Arnaque offre étudiant...

maroon5

Membre confirmé
2 Octobre 2005
12
1
43
Suisse
J'ai acheté il y a environ 3 mois et demi un Ibook 14' et un IPod mini dont je suis très contents.

Toutefois, j'ai profité d'une offre spéciale qui donnait droit à 230 francs suisses (environ 150Euros) de rabais qui nous étaient toutefois remboursés seulement après toute une procédure fastidieuse... ce qui me paraissait déjà louche à la base je dois dire... :nailbiting:

Pour résumé, une fois les produits reçus il fallait télécharger un formulaire à remplir qui se trouve sur le site d'Apple et découper directement sur CHAQUE carton (et sans LES DECOLLER) les étiquettes des produits (où se trouvent la description et le code-barres du produit). Finalement renvoyer tout ça à une adresse qui si je me souviens bien se trouve en Grande-Bretagne.

Ils disaient qu'il fallait compter sur un délai de 8 semaines d'attente après l'envoi de tout ce "mic mac" pour que l'argent soit reversé sur notre compte bancaire. Ce délai est déjà largement dépassé et je ne trouve toujours pas cet argent sur mon compte. Ce montant représente quand même plus de 10% de la facture globale et a influencé mon achat de l'IPod, vu qu'à la base je ne comptais acheter que l'Ibook.

Donc, si j'écris sur ce forum c'est pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre et les conseils que vous me donneriez pour récupérer le plus vite mon dû.

Je suis très déçu par Apple, car j'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Il me semble juste de recevoir cette somme dans le délai imparti, quand nous on accepte de payer la totalité de la facture avant même d'avoir reçu le produit.

Donc si au niveau de la performance et la qualité des produits je suis très content :up:, je peux pas en dire autant du service made in Apple :mad:
 
pareil... il me manquait sois disant la facture originale.... j'ai fait une photocopie et je leur ait envoyé...
J'attend toujours......
 
As tu appelé, envoyé un courrier avec AR, ou un quelconque mail au service concerné ... ?
 
En tout cas merci pour ta réponse... bien qu'elle ne me rassure pas tellement :mouais:

Je vais aussi essayer de les bouger voir ce qu'ils me disent. Je m'attends déjà à un truc du style : "il manque ça, on n'a rien reçu mon bon monsieur..."

Enfin bref, pour une entreprise qui maîtrise si bien les aspects techniques et marketing, c'est dommage de faire des choses pareilles.

On voit qu'ils sont dans le haut de la vague, car c'est souvent comme ça avec les boîtes qui marchent bien... ils négligent l'aspect service après-ventes.

Je m'excuse déjà auprès de tous les mac users de mon ton amer... Je suis vraiment content des produits mais des coups pareils c'est dur à avaler.
 
maroon5 a dit:
Toutefois, j'ai profité d'une offre spéciale qui donnait droit à 230 francs suisses (environ 150Euros) de rabais qui nous étaient toutefois remboursés seulement après toute une procédure fastidieuse... ce qui me paraissait déjà louche à la base je dois dire... :nailbiting:
C'est surtout une procédure qui permet à l'entreprise de faire fructifier l'argent pendant un certain temps avant de te le rendre. Apple n'est pas le seul à le faire, on a le même genre de réductinos sur les téléphones portables par exemple.
 
Dark Templar a dit:
C'est surtout une procédure qui permet à l'entreprise de faire fructifier l'argent pendant un certain temps avant de te le rendre. Apple n'est pas le seul à le faire, on a le même genre de réductinos sur les téléphones portables par exemple.

Moi ce qui m'intéresse dans cette histoire ce n'est pas ce qu'ils en font de cet argent, c'est qu'ils respectent leur part de contrat. Moi j'ai respecté la mienne en payant. J'attends d'eux qu'ils respectent la leur, sinon ils n'ont pas à faire d'offre marketing s'ils sont incapables de les respecter.

Qu'ils fassent fructifier leur argent c'est bien... mais dans ce cas-là ils sont en train de faire fructifier mon argent... et une chose est sûre ils vont pas partager avec moi les intérêts ou les dividendes perçus. Donc, au moins qu'ils me rendent le capital de base qui est à moi selon les termes du contrat.


:hein:
 
Ça m'étonnerait qu'ils ne te le rendent pas, ils y perdraient bien plus que la petite somme gagnée. J'ai deux amis qui ont profité d'une offre semblable (100 ¤ remboursés pour l'achat d'un iBook et d'une imprimante) et ils ont tous les deux été remboursés dans les temps.
Le mieux que tu puisse faire c'est téléphoner pour gueuler à l'AppleStore (ou autre numéro Apple), avec un peu de chance tu auras peut-être un petit cadeau de dédommagement (style bon de réduction).
 
Charlub a dit:
pareil... il me manquait sois disant la facture originale.... j'ai fait une photocopie et je leur ait envoyé...
J'attend toujours......

