Bon je te répond de suite et je vais créer run autre thread, ce sera plus approprié.
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Onra:</font><hr />
Si les fameuses enceintes sont les nouvelles boules fournit avec les PowerMac et iMac, et que tu ne possèdes pas une de ces machines, tu peux aller te brosser
A moins que tu intercales un ampli entre ta machine et les enceintes.
[/QUOTE]
Je ne pensais absolument pas à ces nouvelles boules (j'ai parlé de musique) : on en reparle dans le nouveau thread.
Au fait, je ne me suis pas contredit.
[/QUOTE]
explique moi car je n'en ai pas l'impression (dans le nouveau thread)
Et à propos de tes enceintes HiFi qui possèdent leur propre amplification, je n'appelle pas ça du HiFi.
[/QUOTE]
Dire que LINN n'est pas de la HiFi c'est un peu gonflé. Leur platine TD est une des légende de la HiFi : elle existe d'ailleurs toujours et elle se nomme la LinnSonndeck (sans garatie sur l'orthographe). Pour certains mélomabne au audiophile elle représente même ce qui se fait de mieux dans les platines TD à faible masse suspendue. Moi je trouve qu'il y a mieux mais cela est subjectif.
Il y a certes un paquets d'enceintes qui sont de la merde mais il y en a d'autres qui peuvent prétendre à l'appellation HiFi et même dans la catégorie high end.
Ensuite, si tu veux que je t'explique le pourquoi des pré-ampli
[/QUOTE]
Je sais ce que c'est qu'un préampli, vu que je dois être à ma 4ème config. HiFi en élèments séparés ampli + pré ampli. La dernière en date est une Goldmund (SRA-SRP)
En espérant bientôt un système audio-note si toutefois il est capable de driver mes enceintes. Il faut que j'essaye.
Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'un de ces jours je vienne à Lyon pour écouter un système car c'est le seul magasin en france qui distribue (ou plutôt vend) mes enceintes et les électroniques Jeff Rowland.
Bon ben je vais créer le lien.