Pour celui qui appelle pas pour celui qui reçoit l'appel non ?
Depuis quand on paye quand on reçoit un appel en France ?
Sauf erreur de ma part, c'est depuis la merveilleuse invention de numéros surtaxés qui, non seulement peuvent parfois te faire payer un bras quand tu appelles mais qui, ô miracle, te font payer le même tarif quand tu décroches.
Dans un classique schéma old school, tu te dis en décrochant que ton correspondant va tout payer et... C'est là que tu entends une voix, généralement féminine, jeune, et aimable, qui te dit un truc du style : "Bonjour, vous allez être mis en relation avec le (numéro machin)..."
Et là, les premières fois, je me suis fait avoir, d'autant plus que des massages de ce style peuvent te rediriger vers l'un de tes contacts (parent proche qui appelle depuis sa voiture (ça m'est déjà arrivé).
Maintenant, je me méfie comme la peste de ces boîtes vocales qui mettent en relation deux numéros.
Et si les voix se mettent à ressembler de plus en plus à des voix de sirènes, je vais finir par faire comme Ulysse : demander à des personnes de confiance de m'attacher au mat d'un voilier, en leur demandant de se boucher les oreilles avec de la cire et de ne pas céder à mes cris de détresse tant que la zone dangereuse ne sera pas dépassée pour de bon...