Arnold Schwarzenegger : TERMINATOR

Statut
Ce sujet est fermé.
pd_8642.jpg

m*** j'mai gourré de fil :eek: j'me croyais dans Google :D
 
[QUOTE='[MGZ]Pfff... MAIS SOYEZ CRÉATIFS BORDEL !!!!!! APPORTEZ-NOUS DE LA LÉGÈRETÉ, DE L'HUMOUR, DE LA FINESSE, pas de l'actualité à 15 cent. On est dans un bar, pas dans une soirée mondaine où les convives bouffent du fererro roche d'or en répétant des phrases apprises dans des livrets de bienséance. Elevez le débat un peu ![/QUOTE]

Mais c'est qu'il s'énerverait ! :D :D :D
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
La seule originalité de ce fil c'est que ce n'est pas al02 qui l'a ouvert.
:p

MDR ! (ou LOL ! : en anglais que je cause très bien mieux que vous !) :D :D :D :D :zen: :confused:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à -lepurfilsdelasagesse-. :love:
 
Comme je le dis toujours , la peine de mort est un debat imbecile. On peut brandir des pancartes ,des statues de Jesus sur la croix , la bible meme ! Au final on a une bande de veaux (en bande on est con c'est un fait) meuglant pour la survie d'un condamné a mort.


Parlons en !

Je trouve l'evolution psychologique des comdamnés à mort (ou des residents longue durée de ce couloir) particulierement interessante. La peur les ecrase litteralement et leur psyché se raccroche à n'importe quoi (je trouve cette forme de punition moins humaine que la mort elle meme). Attendre l'heure de sa mort au battement d'un tic tac renderait fou à lié le plus equilibré d'entre nous.
Et vlan voila le jour de la repetition pour le condamné de la cellule d'a coté. Bientot ca sera son tour à lui. Le couloir de la mort est d'un sadisme tout bonnement inhumain et pas etonnant de voir les condamné se refugié dans la religion ,epouser la personne qui vous ecrit des lettres pleine de compassion mais que vous connaissez meme pas, etre un adepte de la non violence , un ami des souris ou autre...

A bien y reflechir c'est pire que l'execution en elle meme non ? Mais ca serait oublier les raisons de la presence du joyeux lurron entre ces quatres murs. Le meutre.

La bible : "Tu ne tueras pas ton prochain".
La punition ? PAs d emention particuliere , une allusion à la loi du Thalion plus loin mais c'est fianlement à appreciation libre. Il faut voir dans les autres manuels pour trouver peut etre une autre reponse (ah la theologie !).
Reaction des parents de la victime : A mort !
Reaction de la meute meuglante : A mort ! La vie !

Il serait amusant de voir quelle serait la reaction d'une foule actuelle dans le Colisée de Rome si les condamné a mort etaient obligés de s'entretuer...

La je deviens sadique...

Revenons à notre lascard. Il a tué.
Personnellement si un quidam venait a abattre un proche parent et si j'avais l'opportunité de faire justice moi meme (meme si la loi ne l'autorise pas) je crois que je le ferai sans hesité.

Difficile à concevoir pour vous ? Okay poussons le sadisme encore plus loin...

Votre enfant !

La vous avez eu un flash dans la tete. Vous serez capable de broyer son assassin sans aucun remord sous un 33 tonnes... Une rage qui n'a pas de nom ,une rage legitime nourrie par l'enfer de l'abime dans lequel il vous a plonger avec un sadisme et un plaisir inconcevable. L'innocence fauchée dans ce quelle a de plus pure.

Unanimement la foule reclame la mise a mort . Elle le ferait elle meme si c'etait necessaire.


Dans ce cas pourquoi le meutre d'un adulte est il different ? Ou percu "moins grave". L'adulte a vecu ,l'adulte à commis des erreurs ,l'adulte n'est pas parfait ,l'adulte n'est plus innocent.
La notion d'innoncence de l'enfance , cet etat quasi parfait de l'existence humaine pleine de douceur et de poesie est ce que nous avons de plus cher. Bizarrement la nature humaine arrive a faire la difference entre la mort d'un enfant , d'un homme ,d'une femme et d'un veillard.

