Arnaque à la réparation Iphone

rayoflight

Membre enregistré
29 Août 2013
3
0
Bonjour,

Je me permets de poster ce message sur le forum car je rencontre un litige avec un commerçant suite à une réparation sur mon Iphone :

Il y'a une semaine, j'ai confié un Iphone en état de marche afin de faire changer le bouton power qui ne fonctionnait plus.

En allant récupérer mon téléphone, le commerçant m'a indiqué que ce dernier ne s'allumait plus, que mon Iphone avait pris l'eau et qu'il devait changer non seulement la vitre ainsi que la carte mère afin que qu'il puisse fonctionner à nouveau.

Devant ma stupéfaction face à ce problème ainsi que le montant final de ma facture qui est devenu exorbitant, je ne sais pas vraiment comment faire pour résoudre ce litige, je précise que j'ai toujours utilisé mon Iphone avec le plus grand soin et qu'il n'a jamais été exposé à l'eau.

Avez vous déjà rencontré ce type de situation ?
merci d'avance pour vos réponses :)

En effet, j'ai demandé à 2 reprises un devis mais on m'a affirmé que ce n'était pas possible. Je suis quand même surpris par ce type de pratiques, il s'agit quand même d'une chaine de magasins connue et réputée ...

Rapproche-toi d'une association de consommateurs (UFC Que Choisir par exemple si tu es en France). Ils te conseilleront.

A l'avenir, passe directement par le SAV Apple.

En effet, j'ai demandé à 2 reprises un devis mais on m'a affirmé que ce n'était pas possible. Je suis quand même surpris par ce type de pratiques, il s'agit quand même d'une chaine de magasins connue et réputée ...

Si c'est une enseigne connue et réputée, ça ne devrait pas être trop compliqué de leur mettre la pression, au besoin via les forums comme ici. Il ne me semble pas très légal d'intervenir sans l'édition d'un devis. Fais-toi conseiller par une association de consommateurs !

J'ai finalement pu trouver une solution amiable avec ce commerçant, et effectivement je me dirigerai plutôt vers un réparateur agréé Apple à l'avenir.
Merci pour vos réponses :):):)