Arnold Schwarzenegger : TERMINATOR

Statut
Ce sujet est fermé.
silverkingz design a dit:
"lufograf", ce que tu dis ne sert à rien.

sur ce, bonne journée.
:hein:
Pourquoi t'organises pas une manif dans ton bled?
j'crois pas qu'il y en ai eu en France....sur ce cas précis.
Apres, tu preches des convaincus...donc c'est quoi l'interet? les americains sont majoritairement pour la peine de mort, et probablement, noirs, jaunes , blancs et chicanos confondus.
tout le monde le sait.donc...

PATOCHMAN a dit:
C'est assez mon crédo, mais la vision du bar ou de ce que devrait être le bar MacG qu'a chacun est souvent un eccueil sur lequel se sont brisées bien des illusions...
Il n'y a qu'à voir le nombre d'ouverture de sujets par de nouveaux membres qui commençaient par "vous avez un Mac, donc vous aimez forcément ceci ou cela"... Sanctionnées quasi immédiatment par une avalanche d'insanités hors propos, de railleries, qui ne sont souvent que la marque d'un certain agacement. Nous avons certes un Mac ; mais pas forcément la tronche formatée par la simple possession de cette belle machine...

Le chemin de croix du néo créateur de sujet est justement de parvenir, à la longue à trier, à filtrer, à faire fi de...
Le sérieux existe, il est manié par certains avec brio et légereté. La lecture de leurs posts devient de fait un véritable plaisir. Il en est certains dont la maîtrise des sujets abordés ne pousse qu'à une lecture respectueuse, voire instructive...
Mais au fil des mois j'ai aussi rencontré beaucoup de pudeur derrière l'humour et la dérision de certains autres. De la vraie pudeur ; celle des sentiments, celle qui rend supportable le fait d'aborder certains sujets, parce qu'elle permet, par petites touches acides succéssives, d'aller parfois bien plus loin qu'il n'y parraît...
Mais tout cela demande bien entendu à lire, à filtrer des enchaîements de posts en apparence sans queue ni tête, pour pouvoir enfin voir surgir quelque chose d'intérréssant au travers de cadavres exquis ubuesques...
Ce n'est que ma propre vision, bien entendu... J'ai le subjectif qui louche vers Dada et le surréalisme...

Ici il y a à boire, toujours... Et parfois à manger :zen:
En même temps le répéter sans cesse n'augmente pas le nombre de sujets intéressants, la place laissée libre est utilisée par ça. :p

On est dans un bar, pas dans une soirée mondaine où les convives bouffent du fererro roche d'or en répétant des phrases apprises dans des livrets de bienséance. Elevez le débat un peu ![/quote]

Heu si je peux me permettre moi je préfère les "Mon chéri"...
Ok c'est bon je sors:siffle: ;) :D

ok reineman.
t'es un bon toi.

Ceci dit ça va être difficile de vous départager... :siffle: :D :up:
C'est une compète pour savoir qui fout l'ambiance la plus lourdingue au bar ? C'est la même personne qui poste sous deux pseudos ??? :love: :D

Nan franchement relis posément tout le thread depuis le début, va manger, respire avec le ventre... et ravale ta colère... :zen: merci pour nous, le bar n'est pas (qu')un déversoir aux aigreurs de chacun.

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Refusons d'accorder notre grace
à reineman.

Peine capitale : un ban à l'IP et tout sera réglé.

:o
:p

ouais oauis...on lui dira!
et sinon, ca se passe bien ta vie? t'as été faire ton tiercé ce matin?

• J’aime
Réactions: juju palavas
ok reineman.
t'es un bon toi.

à + les mecs.

En chine, y'a un condamné a mort par heure (95 pour cent des organes transplantés en chine viennent de condamnés a mort executés , pris sans leur accord)...dans les pays arabes, ou en iran, c'est aussi une norme appuyée sur un droit religieux rigoriste.
mais ça..on en entend jamais parler.
-Schwarzenegger a toujours été pour la peine de mort et a toujours refusé les recours en grace, de blancs, noirs ou autres.Et les gens ont voté pour lui...donc.
Enfin la peine de mort est en recul aux USA.
il y a moins de cinq ans, les américains étaient a quatre vingt pour cent pour la peine de mort , aujourd'hui ils ne le sont plus qu'a soixante quatre pour cent .c'est plutot encourageant.l'abolition est tres certainement pour bientot.
Maintenant, moi j'aimerais bien que les médias (et toi, par ricochets) nous parlent de la peine de mort ailleurs qu'aux états unis,mais ça...par une raison que je n'explique pas , ça semble impossible.

reineman a dit:
(...) j'aimerais bien que les médias (et toi, par ricochets) nous parlent de la peine de mort ailleurs qu'aux états unis,mais ça...par une raison que je n'explique pas , ça semble impossible.

