Arnaque Petite annonce

Statut
Ce sujet est fermé.
...prévenir les administrateurs de MacGé, peut-être ? :siffle:

justement je leur ai envoyer deja des messages mais sans reponses de leur part, comme jai cliquez sur le bouton "Signalez annonce suspecte "

Sans effet rien cest passé l'annonce y est toujours

et tu balances ton pognon, comme ça, à quelqu'un que tu ne connais pas :confused:, sans aucune garantie de quoi que ce soit :confused:

sérieux :confused:

ah ben merde alors

Je t'envoies mes coordonnées de suite, bouge pas :siffle:

et tu balances ton pognon, comme ça, à quelqu'un que tu ne connais pas :confused:, sans aucune garantie de quoi que ce soit :confused:

sérieux :confused:

ah ben merde alors

Je t'envoies mes coordonnées de suite, bouge pas :siffle:

Nan mais dis pas n'importe quoi, j'achète des mac d'occaz depuis 10 ans bientôt, ça se passe toujours comme ça, c'est basé sur la confiance, tu prends juste quelques précautions, tu vérifies que la personne rechigne pas à te filer des photos, un scan de la facture, voir une pièce d'identité, qu'elle écrit correctement et qu'elle n'est pas contre une remise en main propre, tout ça quoi... mais là... j'en suis pas sûr mais je crois que je me serais fait baiser aussi, c'est quand même habile comme procédure, que voulais-tu qu'il voit venir. L'acheteur envoie l'argent, le vendeur dès réception du chèque ou voir encaissement, il envoie la bécane, tu veux faire comment autrement ? J'en ai acheté pas loin de 40 de macs comme ça, bah jamais eu un pépin, alors voilà quoi.

ah comme meme une reponse intelligente, merci

Au vu de pas mal des reponse que j'ai eu , je pense que ca sert a rien de poster des messages ici.

Je croyais que le monde du mac etait intelligent, d'aide et de confiance mais il en ai rien.

Au vu de pas mal des reponse que j'ai eu , je pense que ca sert a rien de poster des messages ici.

Je croyais que le monde du mac etait intelligent, d'aide et de confiance mais il en ai rien.
Tu es au bar, en même temps, ici...
On est plus "intelligent" quand on possède un Mac ?!...

Faut rien attendre du bar, un repère de brigands, de dépressifs, d'artistes ratés, et d'alcooliques, je le sais bien car je suis tout ça à la fois :cool: (mais moi j'en ai conscience, pas eux, shuuuuuuuuuuuuuuut ^_^)

ok, je m'explique:

Je suis rentré en contact avec lui, il me propose de faire un virement sur son compte, il m'envoie meme son Rib avec son adresse personnel, sa banque est le credit Mutuel de Nice.

Jusque la ca parait pas mal, il prend mes coordonnées pour m'envoyer soi disant le mac.
Je vais a ma banque avec son rib, je fais le virement a son nom et sa banque et tout se passe bien.

Le jour meme, je lui dis que j'ai effectué le virement, il me dit quil m'envoie le mac des reception du virement. Au bout de 8 jours toujours rien et pas de reponse de sa part a mes mails.
J'ai donc decidé d'aller voir la Gendarmerie, ils me disent d'envoyer un recommandé a cette adresse, et la hier soir je recois un coup de telephone de la personne qui a recu le recommandé mais me dit que il a rien a avoir avec mon annonce, et que sa banque n'est pas le Credit mutuel, en fait cest un vol d'identité.

Voila

1-Tu fais ta plainte à la gendarmerie/police.
2-tu amènes le récépissé de cette plainte à ta banque.
3-Tu demandes à ta banque l'opposition sur ce virement.

A partir de ce moment là cela se complique un peu :

Ce qu'il vas se passer : Ta banque vas contacter la banque bénéficiaire du virement, qui elle même se mettra en contact avec le client concerné et lui demander de te re créditer.
Si le client refuse, tu vas au greffe du tribunal d'instance avec la plainte + les copies de l'ordre de virement (double du bordereau de virement et/ou relevé de compte comportant l'écriture concernée) la copie du RIB fourni par le dit arnaqueur, La copie de l'annonce de macG (impression écran)

Bonsoir,

Si la personne t'a donné son RIB et que le virement a abouti, tu as non seulement son identité et la preuve de l'arnaque. ça devrait pas être trop difficile de l'inculper ;)

Pour les achats à distance, le virement bancaire (en France) est, à mon sens, la meilleure solution: pour le vendeur et pour l'acheteur. Tu t'es fait escroquer, mais franchement dans ses conditions ça aurait pu arriver à n'importe qui.

tu veux faire comment autrement ?

Tu fais un envoi contre remboursement - le type à l'autre bout, si il veut récupérer le colis, il doit payer le prix indiqué.

Je préfère la vente en mains propres, mais ce n'est pas toujours possible, alors...

moi ce que je préfere, c'est d'envoyer un colis piégé

…

Effectivement, ce genre de croyance est injustifié : il faut savoir faire la différence entre être et avoir…
;)

Sinon le bar est un espace spécial, où le ton est plutot libre (et souvent il est vrai un peu musclé), il est important, et cela est valable sur beaucoup de bar de forums, d'en saisir l'ambiance avant de poster.
Le bar n'est pas l'endroit où l'on poste ce que l'on ne sait pas où poster, on vient ici discuter, échanger, rigoler, parler de choses et d'autres (ceci est valable pour tous) , mais ce n'est surement pas ici que tu règleras le moindre problème. :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.