OS X Lion - Applications Finder (lancement rapide)

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Venant d'un environnement Windows, actuellement sous OS X Lion que je trouve très très ergonomique dans l'utilisation, et grandement réussi d'autre part, une question me vient à l'esprit depuis quelques jours, certes bête, débile surement mais je me dois de vous l'exposer sur un forum d'experts afin d'y trouver une réponse claire :up:

Tout simplement, y a-t-il une zone de lancement rapide disponible ?
Je m'explique, prenons l'exemple de Safari qui se trouve dans la barre du Finder tout en bas, en l'ouvrant il s'exécute donc une seule fois en ouvrant une page, ensuite pour ouvrir d'autres pages ou onglets il faut combiner avec la touche Commande + N ou T.

Ma question : Peut-on avoir l'icône du programme (Safari donc) en cliquant plusieurs fois dessus pour ouvrir l'équivalent en page web ?

Car habitué à la zone de lancement rapide dans la barre des tâche sous Windows, j'aimerai bien trouver une solution similaire sous OS X Lion, voir une astuce quasi identique car c'est vrai que j'aime beaucoup la simplicité du clic ;)

Merci à vous pour la lecture, et vos réponses constructives.
 
La barre du finder, ces le "dock" ;)
Pour ouvrir un onglet dans safari, 2 solution, "cmd+T" ou double clic a coté d'onglets déjà présent (faisable a partir de 2 onglets d'ouvert)
Pour ouvrir plusieurs fenetre de Safari, tu peu faire un clic droit sur l'icone Safari du dock et "Nouvelle Fenêtre" ou clic droit sur un de t'est onglet et "Placer l'onglet dans une nouvelle fenêtre".

Voilà, par contre, tu ne peu pas avoir comme dans windows, sur la petite barre bleu en bas de l'écran toutes t'est fenêtre d'applicaion ouverte. Pour cela, clic droit sur le programme en question et tu choisie ta fenêtre ou "F3"

j'esspère t'avoir répondu ;)
 
La barre du finder, ces le "dock" ;)
Pour ouvrir un onglet dans safari, 2 solution, "cmd+T" ou double clic a coté d'onglets déjà présent (faisable a partir de 2 onglets d'ouvert)
Pour ouvrir plusieurs fenetre de Safari, tu peu faire un clic droit sur l'icone Safari du dock et "Nouvelle Fenêtre" ou clic droit sur un de t'est onglet et "Placer l'onglet dans une nouvelle fenêtre".

Voilà, par contre, tu ne peu pas avoir comme dans windows, sur la petite barre bleu en bas de l'écran toutes t'est fenêtre d'applicaion ouverte. Pour cela, clic droit sur le programme en question et tu choisie ta fenêtre ou "F3"

j'esspère t'avoir répondu ;)

Oups désolé, c'est le dock que je voulais dire !

Donc il n'y a aucun autre moyen pour ouvrir Safari beaucoup plus rapidement ?
Du moyen créer un icône dans le dock afin de pouvoir ouvrir Safari x fois, avec x clics sur ce même icône ?

C'est dommage, car j'aime beaucoup ce système sous Windows.