Arrêter MAMP depuis un ssh

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J'administre bénévolement ce site Pour faire différents essais j'ai installé sur un vieux Mac mini en serveur MAMP (lancé automatiquement au démarrage) qui est sans écran ni clavier. Je peux prendre la main sur cette machine depuis un autre Mac mini ou Mac Air avec VLC qui est intégré à MacOS. Pour me simplifier la vie, j'utilise un raccourci qui lance le terminal avec un ssh sur le serveur suivi d'un sudo halt. Jusqu'ici je n'avais pas de problème avec MAMP avec ce style d'arrêt amis depuis la dernière mise à jour ce n'est plus le cas !

J'aimerai intégré dans fichier batch l'arrêt du serveur avec une ligne pour arrêter MAMP : /Applications/MAMP/MAMP.app/Contents/MacOS/MAMP stop ou halt mais rien je ne trouve pas la bonne commande :(

Comment arrêt-on à la ligne de commande un soft Mac en général ?

Merci,
 
Bloc de code:
kill -9 id
pour tuer le processus de ton choix, il faut juste indiquer l'id du processus en question
 
Merci, mais non, c'est ce qui se passe quand je fais halt ... MAMP est tué et la base de donnée tombe en erreur au prochain démarrage car il n'y a pas eu de clôture à mon avis :(
Je voudrai arrêter MAMP à la ligne de commande de la même façon qu'avec la souris.
 
Peut-être ça ? 1er lien trouvé sur Google & co :

Celui-ci semble plus simple :
 
Par curieux, pourquoi tu n'utilises pas Docker ? Car tout peut faire sur Docker, hum :droid: