Arnaque achat intégré apple store

Contacte Apple car pour l'instant c'est avec TON compte qu'une carte bancaire probablement volée a été utilisée pour acheter des applications... et si l'assurance de la banque du porteur légitime de cette carte, constatant des achats sur les stores d'Apple, demande à connaître l'identité de l'auteur de ces achats, c'est TOI qui va être emmerdé.
 
Dernière édition:
Contacte Apple car pour l'instant c'est avec TON compte qu'une carte bancaire probablement volée a été utilisée pour acheter des applications... et si l'assurance de la banque du porteur légitime de cette carte, constatant des achats sur les stores d'Apple, demande à connaître l'identité de l'auteur de ces achats, c'est TOI qui va être emmerdé.

Quelle chienlit !

Et sinon, il y a moyen de FERMER DÉFINITIVEMENT un compte Apple ID tout en continuant à avoir accès aux mises à jour de sécurité et compagnie ? Ou alors il faut passer à Linux pour être tranquille ?
 
Les mises à jour système ne sont pas liées à un appleID, l'appStore te les propose même si tu ne te connectes pas à un compte AppStore.

Donc non, tu n'as pas besoin d'appleID pour recevoir ces mises à jour de sécurité, mises à jour système, et mises à jour des applications fournies gratuitement lors de l'achat du Mac.

Quant à supprimer definitivement un appleID, seul Apple pourra te dire si c'est possible.
 
Tu perds beaucoup de temps, contactes Apple et expliques clairement ton problème. Ce sera la seule possibilité via Apple de modifier/fermer/ouvrir un compte, prépare-toi quand même à devoir te justifier sur ton/tes comptes en montrant patte blanche.
 
J'ai effectivement commencé à les appeler sur leur 0805 ce matin après avoir rempli le pré-questionnaire en ligne pour avoir un n° de dossier car j'avais une petite fenêtre de disponibilité par téléphone à leurs heures d'ouverture avant de partir au taff. malheureusement le temps que j'avais n'a pas suffit, j'ai dû raccrocher pendant la musique d'attente après avoir eu une première personne en ligne qui devait aller se renseigner auprès d'un autre service. Suite à quoi ils ont tenté de m'appeler sur le mobile (ils ont mon numéro, apparemment…) mais j'étais sur la route. Puis ils m'ont envoyé un mail (un vrai mail d'une vraie personne !). Donc ça avance. Si tout se passe bien, j'aurais une autre réunion téléphonique pendant ma pause de midi pour éclairer ça. Par contre, je suis surpris, quand j'ai appelé le 0805, ils m'ont tout redemandé, Prénom, nom, e-mail, mais aussi questions secrètes et raison de l'appel, alors qu'avec le N° de dossier on pourrait penser qu'ils ont tout sous la main. De même, pourquoi n'ont ils pas directement passé mon appel à un service qui était en mesure d'y répondre puisque mon N° de dossier aurait dû aider à ça ?
 
Les questions qu'ils posent (et notamment les questions secrètes). c'est pour vérifier que n'est bien TOI qui appelle.
 
Oui, c'est à cela qu'elles servent, mais je me disais qu'avec le N° de dossier c'était quand-même balisé.

Bon, bref, j'ai eu une personne en ligne. Apparemment je ne suis pas le seul concerné, ils cherchent pour l'instant l'origine (et les raisons) de tout ça. Nous serions plusieurs à avoir eu soudainement un partage familial et une carte bancaire, ça viendrait de Chine… En gros. Je suppose que l'info plus détaillée finira par apparaître qqpart. Pour l'instant les choses semblent être rentrées dans l'ordre, en tout cas me concernant.
 
Content pour toi, car ce genre de situation est toujours pénible.