Arrière-plan vidéo

Kazy

Membre confirmé
31 Janvier 2007
46
0
Chez moi
Salut à tous,
voilà j'ai un petit problème... je souhaiterais uploader une vidéo sur Youtube et Dailymotion. Seulement elle ne mesure que 320x288px, donc elle est étirée automatiquement, et la perte de qualité est ainsi... affreuse.
Pour remédier à cela, j'ai en tête de poser ma vidéo sur un arrière-plan noir plus grand (640x480).
J'ai tenté la chose dans Flash, mais là aussi la perte de qualité n'est pas négligeabe à l'importation.
J'aimerais donc savoir si ce que je souhaite faire est possible avec iMovie ou Final Cut Express ou autre, et comment si possible.

Merci :)
 
FCE sans problème, QTP le fais aussi.

Comment obtiens-tu un fichier de cette dimension (320 x 288 px) ?
 
Merci pour ta réponse.
En fait à la base c'est une anim flash dont j'ai fait la capture vidéo, donc elle est restée à sa dimension initiale ^^
Pourrais-tu m'expliquer la démarche sous Quicktime Pro, car je ne vois pas comment faire ?
 
Alors j'ai réussi en créant sous Photoshop une image de 640x480px, puis en faisant "ajouter à la séquence" dans Quicktime pro.
Reste qu'il faut que je trouve comment centrer :D
 
Le mieux serait de faire une image en 320 x 240 sous Toshop, mode rvb (par exemple).

Ouvrir ton fichier vidéo de 320 x 288.
Avec  + J, cliquer sur l'onglet ressource vidéo.
Sélectionner la source vidéo.

Modifier les proportions.
Tape dans hauteur : 240 et fais un shift + tab pour que la longueur se calcule automatiquement.

Puis ouvre ton fichier de fond.
Copie-le et colle-le avec ce raccourci ( + alt + shift + V) afin qu'il s'ajuste à la longueur du clip.

Normalement ton écran de preview devient noir.

Il faut changer l'ordre des couches vidéo.

Le fond noir a la couche -1
Le fichier vidéo, la couche 0

La couche la plus petite (-1) est visible. Donc tu inverses l'ordre des couches pour que la couche vidéo est le -1 et le fond 0.

Ensuite tu décales le fichier vidéo de quelques px sur la longueur pour le centrer dans ton fond noir. (pas fais le calcul)

;)

Edit : ne pas oublier de faire des  + S en cours de traitement
 
De rien
;)


Dans le même genre, il y a les skins sous QTP -> lien des tutoriels

C'est pour du visionnage sur bureau pas dans un navigateur.