plus c'est grand plus c'est cher, chez Pc c'est plutôt l'inverse)

Moi si j'avais eu besoin d'un portable tout bien mobile, j'aurais surement pris un macbook qui n'est pas trop cher finalement comparé aux ultraportables PC.
Pour mon utilisation... ça n'aurait pas convenu du tout.
 
Hé les gars à en lire certains on dirait qu'on ne peut rien faire avec Windows Vista...
Faudrait pas pousser non plus...

Bah attends Maurice, on est gentils depuis le début, on pose des questions, on s'interroge sur ce qui t'intéresse dans windows et en quoi il est plus convenable pour toi -- sans te pourrir, sans te manquer de respect ni rien. On ne dénigre pas ton opinion (ou sinon au 3ème degré et je pense que tu l'as bien saisi car jusque là, tu ne sembles pas t'être offusqué).

Mais lève un peu les yeux sur ton grand 17", regarde tout en haut:

Y'a écrit FORUM MAC dans la barre de titre de ton fabuleux IE 7 de vista! ;)

Forcément y'a personne pour t'encenser ici avec ton pc... :p
Donc viens pas prêcher les mérites de windaube sur un forum mac en t'attendant à ce que les gens te suivent sans au moins s'interroger!!

Bon j'ai dit ce que j'avais à dire... maintenant tu redis un peu ce qui s'est dit plus haut et qui semble évident: tout dépend de l'utilisation de chacun, si vista te rend heureux tant mieux pour toi. si le prix d'un MB te rend malade, cours chez dell ou acer et prends ton truc super grand avec ton pad numérique, tout ça pour 900€ de moins que chez Apple.

Mais en attendant, la discussion avance pas beaucoup... :rateau:
 
Forcément y'a personne pour t'encenser ici avec ton pc... :p
Donc viens pas prêcher les mérites de windaube sur un forum mac en t'attendant à ce que les gens te suivent sans au moins s'interroger!!
Je n'ai pas besoin qu'on encence mon PC, je m'en fous royalement, et si j'avais ce besoin je n'irais surement pas sur un forum mac pour ça (il y a suffisamment de forums où les gens s'autocongratulent sur le choix de telle ou telle machine, souvent en oubliant les points négatifs qui existent toujours).

Je réagissais au message juste au dessus du mien qui me parassait bien excessif.
Il n'y a pas écrit que forum mac, il y a aussi écrit "switch et conseils d'achat" et non "propagande aveugle".
(attention je ne dis pas que c'est le cas de tous les messages ici, sinon je ne serais pas venu ici pour poser mes questions).

D'ailleurs si tu lis bien mes messages, je ne dis pas : prends absolument le PC 17", j'explique pourquoi moi j'ai fait ce choix (alors que je m'apprête à faire le choix contraire pour mon fixe) et je pose des questions supplémentaires à l'auteur du post pour savoir ce qu'il veut faire avec son ordinateur.

D'ailleurs pour que la discussion avance, il faut attendre les réponses de l'auteur...
Puisqu'il s'agit non pas de savoir quelle est la meilleure machine, mais la machine qui lui conviendra le mieux .
 
Edit : Maurice31, comment on peut accorder autant d'importance à un clavier numérique ? Je trouve ça totalement inutile et peu pratique, et je n'utilise que les chiffres qui sont au dessus des lettres sur le clavier de mon iMac. Le clavier numérique prend trop de place et décale de fait le clavier vers la gauche, ce qui est inconfortable sur un petit bureau. A part si on utilise la calculatrice Windows à longueur de journée, ou Excel à la limite, je me demande à quoi peut bien servir un clavier numérique... En tout cas en ce qui me concerne je n'achèterais jamais un ordinateur pour un argument qui me parait si futile.
Ben oui principalement Excel pour ma part...
Et puis dans Lightroom aussi ;)... pour noter et classer les images rapidement (en fait j'utilise uniquement une souris bien paramétrée, les flèches et le clavier numérique).
Le tout étant de pouvoir avoir accès aux chiffres avec une seule main pour garder la souris dans l'autre.

Après c'est certainement une question d'habitude dont on se passer.
Je ne dis pas que c'est argument massue, mais pour moi ça fait partie du confort d'utilisation.
Ca n'est pas le clavier num qui m'a fait renoncer au macbbok ni aux PC 13-14", par contre, entre des PC 17" oui, ça m'a fait éliminer les Sony par ex.
Et j'en ai parlé parce que c'était précisé dans le post de départ...
 
Et perso je préfère mater un film sous Vista avec un 17" que mater un film sous MacOS avec un 13".
On ne t'a jamais dit qu'il y a des choses plus intelligentes à faire avec un ordinateur que de regarder des films : achète toi une télé ou un lecteur DVD portable ça te fera faire des économies :D