Arrière Plan PPT Mac 2008

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une presentation sur PPT mac en version 2008 mais je ne parviens pas à définir une image en arrière plan.
En passant par "mise en forme de l'arrière plan" je ne peux définir un emplacement mais uniquement une image où il est uniquement possible de choisir entre mosaique et ecran complet. J'aimerais pouvoir, comme sur PC, considérer en tant qu'arrière plan n'importe quelle image sur n'importe quel emplacement.

Si quelqu'un a la solution merci d'avance,


Alex
 
Est-ce que tu peux détailler ce que tu fais exactement et ce que tu observes (ou mieux décrire ce que tu cherches à faire) ?

Pour ma part, je vais dans "Affichage" > "Masque" > "Masque des diapositives" et par le menu "Insertion" > "Image..." j'insère l'image d'arrière-plan que je veux, où je veux, de la taille qui me convient...
 
Bonjour Bernard,

J'ai fait comme vous m'avez conseillé. J'ai réussi à insérer une image et à la disposer comme je le souhaite. En revanche je ne parviens pas à distinguer les diapositives entres elles. Je m'explique.
Je souhaite une image spéciale pour la première page et une autre pour la seconde et encore une autre pour toute les autres (que je souhaiterais en plus mettre en transparence 50%).

Si vous savez comment faire je suis preneur...

Merci d'avance,

Alexandre
 
Ben, tu règles dans le "Masque du document" l'image qui doit aller "sur toutes les autres", en mettant le niveau de transparence que tu veux.

Ensuite, tu vas sur ta première diapo, tu insères une image (menu "Insertion" > "Image...") et tu la mets en arrière plan. Même chose pour la deuxième. En bricolant un peu tu devrais en venir à bout assez facilement, il me semble. Non ?