J'espère que tu as raison et que je reverrai bientôt mon dû, et que charlub et moi sommes donc des cas isolés et qu'on n'a juste pas eu de chance. Mais c'était juste un petit coup de gueule contre des méthodes que je trouve limite.:nailbiting:
 
Je vais faire ça ! En tout cas merci pour vos réponses. :up:

Au fait chrouckin c'est bien le Canada ? Je compte justement partir 6 mois là-bas dans quelques temps pour un voyage linguistique et en plus à Vancouver. Tu aurais des conseils ou des remarques à me donner ?

ps.: d'ailleurs pour en revenir au sujet principal qui est le non-remboursement de mon argent, la somme correspond pratiquement au prix d'une webcam made in apple pour utiliser I-Chat là-bas... ce qui m'arrangerait bien. D'ailleurs, je viens d'installer a-msn et ma joie a été de courte durée quand je me suis rendu compte que... l'image n'est pas accompagnée de son :rateau:

bon ou du moins cette somme me permettrait de m'acheter plein de gros pulls et de bonnets pour l'hiver canadien :cool:
 
De mon côté j'avais voulu "profiter" de l'offre de remboursement de 99 ¤ pour l'achat mac + imprimante HP : j'ai looooooongtemps attendu le chèque qui est finalement arrivé juste à la limite des 8 semaines je crois, ou juste après, enfin il avait fallu les appeler et renvoyer un courrier avec je ne sais quoi (courrier recommandé pour l'Angleterre : 6-7 ¤ de mémoire).

Effectivement leur procédure est incroyablement lourdingue et bureaucratique: découpage des codes-barres des cartons :)mouais: ) et envoi de tout un tas de papiers alors que EUX-MEMES savent exactement ce qu'ils t'ont vendu, à quelle date, à quelle adresse ils l'ont expédié, etc... N'importe quoi, la majorité des administrations font mieux actuellement.

Pour parachever :
- le chèque a été amputé par ma banque de 12 ¤ car venant d'une banque étrangère (sympa :mad:)
- l'imprimante m'a tragiquement déçu.

Bref je ne recommande pas spécialement ce genre d'offre, faut vraiment être sûr de ne pas avoir de réduc à peu près équivalente ailleurs.

:zen:
 
Je vais appler et demander iLife 6 :D :D :D au fait, on a pas le droit à la mise à jour gratuite avec les ptits coupons de la boite du powerbook ? :)
 
Perso je n'ai jamais eu de problème avec ces offres :
L'année dernière 200 euros de réduc sur un iPod, cette année 150 euros.
Tout est arrivé dans les temps il me semble ... mais il faut bien compter deux mois.
Sinon pour les frais bancaires ... pas cool du tout ... 20 euros :nailbiting: Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas de virement.
 
tiens, il tombe bien ce sujet...

ba moi pareil, ibook et ipod mini commandé fin septembre... envoi de tout leur truc bidule,e t toujours rien... alors que j'aurais du le recevoir debut janvier a tout cassé...
dc, 'appel l'applestore demain... pi je verrais bien...

:mad:
 
Eh ben, j'ai bien fait de poster ma remarque cette semaine sur macgeneration. C'est comme s'ils l'avaient lue... mais en diagonale, Grrr !!!

J'ai reçu une lettre de la part d'Apple à propos du rabais... écrite en allemand, sympa ! C'est vrai quoi, depuis que je l'ai étudié à l'école élémentaire je l'ai plus trop entraîné mon allemand par la suite. Non c'est vraiment cool merci Apple... :siffle:

Alors... que contient-elle cette chère lettre, c'est ce que vous vous demandez tous j'espère. Le plus simple ce serait une confirmation de virement de mes 230 balles, eh ben non, ce serait trop simple. Manquerait le suspense d'un bon thriller américain ! :rateau:

Non, là ils font forts, ils ont mis 3 mois pour se poser cette question : il faudrait "peut-être éventuellement dans le meilleur des cas" demander à notre cher client un tampon de son école sur un autre formulaire made in Apple, ce qui ferait office de certificat de scolarité et donnerait droit au remboursement des 230 francs suisses...

Ben tiens, bonne question ?! Mais à quoi a servi la copie (10 centimes la copie quand même) de ma carte d'étudiant que j'ai déjà envoyée ? Et pourquoi le rabais normal étudiant de 6% je crois m'a été accordé alors qu'ils étaient pas sûrs de mon statut... :confused:

3 mois pour se poser cette question... mmmh pour rappel c'était prévu 8 semaines pour recevoir le remboursement. Enfin, bref, je suis pas prêt de les revoir mes petits sous adorés. Quoique... ils ont peut-être inséré la nouvelle puce Intel dans les collaborateurs Apple, ils fonctionneront peut-être 3 à 6 fois plus rapidement ;)

Pfff, c'est ma faute après tout j'ai trop écouté le Chirac des Guignols dire qu'il fallait manger des pommes :up:

Bon du moins je sais qu'ils ont reçu toute ma paperasse... mais j'espère que c'est sincèrement la dernière correspondance avec eux... sinon la correspondance postale va valoir ce qu'ils sont censés me rembourser à ce rythme là :p

ps.: désolé d'avance pour mon cynisme
 
j'ai le meme probleme
c'est vraiment con de la part de apple:mad:
 
voilou... viens d'appeler...

je devrais recevoir mon chéque d'ici 3 semaines... (bon ca fait juste 2 semaines, que je devrais l'avoir reçu...), mais c'est aps grave, ca fait grave plaisir qd meme... :D
 
Bonne nouvelle ! je viens de recevoir mon chèque !!! :)
Par contre la lettre est datée de "November, 2005" et l'enveloppe oblitérée du 18 janvier :D
hum.... ils prennent du retard dans le postage des lettres chez apple ;)
 
Pire !!! je viens de remarquer un truc !!! le chèque est antidaté !!! :eek::eek::eek:
pour pas faire une procédure de 5 mois..... mouai.... pas très légal d'antidater un chèque... :siffle: