Arnaque Petite annonce

Statut
Ce sujet est fermé.

macfrench

Membre enregistré
21 Juillet 2009
4
0
je suis degouté, cest la premier fois que je me fait arnaqué pour l'achat d'un imac en occasion.
Malgré les precautions d'usage, j'ai reussi a perdre 750 euros.
L'arnaqueur utilise l'identité d'un autre.

Une pauvre personne que j'ai eu au telephone qui ne comprenait pas pourquoi je portais plainte contre lui,

Moralité j'acheterais plus par annonce mes imacs.

un iMac à 750€... c'est plutôt honnête pour une arnaque :siffle: enfin surtout si c'est le dernier modèle ou l'avant dernier.

non par ce que je détecte les arnaques... donc je ne perd pas bêtement quoi que ce soit. Cela reste amusant quand même, ce n'est pas un forum psy, ni un commissariat qui reçoit les plaintes, ni un forum d'assistance pour argent et objets perdus .

que veux tu qu'on fasse pour toi ? hein ?

quels sont les recours ?

et comment peut tu detecter les arnaquesn moi aussi javais l'habitude de reconnaitre les arnaques, mais il semblerait que rien n'est infaillible...

tu vas déposer plainte dans un commissariat de police, avec les éléments en ta possession.

vérifier la valeur du matériel proposé ici : http://www.mac2sell.net/
si le prix est très inférieur à celui affiché sur le site, c'est forcément une arnaque. Facile pourtant.

Ton post serait vraiment utile si tu nous disais s'il s'agit d'une annonce ici sur MacGe, ou en tout cas en donnant tous les details, notamment sur les coordonnees de ton faux-vendeur. D'autres pourront peut-etre y reconnaitre un vendeur auquel ils s'appretent aussi a lacher du pognon et ne pas tomber dans le panneau.

Tu as payé comment??

Tu as une adresse ou quelque chose de ce genre pour l'avoir payé...

Tu a un contact.

Fait une recherche google sur l'v adresse mail, le nom de la personne (attention aux homonymes, il ne s' agit pas d' aller pourrir la vie d' une personne qui n' aurait rien a voir avec çà)

je suis degouté, cest la premier fois que je me fait arnaqué pour l'achat d'un imac en occasion.
Malgré les precautions d'usage, j'ai reussi a perdre 750 euros.
L'arnaqueur utilise l'identité d'un autre.

Une pauvre personne que j'ai eu au telephone qui ne comprenait pas pourquoi je portais plainte contre lui,

Moralité j'acheterais plus par annonce mes imacs.

Gentil le toutou, voila voila voila, calme.
Maintenant tu vas respirer profondément, et essayer de nous expliquer en quoi consiste l'arnaque, avec quelques mots du vocabulaire courant que tu maitrises, d'accord ?

Gentil le toutou, voila voila voila, calme.
Maintenant tu vas respirer profondément, et essayer de nous expliquer en quoi consiste l'arnaque, avec quelques mots du vocabulaire courant que tu maitrise, d'accord ?

Attention cependant, même si tu connais super bien les insultes, cela n'aidera pas à expliquer le contour de l'arnaque dont tu as été victime.

C'est valable aussi pour des mots comme :
- dentifrice
- jambon
- crêpe au dentifrice et jambon
- godmichet
- gros sel

si le prix est très inférieur à celui affiché sur le site, c'est forcément une arnaque. Facile pourtant.

sur l'annonce qu'il indique, ce n'est pas si évident: le prix est juste, et il est mentionné "remise en mains propres de préférence", ce qui est plutôt rassurant, de prime abord...

pour la suite, on ne sait pas ce qu'il s'est effectivement passé...:rolleyes:

Donc, sans plus de détails, on ne peut juger de l'arnaque ou non :)

Si les arnaqueurs se mettent à faire corriger leurs fautes d'orthographes avant de les publier, où va-t-on ?? C'était déjà un bon élément pour remarquer les annonces suspectes, merde quoi :rateau:

ok, je m'explique:

Je suis rentré en contact avec lui, il me propose de faire un virement sur son compte, il m'envoie meme son Rib avec son adresse personnel, sa banque est le credit Mutuel de Nice.

Jusque la ca parait pas mal, il prend mes coordonnées pour m'envoyer soi disant le mac.
Je vais a ma banque avec son rib, je fais le virement a son nom et sa banque et tout se passe bien.

Le jour meme, je lui dis que j'ai effectué le virement, il me dit quil m'envoie le mac des reception du virement. Au bout de 8 jours toujours rien et pas de reponse de sa part a mes mails.
J'ai donc decidé d'aller voir la Gendarmerie, ils me disent d'envoyer un recommandé a cette adresse, et la hier soir je recois un coup de telephone de la personne qui a recu le recommandé mais me dit que il a rien a avoir avec mon annonce, et que sa banque n'est pas le Credit mutuel, en fait cest un vol d'identité.

Voila

A priori les coordonnées bancaires du RIB dont tu t'es servi pour effectuer le virement existent bien réellement, puisque le virement a abouti. Il faudrait qu'une enquête détermine à qui appartient le fameux compte.
A ta place je retournerai voir la gendarmerie/police, avec le fameux RIB et une copie de l'ordre de virement pour déposer plainte. Je ne vois pas quoi faire d'autre...

Statut
Ce sujet est fermé.