arrière plan blanc imprimé en beige ??!!!

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
J'ai un problème d'impression concerant un fichier psd.
J'ai importé dans photoshop des plans d'architecture en pdf. J'ai aussi écrit du texte .L'arrière plan est blanc et à l'impression tout le fond de l'image est imprimé en beige. Comment çà se fait. Je ne comprend rien du tout.:confused:

Est tu sûr à 100% que le fond de l'image est bien blanc ?
Un écran déréglé (par un mauvais profil manuel par exemple) peut donner l'impression qu'une couleur claire est blanche.

Pour vérifier si le fond est vraiment blanc :
- Prélever la couleur du fond avec la pipette
- cliquer sur le carré de la couleur et vérifier que les valeurs sont bien celles du blanc
(RVB 255-255-255, #FFFFFF ou CMJN 0,0,0,0)

Niconemo a dit:
Est tu sûr à 100% que le fond de l'image est bien blanc ?
Un écran déréglé (par un mauvais profil manuel par exemple) peut donner l'impression qu'une couleur claire est blanche.

Pour vérifier si le fond est vraiment blanc :
- Prélever la couleur du fond avec la pipette
- cliquer sur le carré de la couleur et vérifier que les valeurs sont bien celles du blanc
(RVB 255-255-255, #FFFFFF ou CMJN 0,0,0,0)

C'est ce que j'ai fais en premier. J'ai tout verifier y compris les profils couleurs. Pas d'autres solutions??

Je ne vois vraiment pas... tu peux nous faire passer un "export pour le web" de ton image (en jpg) ? Voire ton fichier de travail je veux bien jeter un œil, c'est probablement un truc tout bête.
Tu peux envoyer ici si ça fait moins de 2 Mo [email protected] (adresse antispam valable 3 jours seulement)

Bon. J'ai jeté un bon coup d'œil à ton fichier Photoshop et j'ai fait aussi une impression par acquis de conscience mais je ne vois rien qui cloche. Le fond est parfaitement blanc.

Là j'aurais tendance à regarder du côté de l'imprimante :
Qu'est-ce que c'est comme imprimante ?
Il n'y a pas une fonction de retouche d'image activée à l'impression ?
Ça te le fais sur tous les documents Photoshop avec un fond blanc ou seulement celui là ?
Si tu imprimes ce document exporté en tiff, par exemple, depuis Aperçu ça fait pareil ?