10.13 High Sierra Arrêt de MacBook Pro impossible sous High Sierra

Je viens d'essayer avec ma clé rebootable de High Sierra, l'ordi a bien redémarré sur cette clé, mais ne sachant trop quoi faire avec et surtout par peur de faire une bêtise, j'ai pu éteindre normalement. Au redémarrage sans clé, à nouveau je n'ai pu éteindre. J'ai forcé et j'ai entendu un petit clic interne.
 
l'ordi a bien redémarré sur cette clé, mais ne sachant trop quoi faire avec et surtout par peur de faire une bêtise, j'ai pu éteindre normalement.
C'est bien que le problème provient de ton disque ou bien de son OS.

As tu un dd externe vierge ? Si oui fais un clone de ton SSD interne vers le dd externe.
 
Je te remercie, j'ai un DD externe mais je n'ai pas de logiciel pour faire un clone.
Et puis je ne sais pas comment procéder pour la suite, faut-il tout réinstaller mes logiciels ? je travaille avec Lightroom, FinalCutPro et InDesign etc, j'ai aussi un Blog, cela me fait peur.
Y aurait-il un dépanneur dans le 54 ou 57 que tu connaitrais ? Je suis un peu affolé.

On m'a dit que qq serait du coté de Maidières, c'est près de chez moi, mais je n'arrive pas à le trouver
 
Je te remercie, j'ai un DD externe mais je n'ai pas de logiciel pour faire un clone.
Le logiciel, c'est Carbon Copy Cloner : https://bombich.com


Et puis je ne sais pas comment procéder pour la suite, faut-il tout réinstaller mes logiciels ? je travaille avec Lightroom, FinalCutPro et InDesign etc, j'ai aussi un Blog, cela me fait peur.
Disons que dans un premier temps, tu fais juste le clone de ton SSD interne sur le disque externe. Rien d'autre.
Puis tu redémarres sur ton disque externe et tu vois si tu arrives à éteindre normalement, ou pas, ce disque externe.

Ce qui fait que tu ne touches pas à ton SSD interne. Tu fais le clone et rien d'autre.


Y aurait-il un dépanneur dans le 54 ou 57 que tu connaitrais ? Je suis un peu affolé.
Je connais Easy Computer (sur Nancy et Metz).
 
Si, si, il t'indiquent que le clone s'est bien créé, qu'un seul fichier (une sauvegarde d'iPhone) n'a pas été recopié parce qu'ils estiment qu'il est corrompu. Ils te suggèrent de le mettre à la corbeille, de toute façon. Tu en seras quitte pour refaire une sauvegarde de ton iPhone... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
c'est toujours pareil ! forçage de l'extinction
OK. Ca m'apparait normal. C'est donc que ton OS est bancal.
Voilà pourquoi je te suggère la clean install.

Donc dans l'idéal : bonne sauvegarde de toutes tes données (en double, idéalement !)
Effacement de ton disque interne.
Installation de ton OS sur le disque interne.
Ré-installation de chaque application, l'une après l'autre.
Puis récupération de tes données, à partir d'un clone.
 
avec ma clé USB de redémarrage ?
par exemple, oui.


en allant les chercher dans Time Machine ?
Non. En allant les chercher là où tu les as achetées : sur le site de l'éditeur, sur l'App store, sur DVD, etc.


Je peux prendre aussi dans ma sauvegarde ?
Dans ton clone ? Oui.


Si tu es inquiet d'effacer ton disque interne, tu peux procéder dans l'autre sens (c'est peut être plus rassurant pour toi) : tu effaces ton disque clone. Tu installes ton OS dessus, tu installes tes applications, tu migres tes données, tu redémarres sur ce disque externe et tu vérifies que tout est OK.
Mais au moins, tu SSD interne est toujours intact.

A toi de choisir ce que tu veux faire !
 
Reformule stp.

Tu as un SSD interne.
Tu as un dd externe, qui est pour l'instant une copie conforme de ton SSD.

Oui

Qu'appelles tu "clone des données" ?

le DD externe fait avec Carbon Copy Cloner

De plus je possède aussi :
  • un TimeMachine
  • 2 DD externes de copies de toutes mes données
Ma question est, après avoir réinstaller HighSierra et les logiciels dont j'ai besoin, comment installer toutes mes données depuis le DD externe Carbon Copy Cloner
 
Du coup, quel disque décides tu d'effacer : le SSD interne ? Ou bien le clone (ton dd externe) ?


---Edit

Après avoir relu ton post, j'imagine que c'est le dd externe que tu veux réinstaller ?

Tu dois donc effacer ton disque externe.
Réinstaller High Sierra.
Installer tes applications dessus.
Pour tes données, c'est facile : ton dd externe (maintenant sous High Sierra, avec les applications installées) est branché sur ton ordi. Tu peux donc par glissés déposés successifs copier tes données de ton SSD interne sur ton disque externe.
Puis redémarrer sur ton disque externe.
 
Dernière édition:
oula !!!
Je recommence :
Mon MBP est en panne avec un SSD 1To où sont installés l'OS défectueux et mes applications.
D'autre part j'ai un TimeCapsule de 2To qui tourne en continu, ainsi qu'un DD externe 4To et un de 2TO où je sauvegarde aussi toutes mes données. Je suis très très prudent (montages vidéos, catalogue de 70000 photos sur Lightroom et de la musique ...).
Tu m'as demandé de me faire un Carbon Copy sur un autre DD externe, ce que j'ai fait.
J'ai compris pour remettre l'OS avec la clé de rebootage et aussi l'installation de mes softs.
C'est la suite que je n'ai pas compris pour procéder et remettre toutes mes données avec le DD cloné. Quelle est la méthodologie ?
J'espère bien me faire comprendre.
En tout cas merci de me suivre et de m'aider.
 
Dernière édition:
C'est la suite que je n'ai pas compris pour procéder et remettre toutes mes données avec le DD cloné. Quelle est la méthodologie ?
Je pars du principe que ce sont les données du SSD qui te sont importantes.

Ton dd externe va être formaté, passé sous High Sierra + applications installées.

Quand ton dd externe est branché sur ton MBP, les deux disques (SSD interne et dd externe) sont visibles sur le Bureau.
Tu peux donc ouvrir le dossier Documents du SSD interne et glisser - déposer le contenu de Documents du SSD interne vers le dd externe.

Est ce plus clair ?
 
Non du tout on ne se comprend pas
Je veux réinstaller l'OS, les softs et tous mes documents sur le SSD interne.
Alors c'est ce post :
Donc dans l'idéal : bonne sauvegarde de toutes tes données (en double, idéalement !)
Effacement de ton disque interne.
Installation de ton OS sur le disque interne.
Ré-installation de chaque application, l'une après l'autre.
Puis récupération de tes données, à partir d'un clone.