Non reconnaissance de la carte son

shub2

Membre actif
6 Novembre 2007
280
17
Paris
Bonjour
J'ai un G4-Mac qui date un peu (10 ans). Le processeur est à 800 MhZ et j'ai 512 Mo de Ram en étant sous Mac Os 10.4.10

Voilà le problème: je voudrais enregister des fichiers audio via un micro par l'entremise de la prise son-enregistrement (prise femelle pour petit jack à l'arrière). Lorsque j'ouvre les préférences de logiciels tels que Audacity (ou n'importe lequel) il ne trouve aucun device externe disponible pour enregistrer du son.:(

Dans le menu "Préférences son" du Mac, il affiche "aucune périphérique d'entrée détecté".

Pourtant au démarrage, je n'ai aucun logiciel susceptible d'occuper le périphérique d'entrée son.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte son, mais problème de taille, mon Mac est plutôt ancien et ni Apple ni les revendeurs ne réparent plus ce type de Mac et n'ont pas non plus de pièces détachées.

Auriez-vous une idée par hasard ? Merci d'avance ...

Dans les informations système "audio" de mon Mac, voilà ce que j'ai:

CODEC : Texas Instruments TAS3001C
Fréquence d’échantillonage : 44.1 kHz
Nombre d’entrées : 0
Nombre de sorties : 3
Périphériques :
Sortie :
Type : Haut-parleur interne
Sortie :
Type : Haut-parleur externe
Sortie :
Type : Écouteurs
 
Vomme tu peux le lire "Nombre d’entrées : 0", ton jack femelle à l'arrière, c'est une prise casque. Les PowerMac G4 n'ont pas d'entrée son. N'aie pas de regret, même les Mac qui ont une entrée son, ça n'est pas une entrée "micro", mais une entrée "ligne" pas assez sensible pour un micro non amplifié.

La solution à ton problème passe par ce genre d'accessoire (j'en utilise un, ça fonctionne très bien, et ça fait les deux types d'entrée, ligne ou micro, selon ton besoin).

EDIT : un G4/800Mhz, ça n'a pas 10 ans, si c'est un PowerMac, c'est 2001 ou 2002, si c'est un iMac, c'est 2002 ou 2003 !