D'ailleur à cet instant meme vous avez quantifié la "valeur" de leur existence.

N'en soyez pas suprit ni géné. C'est la nature humaine. C'est meme la nature animale. Un heritage toujours present dans nos genes.
 
Alors faut il ou non recourir à la peine de mort dans sa defintion la plus expeditive ?


Au cas par cas...

La bizarrement on est tous d'accord.
 
Imaginus a dit:
Alors faut il ou non recourir à la peine de mort dans sa defintion la plus expeditive ?


Au cas par cas...

La bizarrement on est tous d'accord.


moi j'suis contre la peine de mort, sauf pour moi.
Si je me savais condamné à une vraie perpétuité comme aux états unis...sans relache, bah je crois bien que je prefererais en finir tout de suite : passer cinquante piges ,voire plus, dans une cage,non merçi!.
 
supermoquette a dit:

Toi, j'ai noté que plus le temps passe, et plus tes interventions se raccourcissent, à l'image de ton icone!.De quel mal étrange es tu frappé.!
 
[MGZ] BackCat a dit:
Lieux communs.
Pfff... MAIS SOYEZ CRÉATIFS BORDEL !!!!!! APPORTEZ-NOUS DE LA LÉGÈRETÉ, DE L'HUMOUR, DE LA FINESSE, pas de l'actualité à 15 cent. On est dans un bar, pas dans une soirée mondaine où les convives bouffent du fererro roche d'or en répétant des phrases apprises dans des livrets de bienséance. Elevez le débat un peu !

C'est assez mon crédo, mais la vision du bar ou de ce que devrait être le bar MacG qu'a chacun est souvent un eccueil sur lequel se sont brisées bien des illusions...
Il n'y a qu'à voir le nombre d'ouverture de sujets par de nouveaux membres qui commençaient par "vous avez un Mac, donc vous aimez forcément ceci ou cela"... Sanctionnées quasi immédiatment par une avalanche d'insanités hors propos, de railleries, qui ne sont souvent que la marque d'un certain agacement. Nous avons certes un Mac ; mais pas forcément la tronche formatée par la simple possession de cette belle machine...

Le chemin de croix du néo créateur de sujet est justement de parvenir, à la longue à trier, à filtrer, à faire fi de...
Le sérieux existe, il est manié par certains avec brio et légereté. La lecture de leurs posts devient de fait un véritable plaisir. Il en est certains dont la maîtrise des sujets abordés ne pousse qu'à une lecture respectueuse, voire instructive...
Mais au fil des mois j'ai aussi rencontré beaucoup de pudeur derrière l'humour et la dérision de certains autres. De la vraie pudeur ; celle des sentiments, celle qui rend supportable le fait d'aborder certains sujets, parce qu'elle permet, par petites touches acides succéssives, d'aller parfois bien plus loin qu'il n'y parraît...
Mais tout cela demande bien entendu à lire, à filtrer des enchaîements de posts en apparence sans queue ni tête, pour pouvoir enfin voir surgir quelque chose d'intérréssant au travers de cadavres exquis ubuesques...
Ce n'est que ma propre vision, bien entendu... J'ai le subjectif qui louche vers Dada et le surréalisme...