Intéressant point de vue :zen: . Ce qui choque nos médias, me semble-t-il, c'est le fait que sur ce point on en soit justement à comparer les USA, qui est et reste une démocratie, avec l'Iran, la Chine ou le Qatar, qui en sont loin.
J'écoutais quelqu'un à la radio tout à l'heure qui disait que là-bas le débat sur la peine de mort ou même sur une grâce exceptionnelle n'est pas du tout "philosophique" comme il a pu être en France (remise en cause de la loi du Talion, choix de ne pas être aussi meurtrier que les meurtriers, etc...), mais axé sur des considérations pragmatiques (risque d'erreur judiciaire, possibilité concrète de réinsertion).
Quoi qu'on en dise les Etats-Unis ne sont pas une simple variante de notre façon de voir les choses mais un modèle culturel réellement bien différent...

quetzalk a dit:
Quoi qu'on en dise les Etats-Unis ne sont pas une simple variante de notre façon de voir les choses mais un modèle culturel réellement bien différent...

mééééééééé nan!!`
yzont 15 ans d'avance tout le monde sait ça!! :siffle:

Je ne sais pas forcément qui a de l'avance, mais j'ai bien une petite idée sur qui a du retard... :mouais:

Bizarre comme ce fil tourne. On part d'un lieu commun (pitié ! ne me faites pas un fil à chaque exécution qui a lieu aux Etats-Unis... je devrais pouvoir vous trouver un lien vers un forum de fans de Michael Moore. Mackie a dû ranger ça avec les signets des fan-clubs Lorie ou Alizée) pour en ressortir des choses intéressantes. Le problème c'est qu'il faut trier. J'ai une image fugace de quelqu'un qui serre les dents en vomissant, je ne sais pas trop pourquoi. Analogie étrange. La mort d'un être par la volonté d'un autre est toujours un thème problématique dans lequel les gens avides de reconnaissance, de bonne conscience, d'auto-soulagement etc. se réfugient pour obtenir l'accord des autres. Au nom de quoi ? Le vrai problème, c'est que pour conspuer ça (ce qui est tout à fait légitime et honorable en théorie) l'innocent part de préceptes établi par d'autres, qu'il croit employer avec tout son libre arbitre. Là, je crie "à la connerie" ! Parce que c'est Schwartzenegger qui l'a permise, cette exécution est plus immorale que les autres ? Parce que la précédente était la 1000ème ? Qu'elle était en plus sise au Texas, état d'origine de W. ? Et les autres ? Vous étiez où pour les autres ? Le mac était en panne ? Benjamin était en train de faire une mise à jour de vbulletin ? Z'aviez piscine ?

C'est pas la première fois que je le dis, je le redirai encore. Vous faites quoi pour que ça change ? Vous croyez réellement que ça va servir à autre chose qu'à rien de poster votre indignation ici ? Vous êtes beaux, tout formatés que vous êtes par les médias et la pensée universelle. J'imagine qu'en plus ça ne vous fait rien d'être anti-mondialisation ? Vous n'êtes pas à un paradoxe près, n'est-ce pas ?

Puisqu'on parle du mac (merde dis donc.. mais c'est vrai ça !!! MACgeneration... Ça vient de là ??????) et de la pseudo culture communautaire que ça draine, ne pourriez-vous pas justement mettre à profit le précepte de think different ? Servez vous de vos claviers pour, sinon penser autrement, penser autre chose que ce qu'on vous dicte de penser. Ouvrez-vous au monde. Dites vous effectivement, que même si des pays n'ont pas de régime démocratique, ça n'excuse pas que des gens innocents meurent sous des balles chapeautées de bleu OTAN*. Que des civils innocents, eux, subissent des souffrances morales et physiques bien pires encore que celles des condamnés à mort, et que vous ne feriez même pas supporter à reineman. Bref. Pipi, violon.. tout ça. Pas de souci. J'userai du comique de répétition.
Restez légers, ça vous réussi mieux ;)

* Allusion entendue à Quetzalk. Je sais que tu n'as pas dit ça, mais vu les fils qui se touchent dans certains greniers, j'ai peur des raccourcis recuits potentiels ;)

t'es en retard d'une guerre c'est contre rezban qu'il faut voter maintenant :p

Oui. Toi oui :D Bien entendu. Mais c'est parce que ton côté lourd témoigne d'une certaine légèreté :D

Bon. C'est pas un ordre non plus, hein ? Juste un conseil. Histoire de continuer à faire ce que d'autres disent, quoi :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.