Arrêt de la gamme PowerMac ?

Tactique a dit:

ils doivent faire différemment de ce modèle qui ne se vend plus parce qu'il ressemble en tout point au G3, sorti il y a trop longtemps* (crime qu'il était beau sur mon bureau celui-là!). Autant il y a eu un moment où Apple changeait d'ordinateur-vedette plus souvent que de bobettes, autant le G4 actuel ne semble plus correspondre au «Think Different» si cher à Apple. Garder le même look serait un suicide assuré pour la compagnie. On a beau dire que le contenant compte moins que le contenu, ça demeure l'apparence qui vend un ordinateur de ce prix, ou plutôt qui attire les acheteurs potentiels...

Tout à fait d'accord.

Le G4 se traîne une trop sale réputation, il faut donc qu'apple fasse un coup avec le PPC 970.

Il faut donc un nouveau boitier, et jeter aux orties l'ancien dérivé du G3 bleu dont les relookings successifs semblent faire écho à l'immobilisme du processeur G4.

De même, soyons fous, cette nouvelle machine sera-t-elle nommée G5 ? Pas sur, après l'affaire du G4, je verrais bien Apple abandonner la dénomination Gx au profit de quelque chose de nouveau.

Et tant qu'on y est, bazardons le nom PowerMac (qui date, je le rappelle, des premiers PowerPC), au profit d'un XMac, par exemple.

Bref, on garde une tour pro, mais on fait table rase des éléments marketing pour repartir sur une base saine après le "fiasco" des G4.

c'est vrai que les boitier des power mac G4 sont les meme ,a la couleur pres ,que les power mac G3 bleus sortis debut... 1999!!soit il y a 4 ans...
il serait temps pour Apple de changer le boitier...
syd

Pour l'instant, ça reste quand même un des boitiers les mieux conçus du marché. Pas grand chose à jeter par rapport à un boitier PC. Un changement de design peut-être, mais on gardera l'essentiel : porte, propreté du cablâge, etc ...

Moof a dit:
Et tant qu'on y est, bazardons le nom PowerMac (qui date, je le rappelle, des premiers PowerPC), au profit d'un XMac, par exemple.
Pour moi PowerMac, c'est le symbole du haut de gamme puissant, je l'aime bien ce nom.
Et puis c'est plus joli que XMac quand même.
crazy.gif

Tactique a dit:
C'est simple après tout, ils doivent faire différemment de ce modèle qui ne se vend plus parce qu'il ressemble en tout point au G3. On a beau dire que le contenant compte moins que le contenu, ça demeure l'apparence qui vend un ordinateur de ce prix, ou plutôt qui attire les acheteurs potentiels...

Un PowerMac avec un processeur PPC à 2 GHz et vendu à partir de 1500 euros ferait un carton, AMHA. Même affublé de tiroirs chromés. La plupart des PC ressemblent aux tours des années précédentes. Et une machine pro s'achète pour le prix et les composants, plutôt que pour le look.

Tactique a dit:
Sans condenser autant le PowerMac, ils pourraient facilement diminuer sa masse de moitié.

Sur cette base, et sous réserve de faisabilité technique et économique, je consens par le présent post à ouvrir des négociations avec les partenaires concernés par ce redesign. Bien entendu les poignées et l'ouverture facile devront être conservées.
laugh.gif
tongue.gif
zen.gif

A l'époque j'avais du dire à peu près la même chose pour le PowerMac à trous trous et tiroirs chromés. En 2001 les photos des premiers QuickSilver avaient l'air fausses, elles aussi. Ah, nostalgie.
laugh.gif

On peut croire ce qu'on veut, de nos jours une image ne prouve plus rien.

[Edit] AppleInsider a publié un article sur le PowerMac, illustré par un dessin ressemblant à l'image postée plus haut, mais un troupeau de buffles déchaînés à sauvagement piétiné leur serveur.
laugh.gif

c'est pas mal réaliste quand même ces photos....... j'ai du mal a voir le trucage... ou alors qqch m'a échappé

Dessin inspiré de la photo. En plus ce serait pas si moche.

[x] Metal
[x] Forme simple
[x] Détails soignés
[x] Pomme

le design du G5 est bien connu depuis longtemps
laugh.gif
laugh.gif

G5 sphere
vous vous souvenez ca date d'il y a 2ans
mais je ne retrouve plus la page qui lui etais consacré

l'est pas si moche, perso j'aime bien, c'est bien dans le style des nouveaux portables et du Xserve: alu, lignes épurées, compact, ... les poignées ont l'air juste un peu petites pour les bucherons.

de plus ces powermacs (ou autre nom) seront clairement orientés pro donc à la limite pas besoin de formes arrondies, plastiques transparents et de choses qui font penser qu'on paie pour le design du boitier et pas pour les composants internes.

nb: j'ai pas cru au pdf sur les "mdd à trous" ...

un petit coté rétro : robot de film de SF des années 70 : look "casserole en inox"

DE plus si vous comparé une tour aujourd'hui et cette photo : je trouve que si on fait un rapport d'echelle par rapport à la fente d'insertion du superdrive on a qqch d'un peu mons large : plus compact : et j'ai rien contre.
smile.gif

Justement ce qui me choque c'est le fait que l'on revienne à une insertion CD/DVD par un système "mange disque" et plus à tiroir. Un peu m......
Quid de la possibilité de rajouter un second lecteur ?
On peut supposer que l'esquisse ait pu être réalisée à partir d'un proto ou en tout cas suffisament "simplifiée" pour éviter les foudres d'Apple.
Enfin, la poignée ronde des actuels PM parait plus ergonomique, à moins que ce soit une sangle
confused.gif

L'esprit "neo retro" bien tendance du moment fait penser à la Vel Satis (Renault) => "Apple créateur de PC"
laugh.gif
avec un morceau d'Hendrix en intro de la keynote
cool.gif