arman cardon

johnjohn

Membre confirmé
20 Décembre 2001
18
0
bonjour,

j'ai reçu des hauts parleurs Arman Cardon à plugger sur mon Power book G4 mais le jack est si petit que je ne sais le plugger ni sur mon portable ni sur ma tour. C'est un jack encore plus petit que du mini jack.
Je me trompe peut-être de connecteur. Mais sur les power book il n'y en a pas 10 000. Je peux les plugger entre la connection modem et s video maisje n'ai pas de son.
Dois je configurer qq part mas hauts parleurs?
Cela m'étonnerais car un mac n'est pas un PC
wink.gif

si vvous pouvez m'éclairer...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par johnjohn:</font><hr /> bonjour,

j'ai reçu des hauts parleurs Arman Cardon à plugger sur mon Power book G4 mais le jack est si petit que je ne sais le plugger ni sur mon portable ni sur ma tour. C'est un jack encore plus petit que du mini jack.
Je me trompe peut-être de connecteur. Mais sur les power book il n'y en a pas 10 000. Je peux les plugger entre la connection modem et s video maisje n'ai pas de son.
Dois je configurer qq part mas hauts parleurs?
Cela m'étonnerais car un mac n'est pas un PC
wink.gif

si vvous pouvez m'éclairer...

[/QUOTE]

Il me semble qu'Apple a un format prticulier de jack qui fait que tu ne peux pas tout brancer. Peut-être existe-t-il des adaptateurs ?
Par contre je ne sais pas si le forum approprié est powermac ou musique sur mac?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Il me semble qu'Apple a un format prticulier de jack qui fait que tu ne peux pas tout brancer. Peut-être existe-t-il des adaptateurs ?
Par contre je ne sais pas si le forum approprié est powermac ou musique sur mac?

[/QUOTE]

normalement aucun problème pour brancher un minijack sur un powermac ou un powerbook (la prise casque... )

et effectivement Harmann Kardon a fait bcp d'enceintes (dont pas mal de JBL)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

normalement aucun problème pour brancher un minijack sur un powermac ou un powerbook (la prise casque... )

et effectivement Harmann Kardon a fait bcp d'enceintes (dont pas mal de JBL)

[/QUOTE]

il y a effectivement la prise sacque qui elle est normalisée, mais l'autre celle au format propriétaire (enfin je crois) est normalement faite pour brancher des enceintes additionnelles. Sais-tu pourquoi elle est différente et si il y a une différence avec celle casque (niveau, etc.) ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Sais-tu pourquoi elle est différente et si il y a une différence avec celle casque (niveau, etc.) ?
confused.gif

[/QUOTE]

parce qu'elle est amplifiée pour les enceintes apple.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

parce qu'elle est amplifiée pour les enceintes apple.
smile.gif

[/QUOTE]

confused.gif

je ne comprends pas ?

smile.gif
je développe :
qu'ont de particulier les enceintes apple qui nécessite une amplification singulière voire spéciale ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
smile.gif
je développe :
qu'ont de particulier les enceintes apple qui nécessite une amplification singulière voire spéciale ?

[/QUOTE]

si tu enlèves singulière et spéciale, tu trouveras la réponse à ta question.
smile.gif

si tu enlèves singulière et spéciale, tu trouveras la réponse à ta question.
smile.gif

[/QUOTE]

ben il lui faut une amplification comme toute enceinte, mais ça ne répond pas à la quetion ?
un casque aussi a besoin d'une amplification.
Si tu peux brancher un casque ou des enceintes sur la prise jack du casque, cela veut dire que la sortie est amplifiée. Donc qu'a de plus l'autre ? Les enceintes apple ne me semble être des transducteurs à la courbe d'impédance torturée du genre "tueuse d'ampli", donc j'aimerai comprendre
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> tu as vu la différence d'amplification que demande des hauts parleurs 20w et un casque ?
crazy.gif
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
ben ça dépend des caractéristiques techniques
confused.gif

je suis certain que mon casque HiFi un sennheiser HD600 demande plus de puissance que des soundsticks. Sur mon discman, par exemple tu es obliger de pousser le volume au maximum pour avoir un niveau sonere correct, et bien sûr impossible de mettre le limitateur sinon c'est inaudible. Et je ne suis pas sourd
laugh.gif

Les SoundSticks possèdent une amplification interne comme toutes paires d'enceintes micro qui se respecte. C'est totalement l'inverse en HiFi. Jamais les enceintes ne sont amplifiées. C'est l'amplificateur qui fait le boulot.

Eh bien ce qu'est en train de te dire (et répéter) alèm c'est que tes enceintes doivent être amplifiées. Une sortie son classique d'un ordinateur ne suffit pas. Les derniers PowerMac et iMac possèdent une sortie son amplifiée et taillé pour répondre au besoin de puissance de tes enceintes !

Ca va mieux comme ça ?

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Les SoundSticks possèdent une amplification interne comme toutes paires d'enceintes micro qui se respecte. C'est totalement l'inverse en HiFi. Jamais les enceintes ne sont amplifiées. C'est l'amplificateur qui fait le boulot.