Ici il y a à boire, toujours... Et parfois à manger :zen:
 
Amis bien aimés,

Ma Loulou est partie pour le pays de l'envers du décor, un homme lui donné neuf coups de poignard dans sa douce peau. C'est la société qui est malade, il nous faut la remettre d'aplomb et d'équerre par l'amour et l'amitié et la persuasion.
C'est l'histoire de mon petit amour à moi arrêté sur le seuil de ses 33 ans. Ne perdons pas courage, ni vous, ni moi. Je vais continuer ma vie et mes voyages avec ce poids à porter en plus et mes deux chéris qui lui ressemblent.
Sans vous commander, je vous demande d'aimer plus que jamais ceux qui vous sont proches ; le monde est une triste boutique, les coeurs purs doivent se mettre ensemble pour l'embellir,
Il faut reboiser l'âme humaine.
Je resterai sur le pont, je resterai un jardinier, je cultiverai mes plantes de langage. A travers mes dires, vous retrouverez ma bien aimée ; il n'est de vrai que l'amitié et l'amour.
Je suis maintenant très loin au fond du panier des tristesses.
On doit manger, chacun, dit-on un sac de charbon pour aller au paradis, ah comme j'aimerais qu'il y ait un paradis, comme ce serait doux les retrouvailles. En attendant, à vous autres, mes amis d'ici-bas, face à ce qui m'arrive, je prends la liberté, moi qui ne suis qu'un histrion, qu'un batteur de planches, qu'un comédien qui fait du rêve avec du vent, je prends la liberté de vous écrire pour vous dire à quoi je pense aujourd'hui :

Je pense de toute mes forces qu'il faut aimer à tort et à travers.


Julos Beaucarne, texte écrit dans la nuit du 2 au 3 février 1975, après l'assassinat de sa femme.
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
"lufograf", ce que tu dis ne sert à rien.
Critiquer pour provoquer n'est absolument pas instructif.
Tu sembles démontrer que tu sais tout et que nous sommes des ignorants...(du moins en la matière).
La plus belle démonstration de ta part, si tu es si politisé, aurait été de nous parler de tout ça.
Seulement preuve est là, tu ne sais rien faire d'autre qu'ajouter un post de + à ton barême.

Oui on parle d'un fait qui se passe aux etats-unis, et non désolé ce n'est pas les replacer (encore) au centre du monde , dumoins de façon positive, tout en continuant de négliger le reste de la planète.
Les USA continuent d'appliquer la peine de mort.
c'est un fait!
Et il s'agirait de ne pas négliger cela, sous pretexte que ce sont les etats-unis.
Balayer d'un revers de la main cette info, tel que tu le fais, c'est balayer le combat sur des années, de militants anti peine de mort, et ce, à travers le monde, cette fois.
c'est négliger les prisonniers, négliger les futurs executés.
Pour ta gouverne :
un homme ayant passé 25 ans en detention aux etats-unis pour viol avec temoignage visuel de la victime à l'appui, viens d'etre acquitté apres analyse ADN....
alors? tu vas démontrer quoi là?

Il s'agit là d"un fait, "1", au mileu d'une mare de catastrophes.

Oui, la situation politique mondiale est catastrophique.
Très bonne remarque, pourquoine pas parler du reste...(?) et bien allez...
pas de problème.


j'attendais le dénouement de cette histoire, tout comme je suis le reste de la politique à travers le monde.
j'ai peut etre préféré placer celle-ci sous forme de post, car elle rejoint une "icone" cathodique connue de tous.
Comme nous sommes dans un bar "à finesse(s)" comme le précisait quelqu'un, pourquoi ne pas parler de cela, ce qui permettait (potentiellement) de discuter et non "débattre", de cette postition d'ex-acteur (plutot de droite) et adulée par toute une génération 80')s....confronté à une popularité (politique) en baisse,et au choix de donner la mort à quelqu'un qu'il avait lui-même cotoyé des années au paravant.

bref...oui, cela ne sert à rien..comme tu dis.

cela ne sert pas plust que d' essayer de connaitre l'evolution de la politique mondiale.

Disons pour synthetiser, que cela me tenait à coeur car je m'interesse fortement à cette question (situation des africains-americains), et que je connais le système carcéral.
ah? l'essentiel est peut etre là....

As-tu, mon cher lufograf, déjà mis les pieds dans une prison...ne serait-ce qu'en tant que visiteur?
j'espere que non, car ta démonstration serait d'autant pus provocatrice.

sur ce, bonne journée.
:hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.