arriver directement sur le desktop sous os X (jaguar)

serty2

Membre enregistré
28 Août 2003
9
0
bonjour,
recent switcher, je ne maitrise pas encore tous les aspects de OS X....
je voulais savoir s'il etait possible de fr un raccourci qui amene directement sur le desktop paske j'etais tres habitue a utiliser mon desktop sous win et ...ma foi...c fort pratike (je c c'est MAL de mettre trop d icones sur son bureau ...mais bon on a tous des defauts...)

actuellement la manip que je fais consiste a clicker sur finder ds le dock et choisir hide others dans le menu puis fermer la fenetre d exploration que le finder a gentillement ouvert...
je suis sur k il doit y avoir un autre moyen mais je ne trouve pas,.,,,

si kkun a la solution....

Merci d avance
 
Ben il suffit de cliquer directement sur le bureau (desktop), éventuellement en maintenant la touche option enfoncée (ce qui masque l'application dans laquelle tu te trouvais, ainsi que ses fenêtres)
 
effectivment mais le probleme que j ai vient du fait que je ne le vois plus mon bureau...toutes mes app sont en plein ecran.....alors je peux pas cliker dessus :-(
 
alfred a dit:
tu peux aussi glisser ton bureau sur le dock.
wink.gif
Intéressant problème de topologie, ma foi. Sachant que le Dock se trouve sur le bureau, comment glisser le bureau dans le Dock ?
wink.gif

Puisque serty2 se présente comme débutant, je me permet de préciser qu'il faut déplacer l'icône du bureau présente dans le dossier Départ vers la partie gauche du Dock.
smile.gif

Une bonne habitude consiste à placer cette icône également dans la barre d'icône des fenêtres du Finder.
Il est tout de même bien appréciable qu'avec Panther il suffise de presser F11 pour accéder au bureau.