[/QUOTE]

Pas tout à fait certaines enceintes HiFi possèdent leurs propre amplification et n'ont besoin pour fonctionner que d'un préampli. La marque Linn est une des plus connue dans ce type du traitement du signal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Eh bien ce qu'est en train de te dire (et répéter) alèm c'est que tes enceintes doivent être amplifiées

[/QUOTE]
Mais toutes lezs enceintes (sauf les asservies) ont besoin de l'être

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Eh bien ce qu'est en train de te dire (et répéter) alèm c'est que tes enceintes doivent être amplifiées

[/QUOTE]
Faut savoir elles sont amplifiée ou ont besoin de l'être ?
Tu viens de dire exactement le contraire dans la phrase précédente en disant qu'au contraire de la HiFi les enceintes micro étaient amplifiées?????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Une sortie son classique d'un ordinateur ne suffit pas. Les derniers PowerMac et iMac possèdent une sortie son amplifiée et taillé pour répondre au besoin de puissance de tes enceintes !

[/QUOTE]

Heureux de te l'entendre dire ce que je demande est effectivement : quel est ce besoin ?

j'aimerai savoir si je peux brancher des enceintes aussi bien sur la minijack que sur la sortie propriétaire. Si non est-ce qu'un adaptateur prise propriétaire-minijak(ou jack) ou un adaptateur prise propriétaire -RCA existe.
Le but étant d'essayer de brancher sur mon G4 des enceintes qui font de la musique et non du bruit
laugh.gif

Si les fameuses enceintes sont les nouvelles boules fournit avec les PowerMac et iMac, et que tu ne possèdes pas une de ces machines, tu peux aller te brosser
tongue.gif

A moins que tu intercales un ampli entre ta machine et les enceintes.

Au fait, je ne me suis pas contredit. Et à propos de tes enceintes HiFi qui possèdent leur propre amplification, je n'appelle pas ça du HiFi. Ensuite, si tu veux que je t'explique le pourquoi des pré-ampli, vaut mieux créer un autre thread et sur un site plus approprié.

Si ça peut t'éclairer :

The analog-based speakers require systems with an Apple speaker minijack. They are not USB-based speakers. Currently, Apple Pro Speakers should only be used with the new G4-based iMac or the Power Mac with minijack.

zen.gif

Bon je te répond de suite et je vais créer run autre thread, ce sera plus approprié.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Si les fameuses enceintes sont les nouvelles boules fournit avec les PowerMac et iMac, et que tu ne possèdes pas une de ces machines, tu peux aller te brosser
tongue.gif

A moins que tu intercales un ampli entre ta machine et les enceintes.

[/QUOTE]

Je ne pensais absolument pas à ces nouvelles boules (j'ai parlé de musique) : on en reparle dans le nouveau thread.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
Au fait, je ne me suis pas contredit.

[/QUOTE]

explique moi car je n'en ai pas l'impression (dans le nouveau thread)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Et à propos de tes enceintes HiFi qui possèdent leur propre amplification, je n'appelle pas ça du HiFi.

[/QUOTE]

Dire que LINN n'est pas de la HiFi c'est un peu gonflé. Leur platine TD est une des légende de la HiFi : elle existe d'ailleurs toujours et elle se nomme la LinnSonndeck (sans garatie sur l'orthographe). Pour certains mélomabne au audiophile elle représente même ce qui se fait de mieux dans les platines TD à faible masse suspendue. Moi je trouve qu'il y a mieux mais cela est subjectif.
Il y a certes un paquets d'enceintes qui sont de la merde mais il y en a d'autres qui peuvent prétendre à l'appellation HiFi et même dans la catégorie high end.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Ensuite, si tu veux que je t'explique le pourquoi des pré-ampli

[/QUOTE]

Je sais ce que c'est qu'un préampli, vu que je dois être à ma 4ème config. HiFi en élèments séparés ampli + pré ampli. La dernière en date est une Goldmund (SRA-SRP)
En espérant bientôt un système audio-note si toutefois il est capable de driver mes enceintes. Il faut que j'essaye.
Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'un de ces jours je vienne à Lyon pour écouter un système car c'est le seul magasin en france qui distribue (ou plutôt vend) mes enceintes et les électroniques Jeff Rowland.

Bon ben je vais créer le lien.

wink.gif
wink.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> vaut mieux créer un autre thread et sur un site plus approprié.

[/QUOTE]

c'est là

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je ne pensais absolument pas à ces nouvelles boules (j'ai parlé de musique) : on en reparle dans le nouveau thread.

[/QUOTE]

Il me semble que l'origine de ce thread de johnjohn était de savoir s'il était possible de brancher les enceintes Harman sur son PB G4, me trompe-je ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Il me semble que l'origine de ce thread de johnjohn était de savoir s'il était possible de brancher les enceintes Harman sur son PB G4, me trompe-je ?

[/QUOTE]
non c'est ça, mais ça partait d'un problème connexion.