Tactique a dit:
ils doivent faire différemment de ce modèle qui ne se vend plus parce qu'il ressemble en tout point au G3, sorti il y a trop longtemps* (crime qu'il était beau sur mon bureau celui-là!). Autant il y a eu un moment où Apple changeait d'ordinateur-vedette plus souvent que de bobettes, autant le G4 actuel ne semble plus correspondre au «Think Different» si cher à Apple. Garder le même look serait un suicide assuré pour la compagnie. On a beau dire que le contenant compte moins que le contenu, ça demeure l'apparence qui vend un ordinateur de ce prix, ou plutôt qui attire les acheteurs potentiels...
Tout à fait d'accord.
Le G4 se traîne une trop sale réputation, il faut donc qu'apple fasse un coup avec le PPC 970.
Il faut donc un nouveau boitier, et jeter aux orties l'ancien dérivé du G3 bleu dont les relookings successifs semblent faire écho à l'immobilisme du processeur G4.
De même, soyons fous, cette nouvelle machine sera-t-elle nommée G5 ? Pas sur, après l'affaire du G4, je verrais bien Apple abandonner la dénomination Gx au profit de quelque chose de nouveau.
Et tant qu'on y est, bazardons le nom PowerMac (qui date, je le rappelle, des premiers PowerPC), au profit d'un XMac, par exemple.
Bref, on garde une tour pro, mais on fait table rase des éléments marketing pour repartir sur une base saine après le "fiasco" des G4.