arrêt intempestif de macbook

Bibabelou

G.I Djo
Club iGen
9 Février 2007
1 301
541
46
Vallée de la Somme
je sais que le sujet a déjà été traité mais j'le retrouve pô...
ça ne m'était pas arrivé depuis 2 mois mais là ça vient de le refaire....:
mon tit macbook s'est brutalement éteint sans crier :"gare!"

mail, firefox ouverts
isquint et conversion de fichiers
itunes et import de CD (allergie à Simon and Garfunkel?)

la moitié de RAM sollicités au dernier coup d'oeil, pas de quoi fouetter un chat...

ça m'inquiète parceque j'ai lu que c'est matériel et que quand c'es tarrivé une fois, ça arrive par la suite...

des idées, des conseils???

(je redoute le SAV...)
 
Vérifie que toutes les mises à jour soient bien faites et si cela ne corrige pas le problème, direction le SAV pour une carte mère neuve et un nouveau Refroidisseur en cuivre :zen:


aaaargh:rateau:

carrément...

je prends soin de vérifier régulièrement les maj via version tracker et le menu pomme
pas de soucis de ce côté là, je suis à jour partout;)

changement de carte mère...et de refroidisseur...
bon, je récupère donc la même machine...
cela implique t'il un démontage de mon DD interne?
(nan je dis ça passque en le changeant pour un 200g, j'ai arraché la languette qui permettait de le retirer...:siffle:...oh le boulet)

ça prend plusieurs jours...semaines? (sav FNAC)

pas d'autres diagnostics?
 
cela implique t'il un démontage de mon DD interne?

Non on ni touche pas pour changer tout cela, on enlève la partie qui correspond au top case (ou y'a le clavier)

ça prend plusieurs jours...semaines?

Je ne connais pas les délais d'attente de la fnac mais tu devrais plutôt te rendre dans un centre de maintenance agrée qui pourra dans la mesure du possible prendre un rendez-vous afin d'accélérer la réparation. Entre le diagnostique, la commande des pièces à Apple, la réparation et les tests, ils faut quand même compter quelques jours. On fait ce qu'on peux :rose:
 
Vérifie que toutes les mises à jour soient bien faites et si cela ne corrige pas le problème, direction le SAV pour une carte mère neuve et un nouveau Refroidisseur en cuivre :zen:

le radiateur suffira :zen: :rateau: 076-1243 Powah :D (seul huxley comprendra :D )
 
J'ai eu aussi un wild shut down, lol.

Enfin, lol... moyen. Je le transportais ouvert (incidence ??), et safari, mail, itunes, ... pas trop de travail.

Et ensuite, il ramait à mort (mais vraiment à mort !!). J'ai tout essayé (autorisations, vérif du disque, un coup d'Onyx), et finalement j'ai fait un Archive/Installe.
Et depuis pas de problème. L'extinction avait dû corrompre un fichier :confused:

J'ai aussi le problème de scintillement :(
Et je pourrais pas l'amener en SAV avant mi juillet, et la garantie finit mi aout. Faut pas que ça merde entre temps :D
 
bon, OK, en gros, j'appelle, je prends rendezvous, il y a un diagnostic (qui peut se faire par tél ou sans que je laisse mon mac), commande des pièces et une fois les pièces arrivées, j'amène le mac et opération de chirurgie...


bon...

c'est parti alors...

:rose:
 
Curieux moi aussi j'ai aussi un bug identique comme par hasard hier soir:importation cd et firefox ouvert mais pas d'exctinction d'ordinateur juste l'ecran du mac devenu noir,mon ecran externe est resté allumé lui.C'est d'ailleur le premier bug que j'ai eu depuis mon achat en octobre